[BD&P] Contes

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 21 sept. 2011, 21:44

:cry: merci ! j'ai essayé de suivre les critiques sur le découpages que vous m'avez données dans la mini-bd précédente.

Je vais me dépêcher de continuer ; c'est vraiment difficile de se bouger et de s'y mettre (flemme, soudain tellement d'autres trucs plus passionnants à faire, je pense que tout le monde connait ça ;) ) mais ca fait vraiment plaisir d'avoir dessiné assez de pages pour pouvoir feuilleter sa propre bd !

Merci pour vos encouragements :chou: Je vais essayer de finir la "scène" avant de me mettre à la colorisation. Limite, attendre de changer de style de décor, comme ça je pourrai peindre plusieurs pages d'un coup.
Quelqu'un qui aurait déjà colorisé quelques pages de bédé aurait-il de conseils ? J'avoue que j'ai colorisé les premières pages du prologue une par une et ça m'a pris la vie...

Anassete
The social network

Message par Anassete » mer. 21 sept. 2011, 21:57

Pas mal le début, on veut connaître la suite >3<

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 21 sept. 2011, 22:06

J'aime tes pages :sourire:
Le découpage est nettement mieux ! Néanmoins, j'aurais placé le second personnage à droite des cases, pour le champ-contre champ c'est nettement plus agréable déjà, et puis pour la lisibilité aussi !

J'ai pas de conseil par contre pour colo une page de BD vu que les strips que je faisias c'était NB et même le NB ça me prenait la tête :cry:

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 21 sept. 2011, 22:07

Merci de ton avis Getsu ! Là j'ai pas le courage de tout changer, mais pour les chapitres suivants je vais appliquer ça.

Ce que tu voulais dire, c'est bien que les deux personnages ne soient pas tous les deux tournés dans le même sens c'est bien ça ?

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 21 sept. 2011, 22:12

Oui, c'est ça. Ca rendra ta page plus dynamique =)
En plus tu fais venir ton personnage de la droite, donc il vaudrait mieux qu'il reste à droite vu qu'il ne fait rien de particulier là !

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » jeu. 22 sept. 2011, 07:51

hehe je vais faire des tests, peut-etre qu'avec une petite symetrie de certaines cases j'ai moyen de changer ca !

Barney

Message par Barney » sam. 24 sept. 2011, 21:07

Bon moi j'y connais pas grand chose en BD mais dans les personnages montrés au début je pense que Sora et Soroma se ressemblent trop ...
Sauf si c'est des jumeaux et/ou qu'ils sont ensemble ... Dans ce cas j'ai rien dit !

Ton histoire est cool et Athem est super charismatique :) Je suis fan !

sagix

Message par sagix » mar. 27 sept. 2011, 22:30

Tes quatre planches sont vraiment biens ;)

Les dernières cases donnent envie de lire la suivante (suspense ^^).

Sinon, sur le premier plan : la vue de haut de l'île au milieu de la mare, je trouve le point de vue un peu bizarre...
J'aurai bien vu un plan avec plus de mystère, juste au bord des fourrés avec quelques brins d'herbes et de roseaux pour légèrement cacher l'île au centre.
Une vue avec une bonne profondeur.

Sur la deuxième page, les mouvements sont biens gérés : c'est dynamique !

Par contre, sur la troisième page, je trouve la mise en case des deux dernières cases en bas à droite curieuse.
Le visage de la princesse semble se confondre avec le corps de l'enfant en dessous.
(La couleur arrangera sans doute ce point ^^)

Enfin, ce qui est bien, c'est que même si les cases se répètent pour l'enfant.
Il est toujours en mouvement, et donc les cases sont toutes différentes (ça casse la répétition).

En tout cas, ça avance et c'est vraiment chouette, continue !

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » sam. 08 oct. 2011, 00:46

sagix> merci pour ton comm très détaillé !
Dans la première version de mon scénario il n'y avait pas de vue d'ensemble de l'île et ça m'a gêné. Je pense que c'est pas mal si le lecteur situe un peu l'action !
sinon pour la page 3 tu as tout à fait raison, mais je suis en train de m'autoconvaincre que c'est fait expres xD

Je viens de me mettre sérieusement à la publication d'un site ! J'ai choisi Smackjeeves parce que ça me paraissait abordable.
c'est ici :arrow: :arrow: :arrow: http://contescomic.smackjeeves.com/

question: il y a une ou deux personnes pas françaises qui me suivent un peu sur Deviantart... Du coup j'ai fait le site en Anglais, mais j'hésite... Les textes sont tellement mieux en français, et j'ai l'impression de passer pour une fille qui veut conquérir le monde avec son site en Anglais. Qu'en pensez-vous ?

