Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[Projet BD] Mask

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Répondre
Totori

[Projet BD] Mask

Message par Totori » dim. 17 févr. 2013, 00:47

Image

----------------------------------------------

ImageImageImage

Pour lire l'histoire c'est par ici : http://stories-of-mask.blogspot.fr/ !

----------------------------------------------

Post initial :

Hey !

Suite a l'émulation procuré par la vue de tout les projets chouettes de cette section, je me suis dis, pourquoi pas me lancer moi aussi? °0°

Je reporte, je reporte, et puis, bon hein, faut bien commencer, et pour commencer rien de mieux que d'en parler, et de présenter le dis projet !

Mask, est un projet graphique, un receuil d'histoire reprenant des codes et des personnages issus des contes "pour enfants".
Je suis une grande amoureuse de l'image du "masque" mais également des symboliques, secrets, mystères, qu'il peut y'avoir autour. Les histoires que je vais essayer de conter dans Mask tournent donc autour de cet imaginaire.

Pour le moment je n'ai "que" deux histoires d'"écrite", une troisième pensée, mais trop flou encore, et une quatrième a peine introduite. Vu que c'est un projet d'abord graphique dans ma tête, j'ai des images plus que des histoires^^.

Le format histoires courtes sera un moyen pour moi de m'entraîner sur différents "univers", et d'explorer plusieurs choses, je pense aussi que ça m'aidera a m'améliorer niveau narration et rendu, a voir^^.

Je vous met quelques croquis de personnages, principalement ^^.

(attention, nudité parfois)
L'oracle
Idée/recherches
La princesse
La vendeuse
Idée graphique/recherche

Et les deux personnages de la premiere histoire ! ^^

La sorcière :
Plusieurs recherches sur elles, toujours rien de définitif ^^. C'est une femme relativement jeune en apparence vivant dans la fôret. Elle aide parfois les habitants en leur fournissant divers breuvages médicinaux, mais elle ne se rend presque jamais au village, ce qui en fait un personnage relativement mystérieux sur lequel de nombreuse rumeurs circule.

01
02
03

Eric :
Jeune garçon du village, il vis avec ses parents et sa soeur, Sarah. Cette dernière disparaît dans les bois, a la tombée de la nuit, durant la cueillette du bois, ce qui va emmener Eric a s'aventurer plus profondément dans la foret, et a rencontrer la sorcière.

01
02

Voilou pour cette intro ^3^.

--------

Un autre "sous projet" plus ou moins lié a masque, mais plutot en vue d'un portfolio que d'une BD car je n'ai pas d'histoires "liée" ^^

Ca s'appelle Lanterne et voila les croquis que je dois/veux finir ;w;

[spoil]Image
Image
Image
Image
Image
Image[/spoil]

-------

PS : je sais que les personnage sont trés "caricaturaux" c'est voulus, j'essaye d'introduire certains repères et codes, en espérant arrivé a quelque chose de "perturbant" par la suite, avec ces choses tout a fait connus ^^.

Merci beaucoup pour votre lecture en tout cas ^0^ en espérant mettre a jour bientôt è_é (oui au boulot moi)
Dernière modification par Totori le ven. 25 juil. 2014, 13:41, modifié 3 fois.

Abylee

Message par Abylee » dim. 17 févr. 2013, 01:39

Ho tes dessins sont super beaux! *o* Ça m'a l'air super intéressant tout cela :D

Totori

Message par Totori » mar. 06 mai 2014, 16:19

Merci Abylee <3 (j'ai au moins un an de retard mais bon é_è)

J'ai laissée ce topic tomber dans l'oublie, manque de confiance, de temps, de maturité peut être, mais tout ça, c'est finis !

J'ai décidée de repartir, j'ai beaucoup d'histoires a raconter, mais j'ai envie de commencer et d'apprendre avec Mask !

Ma formation se termine en juillet, d'ici la, je pense réfléchir aux moyens graphiques qui me semble les plus pertinent pour raconter mes histoires, faire mes storyboard et écrire mes scenar ^^ !

