[Recherche] Compagnon(s) pour convention.

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

Répondre
Chouly
Messages : 120
Inscription : mer. 12 sept. 2012, 14:00

[Recherche] Compagnon(s) pour convention.

Message par Chouly » dim. 09 mars 2014, 16:34

Bonjours à tous, alors voilà j'aimerais m'embarquer dans la grand aventure des fanzineux, illustrateurs et autres jeunes créateurs de convention! Seulement je n'y connais pas grand choses ^^'. :la:

Tout ce que je sais c'est qu'il m'est impossible de prendre un stand seule! Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous chercherais ou accepterais une nouvelle recrue telle que moi dans leur équipe, pour participer a certaine convention Belge (car je vit en Belgique) et/ou en France ? (cela dépendra mon budget).

Et si vous êtes un adepte de ce genre d’événement, que vous avez souvent des stands, mais que malheureusement vous ne chercher personne. Je serai également ravi de profiter de vos conseils et de vôtre expérience Ô maître vénéré :chou:

Merci d’avance à tous.

Avatar de l’utilisateur
Getsu
Kami Définator
Messages : 8644
Inscription : lun. 28 janv. 2008, 18:03
Contact :

Message par Getsu » dim. 09 mars 2014, 16:45

Je déplace le sujet dans Entr'aide ;)

Je n'ai pas assez d'argent ni de goodies pour cela, d'ailleurs ça m'attriste un peu parce que j'aurais bien eu envie de partager stands et sueurs :oops:
Tu comptes faire quelle convention, juste histoire de savoir ? :)

Chouly
Messages : 120
Inscription : mer. 12 sept. 2012, 14:00

Message par Chouly » dim. 09 mars 2014, 17:08

Rah je savais que j'allais me tromper >3<!! XD


Pareil je ne suis pas très riche, c'est pour cela que je cherche des gens, comme ça le stand reviendra moins cher ^^. (et puis c'est plus amusant à plusieurs ^^)
Sinon je pensait d’abord au convention belge comme la japan expo belgium ou la Made in Asia (pas celle qui arrive évidement)

Je ne compte pas faire une convention dans le mois qui vient, tous cela demande du temps et de l'organisation. Je chercher d'abord des compagnons et puis on avisera pour les projet et goodises ^^.

Avatar de l’utilisateur
Getsu
Kami Définator
Messages : 8644
Inscription : lun. 28 janv. 2008, 18:03
Contact :

Message par Getsu » lun. 10 mars 2014, 10:22

Pas de soucis, les gentils modos sont là pour ça ;)

C'est bien vrai, le stand reviendra beaucoup moins cher comme ça. Je me demande quels sont les prix d'un stand à ces conventions (tu as déjà regardé ?)..
Hmmm, pour donner ptet plus d'infos, j'ai d'autres questions ! :D
=> Habites-tu pas loin de ces deux conventions et donc peux-tu héberger des gens ?
=> Si non, connais-tu des endroits pas chers pour faire le moins de faux frais (logement, nourriture, transport) ?
=> Sur quoi aimerais-tu te concentrer ? Fanarts, originaux, mode, BDs... ?

Pour la Japan, je sais que plein de petits stands se préparent, mais ils ne se montrent pas tous...
Tu peux toujours tenter sur facebook et DA aussi ! Genre demander à un groupe de te faire de la pub en disant "bonjour, je recherche... blablabla" :)

Chouly
Messages : 120
Inscription : mer. 12 sept. 2012, 14:00

Message par Chouly » lun. 10 mars 2014, 12:36

Qu'est ce que je ferait sans vous! XD

Bon évidement maintenant je ne trouve plus ou c'était écrit. Mais j'avais regarder l'année dernière pour la japan belgium et si ma mémoire est bonne c'était quand même 60 euro >3< (avec l'entrée comprise dedans je suppose). Mais je n'en suis pas sur, c'est pour cela que je viens demander des conseils ici ^^!

J'habite à liège donc ce n'est pas la porte à coter, mais je pense qu'en prenant un go pass à plusieurs il y à moyen que ça ne revienne pas trop cher.
Sinon pour la nourriture et le logement sur Bruxelles, là je ne connais absolument rien! Juste que si tu veux loger à l’hôtel tu as sans doute intérêt a réserver assez tôt ^^'

Je pencherait plus pour impression, goodise et fanzin de fanart et d'originaux. Parce que il faut dire ce qui est, ce sont d’abord les fanarts qui attire le plus de personnes (surtout lorsque tu n'as pas encore de "publique" comme moi) ^^' XD

Sur DA c'est déjà fait, mais pas de réponce :cry: Je vais tenter avec fb alors ^^ Merci.

