[Conseils] Pour un book

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

Relv

[Conseils] Pour un book

Message par Relv » sam. 13 sept. 2014, 18:57

Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin de conseils à propos d'une création de book.

Je suis en première L, option maths (je suis très heureuse d'être en L, je voulais vraiment faire une filière qui me plaisait. J'ai su aussi que pour ce que je voulais faire, on pouvait prendre L option maths, donc je me suis lancée). Je voudrais rentrer dans une école d'architecture: Pas vraiment pour devenir architecte, mais je sais que c'est la voie qui me conviendrait.

Enfin bref, je sais qu'avec un bon bac L, avec une moyenne de maths égale à 12 minimum, je pourrais entrer dans l'école de Rennes. (celle de Nantes me sera refusée je pense vu qu'il n'y a que des S qui y entrent.) On m'a conseillé de travailler énormément les maths et d'avoir des bonnes notes dans toutes les matières (ce qui est normal en soit :D )

Beaucoup m'ont aussi conseillé de faire un Book sur mes deux dernières années au lycée. Ils m'ont dit que comme ça, je m'étais des chances de mon côté et qu'on verrait que je veux vraiment y entrer et que je suis passionnée (ce qui est vrai :hohon: ) J'ai compris vaguement que je devais prendre un contexte ( par exemple une histoire que j'aurais écrite) et que je devrais l'illustrer dans les moindres détails : l'univers, l'architecture, les idées etc.

Mais j'aimerais vraiment partir du bon pied car en réalité je ne connais pas vraiment le concept du Book. J'espère que vous pourrez me conseiller afin de m'aider pour ce projet.

Je suis une petite âme en quête de savoir :bave: /SBAF/ :cry:

Bref, je vous remercie d'avance pour m'aider à éclairer ma lanterne ! :timide: :( :roll: :P ;) :wink: :oops: :chou: :hohon: :grandsourire: :beuh: :arf: :D

Anassete
The social network

Message par Anassete » dim. 14 sept. 2014, 12:57

Hello, n'hésite pas à aller voir les autres topics dans la section sur le même sujet pour voir si tu y trouves des réponses !
J'ai retrouvé celui-là en page 1 : Comment faire son book ? Des membres comme Nim et t3 ont déjà donné quelques éléments de réponse qui peuvent t'aiguiller un peu.

Relv

Message par Relv » mar. 23 sept. 2014, 10:08

Merci ! :) ;)

Zan

Message par Zan » mar. 23 sept. 2014, 20:41

Peut-être que de regarder des portfolios d'architectes et d'étudiants pourront te donner des idées. Slideshare permet d'héberger ce genre de documents donc tu peux trouver de tout avec l'outil recherche.

http://fr.slideshare.net/search/slidesh ... +portfolio

Répondre