Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[conseil]brush

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

Ailyta
Tsumistar Superstar

[conseil]brush

Message par Ailyta » jeu. 05 mars 2015, 09:05

Salutations!

Je suis depuis hier en pleine recherche et re découverte d'outils…

Mon soucis est le suivant: Il y a quelques temps, je me suis achetée de "bonnes" brush mais celles-ci viennent sous forme d'outils préfédini (.tpl). Je mixe avec celles que je trouve gratuitement sur le net qui me plaisent et celles-ci viennent en .abr. Quelle est la différence sur photoshop entre "les brush .abr et les brush qui viennent sous forme "d'outils prédéfinis"? Y a-t-il une différence d'utilisation entre les deux?

Je suis un peu paumée car les outils prédéfini ont déjà les réglages fait alors que certaine .abr n'ont aucun réglages. Parfois si j'utilise un outils, les paramètres restes si je change de brush…

Je ne sais pas si je suis très claire? :(

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » jeu. 05 mars 2015, 11:16

Salut !

J'ai un set d'outils prédéfinis que j'utilise (souvent, c'est une brush crayon). Les tools presets sont comme une sauvegarde de tes paramètres préférées pour l'outil brush (avec tous les réglages) apparemment, qui s'appliquera à tes brushes. Mais j'avoue n'avoir jamais vu la différence : je ne crois pas que ça change grand chose, sur mon ordi. Quand je sélectionne une brush, le tool preset redevient normal.
Mais il est possible que mes brushes aient déjà des paramètres bien définis, et donc qu'ils affectent les tools preset :p

bref, un post pour pas grand chose au final, désolée. Mais les deux ont bien une relation !

mistral

Message par mistral » jeu. 05 mars 2015, 11:22

Mmh, je peux me tromper mais je crois que l'outil prédéfini retient plus de paramètres que la brush simple. Genre tu peux sauvegarder une taille, une couleur, un mode de fusion, une opacité et/ou un flux précis etc... Je crois ? Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre intuitivement à force de les utiliser. Bref si tu as réussis a te bricoler une brush que tu aimes et utilise particulièrement, il vaut mieux l'enregistrer en tant qu'outil prédéfini.

Répondre