Vos études [n°2]

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

Répondre
RionMa

Vos études [n°2]

Message par RionMa » ven. 13 nov. 2009, 15:04

Chers Allfarnatiens,

Ce topic est présent pour vous aider à vous orienter dans vos études.
Vous pouvez ici poser vos questions et demander conseil.
Vous pouvez aussi présenter votre filière ou votre école, et surtout nous annoncer vos JPO ^^

[Topic précédent]

Siah

Message par Siah » ven. 13 nov. 2009, 18:21

Aaaah, oui, ça me fait penser.

Pour ceux qui sont sur Paris, le week-end prochain (21-22 novembre), il y a aux Arts Déco de Paris l'exposition des grands projets de fin d'études des promos 2008 et 2009 de l'école, dans la cour et au rez-de-chaussée. Ca promet d'être assez chouette, il y a dix secteurs différents dans l'école, allant de la Photographie à l'animation en passant par Art espace, Scénographie, Image imprimée et j'en oublie. Donc voilà, vous pouvez venir voir ce que font les gens en 5e année aux Arts Déco ! ^w^

aya

Message par aya » sam. 14 nov. 2009, 08:57

Dis moi Siah, aurais tu la date des portes ouvertes des Arts déco?
parce que j'aimerais aller y jeter un oeil dans la section images imprimées, ou je pense postuler pour la 4eme année ^^
sinon ça te plait la bas? parce que j'en ai pas entendu du bien au niveau de la mentalité en général... (fin bon j'pense que c'est partout pareil)
mais par contre il y a pas mal de matos parait-il et des super conférences!

i20

Message par i20 » sam. 14 nov. 2009, 12:31

Intéressant cette exposition!!! J'pense que j'y ferai un tour, bloc-note à la main pour piquer toutes les idées xDD
(véridique) :evil:

Mon école aussi propose maintenant de montrer les travaux de nos 5eme année mais bon, c'est juste apres l'obtention des diplomes donc fin juin.

Moi de mon coté, j'suis en 4e année d'une école de design et d'archi d'intérieur :)
Elle s'appelle l'école Bleue et se trouve sur Paris. Ca m'étonnerait que quelqu'un connaisse mais bon, j'en reparlerai pour les prochaines portes-ouvertes (qui auront dans 4-5mois :p)

Siah

Message par Siah » dim. 15 nov. 2009, 11:31

On a pas encore la date exacte des portes ouvertes, mais en général c'est fin février, en même temps que la plupart des écoles d'Arts Appliqués parisiennes.
Sinon, au niveau de l'ambiance c'est super chouette, enfin, à moi ça me plaît, les gens sont super sympa, les élèves des années supérieures ne nous prennent pas de haut, ça c'est cool. Au niveau de la mentalité, je sais pas trop ce que tu entends par là, tu parles de l'ambiance, du comportement des gens, ou des attentes des profs, ou autre chose ? Après, c'est peut-être que ceux à qui ça plaît pas qui vont en parler. =P
Sinon au niveau du matos c'est vrai que c'est vraiment un truc de fou, l'école a des moyens incroyables et on peut vraiment en profiter à fond, qu'on soit en première ou en cinquième année.
Et au niveau des conférences, je sais pas à quoi ils ont droit dans les années supérieures, mais nous, on a environ une conférence par semaine spécialement pour les première année, et pour l'instant elles étaient assez chouettes, on a eu des trucs divers et variés comme les sensations, le son, les matériaux composites, anatomie... Et cette année ils nous organisent des rencontres avec des professionnels de différents secteurs hors de l'école, directement sur leurs lieux de travail, on va voir aussi bien des plasticiens que des designers, des illustrateurs pour le presse, des photographes, etc...

