Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[TRUCS ET ASTUCES] Les sites d'impression

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

Arkadius

Message par Arkadius » mer. 13 juin 2018, 10:19

je te fais ça :3

Little Endian

Message par Little Endian » ven. 15 juin 2018, 08:40

Oh mais ! Je viens de remarquer que la couverture du tome 2 d'univers semble être du extraprint 300g ! :D
Si oui, c'est encore mieux, je peux faire mes tests en direct :evil:

Arkadius

Message par Arkadius » ven. 22 juin 2018, 19:45

j'ai vérifié et je pense que la couv de la Carpette (tome 2) est le papier recyclé. L'exaprint mis à côté est plus blanc (même feeling et même toucher grosso modo, mais en blanc parfait et sans les mini petits points qu'a le recyclé)
J'espère que ça t'aidera, parce que du coup c'est super lisse ça sert à rien que je te le prenne en photo

Little Endian

Message par Little Endian » ven. 22 juin 2018, 20:15

merci !
D'ailleurs, en revoyant les descriptifs des dernières commandes de Leaves, j'ai vu que les pages internes de Leaves sont aussi du recyclé xD xD

Et sinon, aujourd'hui, j'ai reçu des échantillons du site d'impression http://moo.com et je suis charmée !!!
J'attends avec impatience les stickers que j'ai commandés là bas !!!

Limcela

Message par Limcela » ven. 12 oct. 2018, 07:47

Hello, est-ce que certaines d'entre vous ont des bons plans pour des impressions (bonne qualité/pas trop cher forcément) sur vêtement ?
je pense surtout à des t-shirt.

J'avoue ne pas y connaître grand chose et j'aimerai tenter d'en imprimer quelques uns :)

LN

Message par LN » lun. 12 nov. 2018, 13:29

Coucou Limcela,

Je planifiais de poster mon avis sur les t-shirts chez Qustommize, avec photo à l'appui etc, mais je manque de temps. Comme je vois que tu te poses la question, je vais quand même te donner un résumé; même si ta demande remonte à un mois XD
J'ai eu l'occasion de tester ce site en deux occasions très rapprochées, pour un petit tirage et un gros tirage. En fonction du nombre de t-shirt à imprimer, les prix diffèrent et surtout les techniques. En gros en dessous de 50 t-shirts, il s'agit de t-shirst en impression DTG et au dessus tu peux faire en serigraphie.

L'impression DTG
A fuir
L'impression était top quand les t-shirts étaient arrivés. Surtout ça ne faisait pas de "paquet", mais une impression "dans le tissu" (je sais pas si je me afis bien comprendre). Mais moi après un lavage, presque tout était parti, ce n'est même plus mettable, j'en suis encore traumatisée XD

L'impression serigraphie
J'avais commandé 100 t-shirts 1 couleur (je pense ça m'est revenu à genre 3.50-4e le t-shirt). La par contre la peinture était plus "épaisse". Par contre ca ne part pas au lavage du tout, et tout le monde est très content de son t-shirt au travail :sourire:

Sinon aucun problème niveau couleurs, niveau temps d'expédition, tout s'est très bien passé dans les deux cas. Juste surtout pas d'impression DTG!!!

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » jeu. 20 juin 2019, 16:47

J'ai testé pour des produits personnels le site smartphoto :
https://www.smartphoto.fr
J'ai testé :
- magnets photos souples
Des magnets assez grands, effectivement très souples. On les reçoit en planche, prédécoupés. Ils sont mat. Pour des photos j'en susi vraiment très heureuse ! J'ai fait imprimer aussi un dessin avec et il ressort très bien.

- tirages photos carrés
Rien à dire, c'est très bien pour des photos.

- verre à graver
Le rendu est très cool ! Mais c'est vraiment pour graver des choses persos comme "mamie je t'aime".
Rendu préfait.

Pour des impressions personnelles je pense que la qualité est largement suffisante. L'intérêt serait peut-être pour les magnets photos souples, mais 9 magnets pour 15€, je pense qu'il y a largement plus rentable ! :)

J'ai aussi testé inkitlabs
www.inkitlabs.com
Pour des charms en bois de 1,5 inch.
La qualité est excellente, j'en ai eu pour $50 mais également $50 de fdp et ça, ça fait un peu mal (pour 50 exemplaires).
J'en ai fait des porte-clefs et des colliers. Ils sont très beaux.

Si vous avez des sites de découpage laser en France n'hésitez pas !

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » ven. 15 nov. 2019, 18:05

Moo
https://www.moo.com/fr/

Ce que j'ai testé : le stickerbook
+ Site très agréable à parcourir, très clair
+ Prix pas si abusifs
+ autocollants de qualité
+ Plusieurs langues

- pas trouvé encore

Les impressions sont bonnes même pour les cartes de visite à ce qu'on m'a dit. Je ferai d'autres stickerbooks pour faire des petites feuilles de stickers carrées et je passerai encore par eux !

MacBernik

Message par MacBernik » ven. 15 nov. 2019, 18:21

Je plussoie pour Moo, j'ai testé les planches de stickers et les "cartes postales" A5 (je mets entre guillemet, parce que la qualité est si bonne et le grammage si épais que c'est bien plus quali que des cartes postales)
Toute l'expérience d'achat est nickel, la customisation est super simple.

Artanzo
Anciennement olivierthelord

Re: [TRUCS ET ASTUCES] Les sites d'impression

Message par Artanzo » dim. 22 nov. 2020, 20:09

Pour ma part je fais du drop shipping (de posters 30x45) avec PhotoBox. La qualité est bonne, il y a souvent des codes promo qui permettent de réduire les prix et la gestion de galerie en ligne est assez bien faite. Avantage également, ils livrent à l'étranger à partir du même site. Pour moi c'est important, car certains sites demandent de se créer un compte sur le serveur du pays pour livrer.

Sinon en hyper haut de gamme il y a Whitecanvas, super cher mais nickel si on configure bien les options et le papier. Et l'emballage de livraison permet de recevoir chez soi les prints à plat sans enroulements.

J'ai aussi essayé Moo, je suis mitigé. Il y a des produits qu'ils savent super bien faire et c'est nickel, par contre certains produits haut de gamme (cartes de visites épaisses avec bords arrondis) présentent de nombreux défauts dont les coins fragiles, abimés et un revêtement qui ne tient pas.

Voilà :D

Répondre