Tablette graphique pour transport

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

Répondre
Getsu
Kami Définator

Tablette graphique pour transport

Message par Getsu » sam. 24 août 2019, 22:30

Coucou, je voudrais un peu réactualiser le sujet des tablettes graphiques.

Je vais sûrement avoir besoin d'une tablette pour la transporter dans mes déplacements futurs ; je cherche donc une tablette qui pourrait convenir à un petit budget (150e/200e max) et de bonne qualité. Actuellement j'ai une intuos pro A3, très grande, je voudrais plus une A4.
Les Huion sont une bonne alternative à Wacom et moins chère je crois ?

Vos avis ?

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » dim. 25 août 2019, 08:14

De ce que j'ai vu et entendu via mes collègues qui en ont, ils en sont extrêmement contents. Une bonne solution, en effet ! Mais quand tu dis "de transport", c'est "transportable" ou "portable" ?

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » dim. 25 août 2019, 10:51

Transportable, pas une A3 ou une énorme tablette en fait :) Une qui pourrait être sans fil aussi je pense que aç serait arrangeant. Je ne sais pas trop !

Yul
anciennement Yu'lynh

Message par Yul » dim. 25 août 2019, 11:40

Si ça t'intéresse je pensais peut être revendre ma cintiq 13 (pas HD), c'est un vieux modèle mais qui tourne encore très bien (j'ai fait quasi toute ma BD dessus) et je la transporte assez facilement dans un sac à dos, faut juste faire attention à tous les fils.

Sinon en petit budget et neuf il y a les petites Huion et XP Pen et pas mal de dessinateurs amateurs en disent du bien. Par contre pour les professionnels je crois que Wacom reste le mieux.

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » dim. 25 août 2019, 16:18

Je ne suis pas certaine que Wacom soit nécessaire pour les professionnels.
Tu peux vite voir que les niveaux de sensibilité à la pression et des couleurs sont les mêmes (deux critères qui me paraissent assez important).
Si tu veux, voici une review en français de la Huion GT-191, plus grande que ce que tu voudrais, mais c'est pour te faire une idée de la qualité du produit. Elle est à 434€ sur Amazon.
Il y a aussi cette review en anglais de la Huion Kamvas Pro 16 qui est à 479€. Il y a une version 13" qui est à 306€ (prix Amazon, à vérifier).

LN

Message par LN » dim. 25 août 2019, 17:16

Je pense que ce qui peut t'aider c'est de savoir si tu veux ou pas une tablette à "écran"?
Sinon en tablette classique, l'intuos pro small qui est genre a 200e si tu veux rester sur wacom? Mais sinon il y a pas mal de possibilité avec huion ou xpen, et je lis que les gens en sont plutôt content. Je pense que la différence de prix est tellement forte entre wacom et les autres marques que wacom vaut plus vraiment le coup.

Si tu veux avec écran, l'huion kamvas 16 est vendue à 288e pour l'instant.

Je pense qu'il y a une nouvelle marque, gaomon, donc une avec écran qui est a 225e.

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » dim. 25 août 2019, 18:55

Sans écran, ça coûte moins cher :p

je voudrais une alternative à wacom, je suis moins regardante pour le coup. Je ne tablette A4 qui permettrait d'être transportée (sans câble de préférence). J'en ai vu plein à 70/90e sur la fnac mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent (de la marque xp pen et huion).

Yu vu le prix de la cintiq 13 ça sera toujours trop cher pour ma bourse je pense !

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » dim. 25 août 2019, 20:28

En regardant vite fait sur le site de Huion, je vois qu'ils ont ce modèle qui se connecte en WiFi à ton ordi et ils en ont d'autre.

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » dim. 25 août 2019, 22:18

Merci Elyan !

Je pense finalement me tourner vers ça : https://www.fnac.com/mp37300715/Tablett ... ession/w-4
50€ pour une tablette à emmener en voyage je vais pas trop trop pleurer. La tablette a des retours très positifs, le niveau de pression est largement acceptable pour moi :)
Je vous dirai ce que j'en pense après utilisation !

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » lun. 26 août 2019, 07:09

Il y a autant de niveaux de pression que dans une Cintiq donc, oui c'est pas mal du tout.
Tu nous diras ce que ça vaut !

Répondre