Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[petites annonces] Vente/troc/don entre membres

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

Anassete
The social network

[petites annonces] Vente/troc/don entre membres

Message par Anassete » sam. 24 janv. 2015, 11:41

Bienvenue sur le topic unique de vente, don et troc des membres d'AF. Vous pouvez poster à lasuite de ce message toutes vos annonces, à condition qu'elles respectent les principes mis en place.

Modération - Règles du topic à lire avant de poster :
  • 1. Vous devez être un membre actif du forum. Pas d’annonces venant de membres récents inscrits juste pour ça, vous devez d'abord faire partie intégrante de la communauté pour instaurer un climat de confiance.
  • 2. Aucun prix ne doit figurer sur votre texte. Demandez à être contacté(e) par mp/mail pour obtenir plus d'informations ou effectuer la transaction.
  • 3. N'oubliez pas qu'en cas d'arrangements entre membres, Allfanartsv2 se dégage de toute responsabilité en cas de litiges. Nous ne vous proposons qu'un moyen de vous exprimer. Les topics qui mettent en avant des échanges financiers avec prix clairement affichés seront automatiquement modérés.
  • 4. Il est interdit de spammer ce topic pour le faire remonter. Le topic est en post-it et sera donc toujours en tête des autres sujets. De manière générale, essayez de discuter par MP et non sur le topic pour que les annonces restent visibles.
  • 5. Évitez tout abus des posts arc-en-ciel. Les couleurs sont utilisées par la modération.
  • 6. Toute annonce expirée doit être mentionnée par son auteur en éditant son post. Si l'annonce a déjà quelques mois, le modérateur pourra vous envoyer un mp pour prendre connaissance de la situation.
FAQ :
[spoil]
Doit-il s'agir uniquement d'annonces liées de près ou de loin au dessin/art ? Genre revendre un scanner, une tablette etc... Ou est-ce que je peux décider d'en poster une pour revendre un livre, un vêtement ?
A priori, pas forcément ce qui a rapport avec l'art :) Tant que cela reste du domaine du raisonnable.

Pourquoi les prix ne peuvent-il pas être affichés sur le forum ? Est-ce une question légale ? Parce que le prix est quand même généralement un des facteurs principaux de l'envie d'achat ou non : autant éviter les MP inutiles si de toute façon on sait d'avance que le prix est trop haut pour nous (à la limite en envoyer un en prévoyant de négocier du coup), ou cas contraire, parfois on n'a pas un besoin particulier mais si on voit que c'est une bonne affaire, on peut être plus tenté de contacter l'auteur de l'annonce. Donc à moins que ce ne soit effectivement une question législative, je ne comprends pas trop cette interdiction.
Étant donné que l'administration et la modération du forum ne souhaitent pas être responsables des transactions entre membres, en cas de litige, nous préférons que cela reste de l'ordre privé. Afficher les prix sur le topic signifierait que cela relèverait de l'ordre public, donc il serait soumis à modération.
Ce topic est vraiment juste une aide pour faire passer des messages et éviter que les demandes soient trop éparpillées sur le forum.

P.S. : les dons peuvent être aussi affichés ici.

peut on demander ici, si on est à la recherche de quelque chose de précis ? (par exemple en ce moment je cherche un scanner)
Étant donné qu'il y a toujours plus de demandes que d'offres, il est préférable de ne s'en tenir qu'à la proposition d'objets. Si vraiment vous êtes à la recherche de quelque chose, comme un scanner ou une tablette graphique, autant poster un nouveau topic dans cette section (ou trouver celui existant) pour demander des conseils ou des avis aux gens de la communauté.[/spoil]

Et maintenant, libre à vous de vous lancer.
Dernière modification par Anassete le sam. 24 janv. 2015, 13:31, modifié 1 fois.

Anassete
The social network

Message par Anassete » sam. 31 janv. 2015, 10:51

Toutes vos questions sont à présent placées dans la FAQ du premier post.

-----------

Type : Troc ou vente
Statut : annonce fermée

[spoil]Sujet : La Horde du Contrevent en grand format, 1ère édition
Signe particulier : CD audio manquant, mais possibilité de passer la version dématérialisée à l'acheteur, ou de la retrouver sur le site officiel de l'auteur

Image

Annonce :
Je cherche à me séparer de mon édition grand format de La Horde du Contrevent. Je l'ai achetée initialement pour la faire dédicacer aux Utopiales, mais je n'y suis jamais allée. Le livre a été lu une fois et est quasiment comme neuf, à part le CD qui manque. Les pages sont toujours blanches, les coins ne sont pas trop écornés (n'a pas été trimballé dans les transports) et la couverture est très bien collée.

