Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

Concours en cours
17 janvier : Défi 284 : Écharpe
14 février : Concours palette

Votes
Concours fanart : Panthéon

[BD&P] Contes

Webcomics, fanzines, littérature, jeux...

Modérateurs : Nerual, Getsu

Abylee

Message par Abylee » mer. 11 sept. 2013, 10:41

WAOUH! C'est juste trop génial, J'ADORE cette mise en scène!!! Je crois que la Capitaine et Arthorius mèneraient un combat épique! héhéhé (arthor n'est pas un gentlemen, ça ne le dérange pas de taper les filles insolentes)

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 11 sept. 2013, 10:43

Aah, cleané c'est encore mieux ! :lol:

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » ven. 20 sept. 2013, 17:01

*__* merci pour vos'commentaires !
Aby, aahhhh qu'est-ce que j'aimerais être la pour voir la scène ! Ça finirait sûrement dans le sang, Arthorius est vrrrraiment trop détestable pour que l'épilogue se fasse autour d'une pinte. Quoiiiiiiiique, ce petit cote égalité des sexes ''je frappe aussi les femmes'', c'est le genre de truc qui plaît a Asun. :hohon:

Bwooooohhhh et c'est de nouveau l'heure du croquis pourri pris en ph.... hmm, de l'illustration de la semaine.
J'avoue que c'est pas grand chose, mais pour compenser je peux développer un peu !

Image

Voila 3 générations de mages : Bora, Bila et Chema, respectivement arrière grand père, grand père et oncle d'Atem.
Les mages ne sont pas toujours des mâles, même si la sélection leur est plus favorable. Dans le clan d'Atem, la lignée est ainsi faite que les matriarches et les mages sont du même sang, ce depuis que Bora a épousé et fait des enfants a la matriarche de son epoque. La fille aînée de chaque génération etant suceptible de devenir matriarche (aka si sa mère meurt dans de tragiques circonstaces, comme c'est desormais une tradition dans la famille), si le premier ne d'un mage est une fille, elle ne pourra pas devenir mage. Si l'aine est un garçon, la tradition veut qu'il devienne mage. Si l'aînée est une fille, alors c'est le ou la second(e) qui deviendra mage.
Il est rare qu'un enfant devienne mage si ses parents ne le sont pas (mais Atem est la preuve que ça arrive).
Dans le cas de Bila, il était enfant unique ; Chema avait une jumelle, donc c'est lui qui a pris les marques.
NB : les marques sont des sceaux et des signes de reconnaissance. Elles sont un soutien supplémentaire pour sceller l'âme au corps et ainsi s'assurer que l'utilisation de la magie n'abime pas le flux vital des mages.

Un petit historique :
Bora, tout comme Alev, est un guerrier illustre. Ces deux la étaient inséparables et sont connus, entre autres, pour leurs hauts faits dans la guerre contre Delta, et pour avoir degomme le dernier dragon legendaire qui foutait le boxon sur la plaine (mais ça, mes petits, ça fera l'objet d'une autre histoire). Bora a fini sa carrière a Orme, la patrie d'Estel (bien avant la naissance de cette dernière), ou un incident fâcheux l'amena a être le géniteur d'Hazel, puis, quelques annees plus tard, a mourir de la main du tout jeune Betel. Mais encore, ceci est une autre histoire.
La vie de Bila, elle, si elle termine d'une façon similaire a celle de son père, manque de hauts faits. Il est principalement connu pour être sympathique et avoir ete un bon père, un maître patient et un mari aimant.
Pour resummer l'existence non encore finie de Chema, on peut simplement dire que ça pas été drole tous les jours et qu'il n'a pas eu trop de bol avec les femmes.

Et voilaaaaa ! *wouuuushhhhhhhh - disparaît dans la nuit*

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » ven. 20 sept. 2013, 17:15

Ouuaaaargh, toutes ces infos, c'est formidable ! Une fois de plus je constate que ma mémoire ne me fait pas défaut.
Merci pour ce partage :D
J'ai tellement hâte de découvrir encore plus l'univers de Contes :twisted:

Ellone

Message par Ellone » ven. 20 sept. 2013, 18:33

Nerual, t'es une vrai psychopate... :-|

Ça déborde d'infos ici! Enfin je vois un portrait de Bora! C'est moi ou tout les mages ont juste l'air trop badass...?
Je ne peux pas te laisser utiliser ce dessin d'Orme... je t'en ferai un beaucoup beaucoup beaucoup mieux un jour, promis. :paralyse:

Oh, et Asun est vraiment marrante/flippante. Le prologue est épique. Ça donne envie de voir la suite de cette illustration. :la:

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » ven. 20 sept. 2013, 21:30

+1

Ces infos sont croustillantes, j'ai également hâte de les voir mises dans la BD, ohohoh !

Little Endian

Message par Little Endian » dim. 22 sept. 2013, 06:48

Ce qui le bluffe toujours, c'est que les têtes ton toutes une particularité du visage qui les différencient !!! *_*
Comme toujours, j'attends de découvrir tout ça dans l'histoire :D PArce que j'avoue.... ya trop de noms @_@ xD

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 25 sept. 2013, 16:44

d'ahhh, merci pour vos gentilles réactions ! :sourire:
ces histoires je seront sans doute pas relatees dans la bd principale, mais j'espère rédiger des petits spin-offs illustres pour vous faire un peu découvrir la genèse des royaumes de Contes !

Lizete> ton commentaire me fait très plaisir, je fais toujours de mon mieux pour rendre tous mes visages unique ! :cry:

sur une toute autre note.....
OMG

Image

quelque chose est arrive.

:'D au cas ou vous voudriez vous rafraîchir la mémoire parce que ça va faire 10 mois, c'est par ici ! http://contescomic.smackjeeves.com/comi ... 3/page-21/

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 25 sept. 2013, 16:53

J'ai repris du début du chapitre 2 parce que... je pensais qu'il y avait deux pages pour une obscure raison.
J'aime beaucoup la première case ! :la: :la:

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 25 sept. 2013, 17:03

:cry: merci pour vos reblogs sur tumblr, les filles, vous êtes trop au top !
cette première page n'est pas ma préférée, mais j'ai vraiment hâte que les semaines passent pour pouvoir poster la suite ! (et tout rescanner en top-qualite de retour en France !)

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » mer. 25 sept. 2013, 17:13

:la: :la: :la: Moi aussi j'ai repris du début du chapitre 2, c'est toujours un plaisir à lire/contempler ! Cette page promet, j'ai hâte !

Azu

Message par Azu » mer. 25 sept. 2013, 19:14

J'aiiiiime!!! Belle maîtrise, et surtout continue! C'est tellement bien fait... Les cases, l'histoire, les personnages, la mise en page, les couleurs...

Eyoha

Message par Eyoha » mer. 25 sept. 2013, 23:01

Alors - Allez savoir, dans quel état de fatigue je me trouve, mais je n'ai ABSOLUMENT AUCUNE idée de comment mon commentaire sur la nouvelle page, se retrouve dans la partie blabla et pas ici ... xD

Je le remets là du coup:

"hôoô quel plaisir de retrouver enfin contes!!!!!
La page est vraiment sublime, vivement la suite!"

ahem ...

Abylee

Message par Abylee » mer. 25 sept. 2013, 23:17

Une page WHAAA c'est super! Toujours la même qualité de travail :la: EN plus ya un petit Caleb muhéhéhé

TheTaupe

Message par TheTaupe » jeu. 26 sept. 2013, 06:15

Superbe !

Répondre