[vidéo / aide] Quelle alternative à  Adobe Première ?

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

Anassete
The social network

[vidéo / aide] Quelle alternative à  Adobe Première ?

Message par Anassete » ven. 26 févr. 2016, 07:19

Au taff, d'ici quelques mois, je vais avoir à ma charge un stagiaire vidéo / youtubeur. Le souci étant que mon boss refuse catégoriquement d'acheter un abonnement annuel à Adobe. Dans la CS6 qu'il a acheté, pas de logiciels vidéo. Pour info, on n'a pas de Mac, que des PC Windows HP avec entre 2 et 3 Go de RAM selon les postes. Je ne parlerai pas des cartes graphiques, la mienne plante 1 fois par jour.

Du coup, comme je n'ai jamais travailler sur Première, est-ce que vous connaissez les meilleures alternatives gratuites à Première ?
Autre que Windows Maker quand même, mais assez courant et pointu pour que je ne passe pas mon temps à expliquer au stagiaire comment ça marche.

Merci de votre aide °__°;

P.s. : sur Twitter, on m'a parlé de Lightworks mais ça devient payant non ?

Logiciels :
- Lightworks (?)
- ...

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » ven. 26 févr. 2016, 08:42

De gratuit, à part WMM, je t'avoue que je n'en connais pas. Après une bonne alternative à Première (mais qui est payant et sans abonnement) c'est Pinnacle Studio. Après je t'avoue que ça fait longtemps que je fais plus de montages et que je ne suis pas trop les logiciels récents, du coup ça a ptêtre changé depuis (désolée pour cette réponse qui t'avance pas vraiment du coup XD)

Oxalis

Message par Oxalis » mer. 20 avr. 2016, 18:59

Tu peux utiliser VideoPad qui n'est pas en soi supposé être gratuit mais c'est tout comme : en fait tu as une version d'essai mais une fois expirée, tu n'as qu'à le désinstaller et le réinstaller et tu peux ainsi continuer à l'utiliser. Voilà!

Répondre