[Logiciel Web] CloudsBooster

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

Etes-vous intéressés?

Oui j'ai essayé et partagé
0
Aucun vote
Oui mais je n'ai pas testé
0
Aucun vote
Oui
1
33%
Non (donnez votre avis)
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
BiSeol
Messages : 528
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 17:36
Contact :

[Logiciel Web] CloudsBooster

Message par BiSeol » dim. 11 oct. 2015, 12:13

Petit sondage pour commencer : est ce que vous utilisez un Cloud ?

C'est super pratique à première vu mais c'est grave pas sécurisé et en plus c'est tout petit et il faut payer après.

Ma solution : Cloudsbooster, une application gratuite qui sécurise et stocke vos données (trop cool non en plus c'est gratuit)
Image
c'est tout récent et ça devrait vous intéresser.

Pour faire simple c'est une application de gestion des Clouds, un peu comme Thunderbird pour les mails.

Qu'est que ça fait ?

1° CloudsBooster n'est en fait pas un espace de stockage. Il gère tous vos comptes clouds (Google Drive, Dropbox…) pour vous constituer un espace de stockage unique et illimité c’est-à-dire que quand votre compte clouds est plein il vous suffit juste d'en créer un autre pour augmenter la capacité.
Vous allez me dire « mais ça je peux le faire tout seul » : le vrai plus c qu'il met en relation automatiquement les différents clouds pour les utiliser au meilleur de leur capacité et créer un espace de stockage global (plus besoin de se demander ou on a mis tel fichier dans tel espace tout apparaît sur le tableau de bord unique).

Image

Et quand un serveur crash (parce que ça arrive assez souvent) qu'est qu'on fait?, si votre fichier est fragmenté sur plusieurs comptes vous pouvez tout de même le retrouver et le télécharger.



2° Encodage des données :(qui à mon avis est le point le plus important) CloudsBooster est une interface qui utilise les espaces des autres clouds. Pour sécuriser les fichiers, il code vos données et ainsi personne ne peut les lire à part vous en passant par Cloudsbooster. Et Cloudsbooster qui n'est pas un espace de stockage ne garde aucun de vos documents. Pas de droit, pas de trace, vous restez le seul propriétaire.

Image


3° Stockage des doc très lourd et partage : CloudsBooster vous permet de transférer des fichiers de capacité < 2Go et tout cela GRATUITEMENT. En général un fichier .psd, .sai... en HD pèse ~ 1Go et ça c un problème sur les clouds standard, c trop gros alors il faut payer.
Un autre avantage : le partage de vos données chiffrées. Votre destinataire reçoit juste un mail de notification, lui seul pourra ouvrir le document. Pas besoin de mot de passe (qu'on oublie tjrs de vous envoyer). Il peut directement y accéder par son compte Cloudsbooster.

Essayez-le comme moi et vous verrez.
Vous faites partis des premiers utilisateurs et votre avis est le bien venu.
N'hésitez pas à le faire découvrir à d'autres personnes.

Avatar de l’utilisateur
Getsu
Kami Définator
Messages : 8644
Inscription : lun. 28 janv. 2008, 18:03
Contact :

Message par Getsu » dim. 01 nov. 2015, 00:17

Je n'utilise pas de Cloud parce que j'aime pas donner 50 informations à 50 plateformes différentes, je trouve que je m'étends déjà beaucoup :o

Mais il paraît assez intéressant !

Anassete
The social network
Messages : 1379
Inscription : dim. 07 févr. 2010, 10:47
Contact :

Message par Anassete » dim. 01 nov. 2015, 10:50

J'utilise Google Drive très rarement (pour avoir mon CV partout et éventuellement pour passer des fichiers à des gens que je ne vois quasi jamais en ohysique).
Donc en fait j'ai pas d'utilité non plus d'une appli pour du Cloud :P J'ai même tendance à stopper la synchro des applis qui font ça (Picasa / OneDrive / etc).

Répondre