Avatar de l’utilisateur
Little Endian
Messages : 2696
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 19:14
Localisation : Ombre-Terre
Contact :

Message par Little Endian » mar. 11 mars 2014, 08:01

Il y a plusieurs types de fanzine dans ce que j'ai pu voir : les groupe où tous les artistes peuvent montrer leur projet personnel, proposer leur propre produit, ou les groupes qui préparent des produits en commun (un fanzine sous le même thème, ou des illustrations sous le même thème)
Dans ce que je lis de tes messages, ce n'est pas très clair... Veux-tu intégrer un fanzine pour bénéficier d'une structure motivante, ou veux-tu juste faire du partage de stand ?

J'ai peut-être des pistes pour comment trouver, mais je n'ai jamais expérimenté ^^;

- aller directement en convention et choisir un fanzine dont les créations te plaisent et parler avec eux :)
- aller prospecter en cherchant sur internet les fanzines présents dans les conventions (cela signifie d'aller sur les sites comme la Japan Expo, Paris Manga, Manga'Azur, Polymanga, Made in Asia, Japan Expo Belgium,...) et aller voir leur site internet pour les contacter si jamais tu vois qu'il y a une bonne activité.
- ya aussi le forum de Meluzine : http://www.meluzine.org/forums/index.php où on voit parfois des dessinateurs qui passent des annonces comme toi. Mais comme après, ça se fait ptet par message privé, je ne sais pas si ça marche...

Je ne sais pas si des annonces libres marchent, parce que c'est un certain "risque" pour les fanzines d'accueillir quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et qui ne soit pas allés vers eux en disant "j'ai analysé votre activité, je veux faire cette aventure avec vous, je suis motivée et je sais dans quoi je m'engage".

Chouly
Messages : 120
Inscription : mer. 12 sept. 2012, 14:00

Message par Chouly » mar. 11 mars 2014, 08:43

Arg zut! je me suis encore mal exprimé >3<!

En fait la tout de suite je ne cherche que le "partage de stand". J'ai parler de Fanzin parce que Getsu me demandais le genre de chose que j'aimerais présenter sur mon stand. Et fanzin faisait partie des possibilité, c'est tout. Ce sera à voir avec mes possibles mais plus q'improbable futur compagnons XD.
(Et dans mon premier poste je ne le citait que comme exemple de ce qu'on pouvais trouver en convention, mais j'avoue que ça prête à confusion, sorry :oops: )

Pour le moment je ne compte pas m’incruster dans un groupe de fanzineux déjà former et tout. Mais si un jours j'en ai envie, grâce à toi j'ai toute les info pour! XD Merci ^^

Chouly
Messages : 120
Inscription : mer. 12 sept. 2012, 14:00

Message par Chouly » dim. 15 juin 2014, 14:21

[Double post... encore. Ça devient une habitude ma parole :roll: ]

Salut à tous! En fait c'est pour vous dire que j'ai finalement trouvé quelqu'un pour prendre un stand avec moi! :la: Je serai donc le 12,13 et 14 septembre à la Rétro MIA à Namur (donc les belges du forum, vous n'avez pas d'excuse, vous devez au moins vernir me faire un ti coucou!) :X3:

Si je viens le crier ici c'est parce que je suis entrain de préparer tout ce qui ira sur mon stand (fancomics, badges, miroirs, marque-pages, posters, cartes,...) Et j'aurais aimé savoir:
Qu'est ce qui se vent le mieux?
Quel quantité pour les fanzines ? (sachant qu'à mon avis, personne ne me connaîtra. La majorité de mes "fan" sont anglophone :roll: )
Quel quantité pour tout le reste même?

J'en referais sans doute d'autres après, des conventions, donc il peu me rester du stock. C'est juste histoire de me faire une idée pour pas me ruiné :)

Voilà, merci d'avance à tous et à toutes!! :la: :poulpe:

Avatar de l’utilisateur
Getsu
Kami Définator
Messages : 8644
Inscription : lun. 28 janv. 2008, 18:03
Contact :

Message par Getsu » dim. 15 juin 2014, 14:30

Est-ce que c'est une grosse convention ? :?:

Chouly
Messages : 120
Inscription : mer. 12 sept. 2012, 14:00

Message par Chouly » dim. 15 juin 2014, 15:26

Je ne pense pas, elle est décrite comme plus petite (elle est à la MIA ce que les japan expo belgium, sud,... sont à la Grand Japan Expo! Enfin c'est le même principe je pense)

Je me suis dit que pour une première, il valait mieux que je commence par une petite, histoire de tâter le terrain :)

Répondre