Concernant le site en lui-même : je me suis attelée toute seule à l'édit du code html de partout, ce qui était long et à tâtonnements puisque je ne m'y connais que très peu (pas) là-dedans.
Je suis globalement pas trop mécontente du résultat compte-tenu de mes capacités limitées (!!!), mais je n'arrive pas à régler le problème de la couleur de la police générale. Je crois comprendre que c'est réglé par le contenu du fichier .css après la balise <style>, mais mes ruses habituelles n'y font rien et je suis dans l'impasse.
Y aurait-il une bonne âme pour me guider ?
<html>
<head>
<title>{SITE_NAME}
</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style>

@import url("http://www.smackjeeves.com/templates/de ... umpbox.css");

body
{
background: #DCDCDC url(http://lantredelaar.free.fr/IMAGES/inte ... ndFond.jpg);
background-repeat: repeat-n;
color: #DCDCDC;
font-family: tahoma;
font-size: 13px;
scrollbar-3dlight-color: #BC8F8F;
scrollbar-arrow-color: #BC8F8F;
scrollbar-darkshadow-color: #BC8F8F;
scrollbar-face-color: #BC8F8F;
scrollbar-highlight-color: #BC8F8F;
scrollbar-shadow-color: #BC8F8F;
scrollbar-track-color: #BC8F8F;
}
a:active
{
color: #FF7040;
letter-spacing: 0px;
text-decoration: none;
}
a:link, a:active, a:visited
{
color: #FF7040;
}
a:hover
{
text-decoration: underline;
}
#header
{
width: 900px;
height: 262px;
text-align: center;
background: transparent url('http://img683.imageshack.us/img683/4821/headerxul.jpg');
color: #836F77;
font-size: 3em;
font-family: broadway;
}
#navcontainer ul
{
background-color: #FF7040;
color: #FFFFFF;
font-family: Lucida Sans Unicode
line-height: 18px;
margin-left: 0;
margin-top: 0;
padding-bottom: 3px;
padding-left: 0;
padding-top: 3px;
width: 100%;
}
#navcontainer ul li
{
display: inline;
padding-bottom: 5px;
padding-left: 0;
padding-right: 0;
padding-top: 5px;
}
#navcontainer ul li a
{
color: white;
font-family: Lucida Sans Unicode;
padding-bottom: 5px;
padding-left: 10px;
padding-right: 10px;
padding-top: 5px;
}
#navcontainer ul li a:hover
{
background-color: #A68D95;
color: #FFD700;
}
#navcontainer #active
{
border-left: 1px solid #fff;
}
h2
{
background: #D0BEC4;
border: 2px solid #A68D95;
color: #00FFFF;
font-family: arial;
font-size: 15px;
margin-bottom: 2px;
text-transform: uppercase;
}
.red
{
color: #F0D9E7;
}
#footer, #footer a
{
font-weight: bold;
color: #937D85;
}

;

</style>
</head>
<body bgcolor="#FF7040" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">

<table id="Table_01" width="900" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" align="center">
<tr>
<td id="header" valign="middle">

</td>
</tr>
<tr>
<td BACKGROUND="http://img80.imageshack.us/img80/4336/24406asppanr.jpg" width="900" height="100%" alt="">
<div align="center">

<div id="navcontainer">
<ul id="navlist">

<!--START NAVIGATION HERE -->

{MENU}

<!--END NAVIGATION HERE -->

</ul>
</div>
<br>

{CONTENT}

<br>
<br>
</div>
</td>
</tr>
<tr>
<td BACKGROUND="http://img6.imageshack.us/img6/1959/footfl.jpg" width="900" height="35" alt="">
<div id="footer">

DeviantArt:
<a href="http://diabolo-menthe.deviantart.com">Diabolo-Menthe
</a> |
Tumblr:
<a href="http://clarisseadiabolo.tumblr.com/">Contes of the Sketchdump
</a>

</div>
</td>
</tr>
</table>

<map name="tempimages_01_Map">
<area shape="rect" alt="Template By: AyaneSensei" coords="710,7,891,16" href="http://www.smackjeeves.com/profile.php?id=38833" target="_blank">
</map>

</body>
</html>

Syl
The patriot

Message par Syl » sam. 08 oct. 2011, 09:00

La couleur de police est gérée par "color:" dans le css; mais après pour modifier, cela dépend du div dans lequel tu veux modifer ta couleur.

La dans ton css tu tu as différentes couleurs : une générale, une dans chaque div.

Dans le css, les divs sont identifiés de la manière suivante : diese en css est l'équivalent de "id=" dans le html, et le point, d'une classe (class=). Sachant cela, faut que tu repères dans ton css quelle police tu veux changer, et en fonction de son conteneur (le div) changer la bonne couleur dans la definition css du conteneur (#mondiv{} ou .mondiv{})

Edit:
Aussi, c'est toujours la définition la plus précise qui s'applique : si tu definis une couleur de font dans le body, et une dans un div, tout ce qui est dans le div en question ne bougera que si tu changes ou enlèves sa ligne "color:" puisque celle ci prend le pas sur le conteneur parent (un paent, c'est le conteneur dans lequel se trouve le div, cela peut etre le body, un autre div, etc...)