A l'heure actuelle, deux histoires de Mask sont mise sur papier donc j'ai de quoi avancer ! ^^

et pour vous faire patienter, un nouveau croquis de "la sorcière" °0°

Image

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 06 mai 2014, 16:21

C'est très joli *_*
J'ai hâte de voir la suite !

Eldarianne

Message par Eldarianne » mar. 06 mai 2014, 16:24

Designs magnifiques, surtout pour le design des détails des masques et tout, c'est ce qui donne une identité forte à ton projet *o* Hâte de voir la suite

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » mar. 06 mai 2014, 17:46

Je dis hourra pour la remontée de ce topic ! :D :D

La sorcière est très belle, et son masque est élégant et mystérieux à souhait *___*

Little Endian

Message par Little Endian » mar. 06 mai 2014, 21:39

Gniiih, je n'avais jamais croisé ce topic dis-donc !
J'ai toujours aimé ton univers très onirique/ornemental ! Contente que tu fasses un projet qui exploite ton talent des motifs au max :

(En revanche, j'aurais une petite remarque à propos des mains de la sorcière qui sont trop grandes ^^; )

Myo-Zhotis

Message par Myo-Zhotis » mar. 06 mai 2014, 22:16

Little Endian a écrit :Gniiih, je n'avais jamais croisé ce topic dis-donc !
Ben... moi non plus !
J'aime beaucoup le début de la série Lanterne ! Les perso ont quelque chose d'envoutant et mystérieux ! J'ai hâte de voir ça "au propre" si jamais tu en as le courage un jour !
Quand à la sorcière, cette petite illus' est vraiment sympa ! On va avoir droit à d'autres dans le même style ? =)

L.E. > Lone fait des mains plus grandes encore ! ^^

Totori

Message par Totori » mer. 07 mai 2014, 11:27

Merci beaucoup tout le monde, ça me fait vraiment chaud au coeur ! >0<

J'espere pouvoir proposer d'autres illus de ce genre (si j'ai le temps :3, c'est des croquis donc c'est pas trop long mais bon ^^)

Merci beaucoup a tous °0°0°

Little Endian : ouii les position et taille des mains sont totalement improbable :x j'aime bien les sorcières aux mains improbables mais bon c'est un peu trop la :') merci pour la critique &#9829; je ferais gaffe sur les prochains

Totori

Message par Totori » ven. 30 mai 2014, 23:34

Je poste quelques preview sur twitter, mais je poste peu ici, parce que je sais pas encore si je veux trop trop en dévoiler : >
Mais soyons fou!

Pour expliquer rapidement, j'ai plus qu'un mois pour finir ma formation designer/option bd, et comme je dois présenter quelques planches (comme si je présentais un projet pro en fait) je me suis dis que j'allait en profiter pour chercher des idées niveau rendu pour Mask, et puisque j'ai pas trop le temps de réfléchir a autre chose ... en bref, j'ai fait une première planche /o/ (mais en noir et blanc)

petite preview !

Image

et quelques illus/recherches de persos :la: :la:

"la vielle femme du pays aux flambeaux éteints"
Image

"La danseuse"
Image

"La marchande"
Image

&#9829;&#9829;&#9829;

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » sam. 31 mai 2014, 10:01

J'aime bien la danseuse ! :D

Anassete
The social network

Message par Anassete » sam. 31 mai 2014, 10:13

J'adore le rendu de ta première illu &#9829;

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » sam. 31 mai 2014, 16:39

J'aime beaucoup le rendu de la première image, et tes designs sont super ^^

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » sam. 31 mai 2014, 18:01

Chouette, chouette, des nouvelles previews ! Continue à nous faire partager tout ça :la:

Totori

Message par Totori » jeu. 24 juil. 2014, 21:57

Haw j'avais complètement oubliée de réagir ici, désolée, merci beaucoup <3! Vos commentaires me font vraiment plaisir et m'encourage réellement ^3^!

J'ai pas postée depuis un bout de temps mais je viens de mettre en place le support sur lequel je publierais le webcomic chaque semaine woot !

>> http://stories-of-mask.blogspot.fr/ <<

Encore un peu de boulot a faire sur le storyboard et la première histoire sera prête a être gribouiller ! ^3^

(ça fait tout drôle :la: :la: )

Répondre