Concours, challenges : pensez à poster votre dessin sous forme de lien galerie ou en direct link avec une vignette - évitez les pièces jointes ! ;)

challenge : Confinement Covid-19 - 1 dessin/jour

6 avril : Inscriptions cadeau secret !
15 avril : Défi Trouvaille
22 avril : Concours fanart : animaux

[AIDE] Besoin de références !

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

Lüwen

[AIDE] Besoin de références !

Message par Lüwen » dim. 10 juin 2012, 09:19

Bonjour à toutes & à tous ! :twisted:
Je suis en pleine préparation de mon dossier d'art de fin d'année, l'oral approche et j'ai affreusement besoins de références parce que là, je suis à bout de mes idées (:
Donc, j'aurai bien besoin de références sur l'idée de "collection" : de matières, objets, ect...
Ensuite, au niveau de l'aviation, je n'ai pas vraiment de références touchant à ce monde donc si vous aviez des noms d'artistes (photographes, peintres...) dans l'idée de style anglais chic, cigare, ect... (Style Churchill)
Et enfin, la transparence, les changements de codes de défiler, changement de codes tout court, des concepts innatendus !
Merci beaucoup, en espérant que vous me veniez en aide chers Allfanartiens ! :cry:

Isÿlin

Message par Isÿlin » dim. 10 juin 2012, 10:26

Salut salut!!!

En fait pour pouvoir mieux cibler ta demande je pense qu'il serait sympa que tu nous présente ton projet avec quelques photos ou croquis parce que te donner des références comme ça qui peuvent, certes, avoir un rapport avec ce que tu demande mais aucun lien avec ton projet. Par exemple quand tu demande des références sur l'idée de collection, moi j'ai tout de suite pensé à Piero Manzoni qui est une oeuvre qui se compose de 90 boites de conserves étiqueté, contenant (prétendument) un morceau de ses excréments. L’oeuvre s'intitule "Merda Artista" et je me demande si cette référence te seras utile au final...? lol

Lüwen

Message par Lüwen » dim. 10 juin 2012, 11:00

Merci à toi ! Et pour ce qui est des photos/croquis, j'aurai bien aimé mais j'ai eu la joie de tout perdre récemment grâce à la mort de mon pc :cry: ! (Heureusement pas tout, mais les photos de mon dossier). En tout cas ta référence m'est d'une grande aide et colle parfaitement à mes recherches.
Le thème plus précis d'un de mes projets était "collection de peaux", l'idée d'accumulation, de posséssion, la création d'un ensemble esthétique.
Pour le reste comme le sujet sur l'aviation, c'était un projet de communication où le but était de recréer l'identité visuelle d'une association sur l'aviation. Je me suis inspiré des clubs de gentleman anglais mais malheureusement je n'ai pas de noms d'oeuvres ou d'artistes me permettant de faire le lien.
La transparence et les concepts tranformés c'est plutôt dans le domaine de la mode, j'en ai quelques uns notemment comme Viktor&Rolf mais je pense qu'il m'en faudrait un peu plus pour que ce soit plus éttofé :)

Isÿlin

Message par Isÿlin » dim. 10 juin 2012, 11:23

hum... la collection de peau me fait pensé a une expo que j'ai vu à Londres et qui a fait le tour du monde tan par les questions éthique qu'elle soulève que part le travail réalisé! Bodies... the exhibition lol d'ailleur je l'avais aussi cité dans mon épreuve d'art pla au BAC lol je t'ai mis le lien pour que tu vois de quoi ça parle et si ça peu t'aider. ^^

Répondre