Je sais pas si je suis assez claire pr aider...

Cool ce petit site n'empêche, on va pouvoir suivre tes avancés !! Moi l'anglais me dérange pas...

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » sam. 08 oct. 2011, 11:31

[spoil]Merci pour le petit cours ! j'ai rien compris, en revanche je pense avoir un peu saisi comment et où changer les couleurs, même si j'y vais à tatons.

La commande de couleurs pour la police générale se trouve coincée dans : @import url("http://www.smackjeeves.com/templates/de ... umpbox.css");

Toute le design de base de la page était mis dans un lien similaire au départ, mais j'ai copié/collé le contenu du fichier css dans la feuille principale et grâce à ça j'ai pu modifier le fond, les image, la couleur des liens etc.

Là en fait ce que j'aimerais faire et ce que je n'arrive pas à faire, c'est de mettre le contenu du lien directement à la place du lien, c'est à dire ça :
elect.jumpbox { height: 1.6em; max-width: 420px; }
select.jumpbox option { padding: 2px; }
.jumpbox_chapter { font-weight: bold; background: #ddd; }
select.jumpbox option[selected] { font-weight: bold; }
select.jumpbox optgroup { background: #eee; padding: 3px 0; font-style: normal; }
optgroup .jumpbox_page { padding-left: 1.5em !important; }
à la place de ça :

après peut-être que je me plante et que la commande de couleur pour la police générale n'est pas là-dedans. Mais je pense avoir véréfié partout ailleurs...
[/spoil]

edit : à la base je suis partie de ça :
Image

edit2 : J'ai re-jeté un coup d'oeil à mon code et j'avais juste loupé ma commande de couleur de police générale -_- ahem c'est ça de travailler la nuit ! Du coup j'ai réparé yeeeeeey !

Syllou> merci pour ton cours, je dois t'avouer que j'ai pas tout compris. J'ai travaillé un peu à tatons de façon très instinctive...
Merci pour ton commentaire !

edit3> Syl> en fait ça peut paraitre con mais comme j'écris en Français et qu'il y a plein de trucs un peu recherchés au niveau du language, comme des vouvoiements, j'aimerais bien aussi la publier en français, mais je ne sais pas comment faire... Créer un autre site, complètement identique, pour les francophones? Ce n'est pas grave si tous les commentaires et les statistiques sont divisés ?

http://contescomic.smackjeeves.com/

Syl
The patriot

Message par Syl » sam. 08 oct. 2011, 13:16

Bah tu t'es bien débrouillée! Pour la modif du template !

Pour la version fr, euh je sais pas comment smackjeeves te permet de gérer ca, mais y'a pas un module de langue qui te permette de publier ton site dans plusieurs langues ? Plutôt que d'en refaire un, je veux dire...

Pour le @import url > cela importe ta feuille de style, donc en gros c'est un peu comme si ca faisait le copier/coller pour toi (pas tout a fait mais bon c'est virtuellement lié à ta page). Si tu as tout copié collé dans ta page, alors l'url sert basiquement à rien car le style qui se trouve directement dans la page est prioritaire sur une feuille externe (je veux dire, ca prend le pas sur ce qui a dans la feuille, si par ex tu mets une couleur de fond pour le body directement dans la page, et une autre dans la feuille, il appliquera je crois ce qui est dans la page, il bypass l'autre.)

Bon c'est un peu dur un cours de css via un forum mais je pense que tu as compris comment ca fonctionnait et reussi à modif ce que tu voulais de tout façon ;)

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » sam. 08 oct. 2011, 14:24

huhu merci ^^

ben ce qu'il y a c'est que pour ce petit bout j'arrivais pas à juste copier/coller... Pour une raison inconnue, ça foutait juste en l'air tout le reste.
héhé mais je pense que tes explications sont claires ! C'est juste le css qui est bougrement compliqué.

Peut-être que si je créé un autre "fil" dans un autre espace-temps ça pourrait le faire? Genre si je vire les boutons "first comic" et "last comic" dans la barre de menu, que je poste toutes les planches françaises en 2009 par ex et que je refais des boutons "maison" avec les bons liens vers le début/fin de la VF et le début/fin de la VA ?
Ah quelle galère pour expliquer les trucs par écrit ! xD

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » sam. 08 oct. 2011, 15:26

Double post :

Juste pour dire que ça y est, c'est bilingue !
Si vous voyez des trucs qui gagneraient à être modifiés, faites-moi signe !

... ya plus qu'à remplir avec des pages.
:sueur: ça plus qu'à FAIRE des pages.

=> http://contescomic.smackjeeves.com/

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » sam. 08 oct. 2011, 15:45

C'est très bien fait ^^
Effectivement, il ne te reste plus qu'à faire des pages. :twisted:
Courage ! ^^

Répondre