aya

Message par aya » dim. 15 nov. 2009, 18:45

Ah bon? parce que l'année dernière c'était fin janvier début fevrier les portes ouvertes. Mais je les ai malheureusement raté, car je pensais que c'était plus tard... :/

quand je dit qu'il n'y a pas une bonne mentalité, c'est surtout au niveau de l'ambiance, avec des gens qui prennent la grosse tête du fait que c'est une école très renomée à Paris...
fin bon je pense pas que tout le monde soi comme ça, et puis c'est juste des choses que l'on m'a dite, après je ne sais pas si c'est vrai.

wala wala! en tout cas merci pour les infos ;)
tu me verras surrement aux portes ouvertes :)

Siah

Message par Siah » dim. 15 nov. 2009, 18:50

A ce moment là c'est sûrement plus vu de l'extérieur que ça donne cette impression et là c'est surement vrai. Et puis bien sûr comme partout y'en a quelques uns qui se la pètent. xD
Je vous redirai quand j'aurai les dates exactes, l'année dernière c'était fin janvier mais là on nous a dit février... Enfin, février début du temps 3 après les portes ouvertes... Donc peut-être fin janvier. Dans ces eaux-là quoi. ^^

Xadrial

Message par Xadrial » jeu. 31 déc. 2009, 13:16

Coucou !

Je suis désolé si je ne présente pas plus l'école pour le moment, mais je tiens à signaler à tous les intéressé(e)s quand auront lieues les JPO à l'Ecole Emile Cohl :

Mercredi 27 janvier 2010

Mercredi 10 février 2010

Mercredi 10 mars 2010 (initialement prévue le 3 mars)

Mercredi 24 mars 2010

Pour plus d'infos, allez sur le site de l'école ;) !

Bonne année à tous !!!

Sakuems

Message par Sakuems » mer. 13 janv. 2010, 09:27

haaa ...
si ce n'était pas aussi cher j'irai en courant ....
parceque les beaux arts j'en ai ma claque
encore foiré mon oral ...
7 profs qui te jugent alors qu'un seul d'entre eux à suivi ton projet ... c'est une bonne méthode tiens ça !

Alors j'informe pour les beaux arts : aimez l'art contemporain et n'ayez pas peur de vous faire jeter pour chacun de vos projets :cry:

Ellana71

Message par Ellana71 » mer. 13 janv. 2010, 12:29

L'art contemporain me sort carrément par les yeux T_T

Ma claque de la fac d'art plastique, entre les 80 dessins pour la rentrée (dont 50 de paysages A3, vous y croyez ?!) et les productions de pratiques plastiques à faire toutes les 2 semaines, je vais péter un cable !

J'ai les résultats des partiels bientôt, mais j'ai qu'une envie, c'est de me barrer ^^"
Mais pour aller où, telle est la question ... (sans parler des parents derrière qui me voyaient partie pour 3 ans d'études ^^")

Je rêve d'Emile Cohl, mais je suis loin d'avoir le budget et le talent ... pfff

Ptirat

Message par Ptirat » mer. 13 janv. 2010, 13:45

Moi aussi je rêve d'Emil Cohl *o* !
Enfin, d'entrer dans une école d'art quoi ! ( Mais surtout Emil Cohl quand même :p !)
Mais bon ... j'ai encore le temps avant d'y penser sérieusement, je sais même pas quelle filière choisir pour la 1ère ...
Faut que je pense plus au présent au lieu de ne rêver qu'au futur x) !
C'est dur la vie >____< ...

Loucie
Tsumistar Superstar
Localisation : La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin ~

Message par Loucie » mer. 13 janv. 2010, 17:43

Moi je rêve d'entrer a l'ECV de Bordeaux ... :P

Siah

Message par Siah » mer. 13 janv. 2010, 18:40

Gens et gentes,

Vendredi 29 et samedi 30 janvier auront lieu les portes ouvertes de l'ENSAD, l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ça fait pompeux dit comme ça).

Donc, ENSAD, c'est au 31 rue d'Ulm, Paris 5e.

