C'est original comme idée !
Je ne sais pas si ton TPE est orienté communication/artistique, mais je voudrais juste te rapeller quelques "règles" pour un bon rapport de stage :
- trop de couleurs et de mise en forme super sophistiqué tue le fond... C'est sur qu'un magazine, c'est coloré, joli, etc... mais fais tout de même attention, le jury peut ne pas apprécier ce coté... La priorité du rapport est, évidemment, son contenu ! Même si la forme est sublime, c'est le fond qui est jugé, qui est sur le barème ! On est d'accord que si c'est écrit tout d'affilé, sans paragraphes, sans mise en valeur des titres, tout en noir, -qui plus est, s'il y a des fautes d'orthographes-, forcément, les points donnés à la présentation risquent de froler le nul... Après, une présentation sobre mais élégante, avec des titres colorés (à tout hasars, en bleu

) et une mise en forme agréable, un peu illustré (pertinament, pas avec quelque chose de totalement hors-sujet), ça donne généralement tous les points (ça doit être noté sur 2, la présentation, na?).
Donc voilà , faites attention à l'image que vous allez donner... Il faut quand même montrer que vous avez étés sérieux sur le projet. Et puis quelque chose de classique à plus de chance de correspondre aux goûts personnels de chacun... Après, je ne dis pas que le magazine est une mauvaise idée, loin de là , je pense qu'il faut juste s'en méfier... Vous pouvez vous inspirer d'un magazine sérieux et reconnu pour la mise en page et plus ou moins les tons, je pense qu'en suivant un modèle comme ça, il y a de quoi garder la touche originale du support, et le sérieux du contenu. Evitez juste à tout prix de recopier des magazines kikoo-lol pour les jeunes axés sur les stars people...
Toujours pour la mise en forme, évitez les titres dans tous les sens, les lettres s'alignent généralement de façon horizontale, les mots inclinés ou écrits verticalement peuvent avoir un bon rendu mais à petite dose, vraiment faire quelque chose de facile à lire, sans que le jury n'attrape un torticoli.
Ah, et petit détail mais qui peut avoir son importance : le lecteur doit pouvoir lire le rapport sans le tenir directement en main, à la différence d'un livre de poche, c'est à dire que le support doit pouvoir rester en position ouverte à une page donnée sans l'action du lecteur, sans qu'il ait besoin de tordre la base des pages pour que ça tienne. (donc faites attention à la façon dont ça sera relié, par exemple le fanzine édité par AF, non, il ne tient pas tout seul ouvert...). Voilà , avec la facilité de tourner les pages, il ne faut pas s'y reprendre à 3 fois pour arriver à les tourner.
J'espère ne pas vous avoir découragé non plus, je le répète l'idée est bonne, mais il serait dommage d'oublier ces petites choses qui pourraient vous pénaliser si vous n'y aviez réfléchi.
(Word 2007 est sympa pour une mise en forme basique du texte, y'a les raccourcis pour appliquer les styles aux titres, les thèmes pour la mise en forme (la plupart sont bidons, j'avoue, mais y'en a 3 ou 4 de sympa), et puis avec les palettes de couleur prédéfinies (ou personnalisée), c'est facile de changer la couleur de tous les titres en même temps !)
Bon courage, et je voudrais bien 2 ou 3 photos du mag quand il sera imprimé !
edit :
Clempote > j'ai pas dit qu'il fallait absolument que ça soit neutre et austère, je m'exprime peut-etre mal... Disons que le classique, ce n'est pas original mais c'est une valeur sûre. Le too-much original du genre roOose flashy avec des bananes fluo qui se trémoussent sur la première page et le texte écrit en bleu fluo dessus avec une police bien chargée et un placement des lettres pour imiter les vagues sur toute la page, j'pense que non, ça ne sera pas super bien vu...
C'était surtout pour dire que, certes, un magazine, c'est super, mais y'a toujours LE prof du siècle dernier, celui qui ne peut pas trop te saquer, ou qui en a tout simplement rien à faire d'une présentation de TPE en plus ou en moins. ça existe et il faut juste y penser, ne pas revenir en arrière sur l'idée du magazine mais ne pas voir non plus le monde sur un nuage avec une affirmation "ça sera parfait", parce qu'un prof, c'est un prof... y'en a des sympas, et d'autre moins... juste prendre en compte le risque, petit mais qui existe.
Après, je suis tout à fait d'accord pour mettre en valeur l'investissement dans le projet mais garder un minimum de "sérieux", un rapport ce n'est pas un album de vacances ou un blog à la kikoo-lol. C'est surtout de ce genre d'extreme qu'il faut éviter. Après si les couleurs sont bien agencées, bien disposés, etc, ça peut être superbe et bien mettre en lumière le projet !
C'est sûr que quelque chose d'original qui marquera l'oeil (et la mémoire) du correcteur, c'est génial car ça lui donne envie d'être positif, voir de laisser passer une petite coquille qui se serait glissée dans le texte, et la note s'en ressent ! Quand les profs accrochent à quelque chose, ça se voit de suite ! ^^
mistral : j'espère que je ne t'ai pas fait peur, ce n'était pas mon intention !