Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[web/droit] Ouvertures de shop type storenvy, etsy...

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

Getsu
Kami Définator

[web/droit] Ouvertures de shop type storenvy, etsy...

Message par Getsu » ven. 01 août 2014, 16:18

Salut !

J'aurai deux questions toutes bêtes :
- Quand on est freelance/auto-entrepreneur, on peut bien sûr ouvrir un shop type Storenvy, Etsy, etc.... non ? Faut-il faire une déclaration quelque part au préalable comme si on ouvrait un vrai magasin ??
- De même, je me demandais comment déclarer la vente sur des goodies. Si par exemple je vends 10 badges sur l'année, dois-je déclarer ça en tirage d'oeuvre en micro-tirage ? Pareil si je vends 5 cartes...

Ce sont des questions qui me trottent dans la tête, vu qu'il me reste beaucoup d'exemplaires de cartes et de A3 d'Echo, je ne vois pas comment les écouler autrement, puisque je ne fais pas tout le temps des conventions !
Je ne voudrai pas non plus que ça interfère et que ça me crée des problèmes avec mon statut. Donc j'aimerais bien l'avis de ceux qui en ont, car j'ai bien du mal à trouver sur le net (juste comment ouvrir un vrai commerce avec pignon sur rue)...

Merci !

Anassete
The social network

Message par Anassete » dim. 26 oct. 2014, 18:18

Bonne question... mai je n'en ai aucune idée ô_o Je suppose que si tu arrives à faire pas mal de ventes par mois sur ta boutique, il faut le déclarer. Un peu comme un artiste qui vend une toile de ci de là.

D'autres ont tenté l'expérience pour répondre plus clairement à cette question ? Ou des sites pour éclairer là-dessus ?

Répondre