Vous pourrez venir voir ce que font les gentils élèves, torturer les gentils première année (j'en pleure d'avance T_T) pour savoir comment ça se passe le concours, peut-être même que vous aurez droit à un petit coup de fanfare si vous passez au bon moment, et ça, c'est chouette, et en plus y'a plein de boulots intéressants à voir.

Voilà, l'annonce est passée. ^w^

aya

Message par aya » jeu. 14 janv. 2010, 06:37

et bien on se verra certainement Siah :)
je serai la le samedi ^^

Sakuems

Message par Sakuems » sam. 16 janv. 2010, 12:03

alors l' EVC bordeaux hein ?
ça avait l'air génial; j'ai regardé le site, une école une vraie qui fait vraiment ce que j'aime ?
en apparence oui
je me suis renseigné : déjà c'est 6000€ la première année, et 7500€ pour les suivantes

et vu les commentaires et avis ici, ça fait peur : http://kaelweb.net/ecv-bordeaux

n'y a t-il donc aucune école d'art graphique qui soit vraiment pro qui et donne envie de faire ce métier ? pourquoi elles marchent toutes au fric et à la compet entre élèves ?
ça donne pas envie
moi je veux créer une école, une vraie avec des vrais profs qui apprennent aux élèves !
Que ce soit privé et cher c'est une chose, ça craint déjà mais bon, payer pour une formation de qualité me parait pour le coup plutôt valable !
mais payer pour une bande de profs qui sortent de n'importe où, vous tuent de travail, plus de vie sociale, aucun encadrement et la compet à fond entre elèves
ça fait peur.....

Même si j'avais les moyens je n'irai pas
ça donne pas envie :cry:

j'en ai parlé à ma mère, on vient de se prendre la tête dès que je parle de mon avenir ...
je suis entrain de lui dire qu'il me faut faire une formation courte pour me mettre à niveau dans les logiciels parce que les graphiste recherchés c'est pour faire des catalogues de Mouise, vu que je n'ai que 6 mois d'exp dans le milieu et qu'ils recherchent toujours des gens qui ont 2 ou 3 ans d'exp, il faut que je sois imbattable dans mes connaissances !

et bah non, la vieille mère me saoule à dire que je vais vendre des légumes toute ma vie et être au RSA !
et que je dois avoir un boulot alimentaire avant d'avoir un vrai travail au lieu de rêver, en gros je dois faire des catalogues de bouses alors que j'ai BAC +3
mais ça n'existe pas un boulot "alimentaire" de graphiste ! Elle veut même que je bosse à clermont, mais y'as rien ici !
il faut de l'expérience et des compétences et elle me croit pas !
mais elle croit que je suis nait de la derniere pluie et me sort "tu sais pas ce qui t'attend après"
mais bien sur que si je sais bien ce qui m'atttend, que ce sera dur
mais j'ai le droit de rêver et d'avoir l'ambition d'un vrai travail passionnant, pourquoi aurais-je fais des années d'études à me torturer sinon ? pour finir à macdo ? :!:
mes 2 frères sont ultra diplomés et font un boulot bien pourri, ennuyeux et sous employé, certes ils ont des sous mais se font chier tous les jours !
alors c'est ça mon avenir ?? je n'ai donc pas le droit de croire à des jours meilleurs ????

J'ai 22 ans, je gagne des sous dans ma branche, j'ai même travaillé pour un jeux vidéo, je suis pas une quiche et des gens me disent que j'ai de l'avenir là dedans !
alors qui je dois écouter hein ? je dois pleurer et me dire que je finirai à l'anpe ou au RMI jusque parceque ma mère me le dit ? où je me bats pour avoir ce que je veux ?

j'en ai marre, elle me fait pas confiance !!! je sais que ce sera difficile mais je n'ai pas envie de déchanter et de pas croire à mon avenir alors que j'ai que 22 ans !!!! :shock:

Répondre