[aide/renseignement] deviantart

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

Répondre
MimiAstrid

[aide/renseignement] deviantart

Message par MimiAstrid » mer. 26 août 2015, 16:28

Bonjour
je penses que certain(e)s d'entre vous sont sur deviantart et j'aurai voulu savoir si c'était vraiment interressant d'avoir un compte deviantart ou non?

j'aurai voulu savoir aussi ce que ça m'apporterais pour moi (qui n'ai qu'à ce jour qu'une page facebook) et j'ai remarqué que la langue la plus courante (je dit ça car j'ai pas vraiment fouiller) est l'anglais ... faut il être avoir une bonne connaissance ou ma maigre façon de parler peut suffir ou puis-je simplement m'exprimer en français?

bref j'aimerai avoir votre avis ...

Little Endian

Message par Little Endian » mer. 26 août 2015, 20:14

Personnellement, j'utilise surtout deviantart pour suivre un bon petit cercle d'artistes francophones (ludimie, lpa, jackpot, selkys, kira-mizuno,... tous les fanzineux en gros !) !

Mais pas pour ma gloire personnelle, car on se fait rarement remarquer "par hasard", sauf si on fait du fanart ^^

En gros, c'est plus pour avoir une belle galerie bien propre et suivre les oeuvres des autres ^^
Dernière modification par Little Endian le jeu. 27 août 2015, 06:25, modifié 1 fois.

Arkadius

Message par Arkadius » mer. 26 août 2015, 22:02

Je suis assez d'accord avec ce que dit Little Endian. Le nombre de personnes sur deviantArt en fait une plateforme où il est difficile de ne pas se faire noyer sous la masse. Ceci dit je trouve que c'est intéressant pour poster ses travaux finis, et la manière dont on peu suivre les autres est claire (un dossier pour chaque personne, etc).
Sinon, effectivement la plupart des gens parlent en anglais mais je pense que tu peux parler en français si tu te sens mal à l'aise, et sinon, un anglais modeste peut suffire je pense !

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » jeu. 27 août 2015, 07:12

MimiAstrid a écrit :sur deviantart et j'aurai voulu savoir si c'était vraiment intéressant d'avoir un compte deviantart ou non?
J'ai envie de dire, tout dépend de ce que tu viens y chercher (et apporter !) ;)
Il y a de quoi faire : créer ta propre galerie (of course), participer à des concours, lire et poster sur les forums, s'inscrire à des groupes pour rencontrer d'autres artistes...

MimiAstrid a écrit :j'aurai voulu savoir aussi ce que ça m'apporterait pour moi
Que cherches-tu ? Des gens pour commenter tes dessins ? Des lecteurs pour ton projet BD ? Des gens avec qui parler d'intérêts communs ? Tout cela se trouve sur Deviantart (entre autres choses). Comme c'est une énorme communauté, si tu veux que des gens viennent visiter ta page et commenter tes travaux, il ne faudra pas hésiter à commenter toi-même sur les travaux des autres, à t'inscrire dans des groupes, à poster des journaux... bref, à avoir plein d'interactions :)

Mais peut-être que je m'avance, vu que je ne sais pas exactement ce que tu recherches.

Et la langue majoritaire est en effet l'anglais, mais pas de panique :
> Il y a beaucoup de francophones sur le site, et plein de groupes sont intégralement en français.
> Il y a des gens de toutes origines sur DA, donc un tas de personnes comme toi dont l'anglais n'est pas la langue maternelle. N'hésite pas à te lancer en anglais, ça élargit le champ des possibles en termes de personnes avec qui communiquer ! Perso, j'ai appris plein de mots et j'ai amélioré mon anglais en traînant sur DA :p

MimiAstrid

Message par MimiAstrid » jeu. 27 août 2015, 08:32

Merci beaucoup à toutes les trois pour vos réponses...

Pour te répondre Nerual j'aimerai surtout avoir des commentaires constructifs sur mes dessins pour m'améliorer niveau proportions des positions ect (comme j'ai fait dernièrement sur ma page avec ma princess Luna (MLP) en chat)
mon projet BD pour le moment est (et je le regrette) en suspent

j'ai le temps pour faire de temps en temps un croquis mais c'est tout :(

J'ai fait juste deux - trois croquis pendant ma semaine de vacances dans les Menuires mais c'est tout ...

Mais pour revenir au sujet je penses que vous m'avez convaincue et que je vais créer un compte sur DA

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » jeu. 27 août 2015, 08:39

MimiAstrid a écrit :j'aimerai surtout avoir des commentaires constructifs sur mes dessins pour m'améliorer niveau proportions des positions etc (comme j'ai fait dernièrement sur ma page avec ma princess Luna (MLP) en chat)
Il y a des groupes dédiés aux critiques constructives, et d'autres qui ont des sections pour ça. Le 1er auquel je pense est celui-ci, mais il y en a plein d'autres.

(et il y a toujours la section "critiques et conseils" d'AF ;))

Donne-nous le lien de ta page quand tu auras créé ton compte :twisted:

MimiAstrid

Message par MimiAstrid » jeu. 27 août 2015, 09:32

merci Nerual :)

et pas de souci je la donnerai ;) et pour la critique de mes croquis je viendrais ici sur AF ;)

MimiAstrid

Message par MimiAstrid » jeu. 27 août 2015, 10:33

dsl pour le double post

voici le premier dessin de ma gallerie sur DA (c'est le dessin que j'avais fait pour le tsumistar de Bishop et La Carpette en oct 2013)

http://mimiastrid.deviantart.com/art/ca ... 1440671377

mais j'avoue être completment perdue car je ne sais pas du tout comment ça fonctionne :(

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » jeu. 27 août 2015, 10:48

Ça va venir à l'usage, ne t'en fais pas ;) (tu as posté un dessin dans ta galerie, je dis que c'est un bon début !)

Au cas où, l'aide de Deviantart >> ici

Si tu as des questions dont tu ne trouves pas les réponses, n'hésite pas à m'envoyer une note (les MP de deviantart) ;) (ps : pour me trouver, va voir dans ta liste de watchers)

MimiAstrid

Message par MimiAstrid » jeu. 27 août 2015, 10:52

merci Nerual :)

Répondre