Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[débat] Macbook pour infographie ?!?

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

akeru36

Message par akeru36 » mer. 17 sept. 2014, 17:32

ok XD
Mais le problème c'est que je ne sais pas encore si je me destine à de l'infographie 2D ou 3D :s
Mais après si c'est des études de 3D dans les jeux-vidéos, ça suffira pas ? c'est possible de prendre tout de même un portable pour la 3D parce que j'en aurais besoin d'un :s

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 17 sept. 2014, 17:44

Non, ça ne suffira pas. Pour la 3d, c'est préférable de prendre une tour et une clef usb si tu as besoin de transvaser des fichiers. Pour les raisons sus-citées. :)

Après je ne t'oblige à rien, j'ai juste vu beaucoup de désagrément dans mon entourage d'élèves qui avaient pris de bons pcs portables mais qui ne pouvaient pas taffer complètement dessus, et qui au final se mettaient en retard. Je ne connais pas non plus ta fréquence de déplacement non plus.
Bref, ces deux-là sont passables sans être des tueurs non plus. Je te conseille de prendre plutôt 8 gigas de ram, à 4go tu vas vraiment douiller !

Anassete
The social network

Message par Anassete » mer. 17 sept. 2014, 17:49

J'ai une petite question : est-ce à cause de ton budget ou d'un manque de place que tu préfères un portable ? Ca a tendance à vite chauffer ces petites bêtes-là.
Et je me souviens de Getsu qui disait que certains de ses camarades qui avaient des portables en 3, et bah y a des composants qui cramaient.

akeru36

Message par akeru36 » mer. 17 sept. 2014, 17:56

Enfaite ça serait pour remplacer mon ordi portable actuel (windows vista trop lent je peux rien faire XD),
car en semaine je suis en apart et j'ai besoin d'un ordi portable pour travailler (word/photoshop/internet, c'est la base! +minecraft XD).
Donc voilà :s Parce que j'ai déjà acheté un ordi fixe d'occasion ya deux ans et maintenant il bug sans arrêt, obligé de l'emmener en dépannage...

t3

Message par t3 » mer. 17 sept. 2014, 18:27

Salut !

Moi j'ai un pc portable 13" qui date de 2010, 4 go RAM, une petite carte 3D nvidia que je peux faire basculer sur un chipset graphique (pour photoshop par exemple), je bosse sur photoshop CS3 et le dernier FLASH sans problème !
--> c'est pour dire que ces logiciels ne requiert pas beaucoup de puissance, mais pour le confort de travail, il faut de la RAM

Pour ton usage, je te recommande de voir en magasin si l'écran est bon. C'est important pour bien travailler dans le graphisme.

Pour photoshop, il faut avoir le plus de RAM possible. 4GO est un minimum.

Je ne joue pas à des jeux 3D je ne saurais dire.

Tu devrais penser à l'utilisation immédiate dont tu as besoin pour te décider. Car la technologie évolue vite, pas la peine d'acheter le meilleur PC portable pour la 3D, car tu n'es pas encore en école 3D, d'ici là, la technologie aura changé.
Cependant, je comprends que c'est un investissement, et que tu préfères garder ta machine longtemps. Dans ce cas, je pense qu'il faut prendre quelque chose qui a l'air solide, qui a fait ses preuves... (marque, retours clients, expérience perso...)

akeru36

Message par akeru36 » mer. 17 sept. 2014, 18:40

ok, donc d'après la description que tu me fais, celui-là paraît bien assez suffisant à ce jour pour faire touner photoshop/illustrator/word/minecraft en gros XD !

lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00168860.html

8GO mémoire vive,
Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GTX 850M,
Ecran LED de 15.6 pouces avec dalle mate

c'est vrai que les technologies évoluent vite et que je ne suis pas encore en étude sup (mais bon, l'année prochaine..)...

t3

Message par t3 » mer. 17 sept. 2014, 19:10

Pour photoshop (plus gourmand qu'illustrator et flash) c'est nickel comme performances.

Pour ma part, je trouve que le plus important dans un PC portable c'est l'écran. Alors je ne paierais jamais un pc sans le voir en "vrai". Là tu as une dalle matte c'est plus confortable qu'une dalle brillante, c'est déjà un bon point.

akeru36

Message par akeru36 » mer. 17 sept. 2014, 19:20

d'accord merci de vos conseils, c'est vrai que j'ai du mal à voir la différence entres écrans XD

Répondre