[rech] Prendre contact pour un travail de colo (aplats)

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

akeru36

[rech] Prendre contact pour un travail de colo (aplats)

Message par akeru36 » jeu. 09 avr. 2015, 12:37

Hello les gens,
j'ai vu dans un bouquin sur Photoshop ce matin qu'il est possible de mettre les aplats des pages de comics (qui est une tâche longue et répétitive...). Ces serait un travail payé environ 10eur la page et je voudrais savoir si vous en avez déjà entendu parler ? Si il existe des sites pour ce genres de choses ? Je sais pas en tout cas ça m'intéresse :)
A + ;)

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » jeu. 09 avr. 2015, 17:49

bonjour Akeru,

Ce que tu recherches correspond au travail d'un coloriste. Pour être coloriste, il faut bien sûr avoir du skill en colorisation, et surtout savoir gérer les couleurs !
Sur un très vieux topics de l'adabd, tu peux voir les tarifs pratiqués.

Il me semble que généralement, le coloriste fait bien plus que les aplats et s'occupe de l'ombrage également. Le travail doit être scindé en plusieurs parties pour les grosses boîtes américaines, avec un storyboardeur, un encreur, un "aplatiseur" et un "ombreur"... ?

Bref, 10€ la page, c'est trop peu cher payé en tout cas. C'est entre 25€ et 100€ la planche, selon le coloriste et l'éditeur.

akeru36

Message par akeru36 » ven. 10 avr. 2015, 16:36

Re,
oui je parlais que de l'aplat parce que j'avais lu que certains ne faisaient que ça pour gagner du temps (pour des comics).
Merci du lien ;)

mistral

Message par mistral » ven. 10 avr. 2015, 16:57

Pourtant, "même" dans les comics (puisque tu te sens obligé de les préciser), on est loin d'avoir uniquement des aplats...

Image

akeru36

Message par akeru36 » mar. 14 avr. 2015, 08:18

C'est vrai, j'ai vus ça dans un magazine sur photoshop je voulais me renseigner ^^.

Répondre