Prix à discuter par mp OU troc possible avec l'édition de poche récente avec son marque-page des symboles des personnages et en pas trop mauvais état (livre jauni, sentant la clope ou au dos cassé, passez votre chemin).
Une nouvelle édition de poche va sortir en mars, celle-ci est aussi éligible au troc.[/spoil]
Dernière modification par Anassete le sam. 31 janv. 2015, 14:05, modifié 1 fois.

Anassete
The social network

Message par Anassete » lun. 06 avr. 2015, 19:24

Type : vente
Statut : fermée

[spoil]Sujet : Kobo Aura + son étui de veille en bordeaux/violet
Signe particulier : achetée il y a 2 mois, emballage d'origine et câble usb, ticket de caisse. Sous garantie jusqu'à février 2016.

Image

Annonce :
J'ai changé de liseuse récemment parce que mon ancienne n'était plus sous garantie et avait un dysfonctionnement. Au passage, j'ai voulu changer de fournisseur. malheureusement, je suis anti-Kobo. Je n'aime pas du tout leur univers d'achat et d'autres trucs au niveau ergonomie.
Malheureusement, je ne peux plus me faire rembourser par la Fnac. La liseuse est nickel, tout fonctionne impeccablement, mais je suis définitivement une pro-Kindle quand on compare les deux modèles d'univers d'achat.

L'annonce comprend la liseuse Kobo Aura et son étui de veille Kobo, mais l'étui est cadeau.

Contactez-moi par PM rapidement si vous êtes intéressés.
(je peux aussi vous laisser 2-3 livres numériques sans verrou à l'intérieur pour vous familiariser avec la bête)[/spoil]

Anassete
The social network

Message par Anassete » mar. 07 avr. 2015, 16:25

Statut : fermée

[spoil]Sujet : Cross Fire par Jean-Luc Sala et Pierre-Mony Chan
Signe particulier : les bd ont peu servies et étaient à l'abri de la lumière.

Image Image Image Image
Synopsis et note par Bedetheque

Annonce :
Je n'ai jamais continué la série, et même s'il ne me manque que 2 tomes les séries BD ça ne me tente plus du tout. Je préfère les mangas (plus petits et transportables).

État quasiment comme neuf, lus une à deux fois chacun. Stockage des 4 BD debout, donc dos des livres pas cassés.

-> Contactez-moi par PM si vous êtes intéressés. Pas d'envoi par la Poste, enlèvement sur place pour les habitués et sur Paris pour les autres.[/spoil]

Anassete
The social network

Message par Anassete » mar. 30 juin 2015, 11:54

Type : don
Statut : fermé

[spoil]Sujet : Le Journal d'un remplaçant (Vidberg) et Poulet aux prunes (Satrapi)
Signe particulier : les bd ont peu servies et étaient à l'abri de la lumière. Ne sentent pas l'humidité ni le tabac.

Image Image

Annonce :
Suite au dernier rangement de mes ibliothèques, j'ai décidé de faire le tri dans les BD et romans graphiques. Ces deux-là, je ne les relirai pas.

État quasiment comme neuf, lus une fois. Stockage des BD debout, donc dos des livres pas cassés.

-> Contactez-moi par PM si vous êtes intéressés, il s'agit bien d'un don. Pas d'envoi par la Poste, enlèvement sur place pour les habitués et sur Paris pour les autres.[/spoil]

Anassete
The social network

Message par Anassete » sam. 16 janv. 2016, 17:05

Statut : ouverte

Sujet : Kindle Paperwhite 2014 Wifi (6ème génération)
Signe particulier : n'a été utilisée intensivement que pendant ~6 mois. Liseuse avec éclairage intégré (qui n'est pas dirigé vers vos yeux, mais des bords de l'écran vers l'intérieur)
Image

Photo gros plan de la liseuse dans le spoiler - luminosité à 9 sur 100, sous une lampe de bureau :
[spoil]Image[/spoil]

Annonce :
Liseuse achetée chez Amazon en avril 2015. Avant-dernière génération. Dernier modèle Paperwhite sans pub forcée (les recommandations sont supprimables). Vendu avec son câble d'origine et son emballage d'origine.
Tourne avec la dernière mise à jour (5.6) et a été réinitialisée. Peut être vendue avec des ebooks offerts, si vous aimez la fantasy.

Offert : l'étui officiel Amazon noir (l'orange est déjà réservé).

-> Contactez-moi par PM pour connaître le prix. Envoi possible par la Poste si fdp payés. Enlèvement sur place possible pour les habitués et sur Paris.

Répondre