Concours, challenges : pensez à poster votre dessin sous forme de lien galerie ou en direct link avec une vignette - évitez les pièces jointes ! ;)

challenge : Confinement Covid-19 - 1 dessin/jour

6 avril : Inscriptions cadeau secret !
22 avril : Concours fanart : animaux

[Aide/matériel] pour trouver des feutres

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

Siah

Message par Siah » sam. 30 août 2008, 19:33

J'utilise des promarkers. Et ils sont très bien.

En fait, c'est la même encre que les trias, donc ça se travaille pareil. Il n'y a pas de pointe souple, juste une pointe "moyenne" et une pointe marqueur.

Les différences avec les trias, en fait, ce sont :

- le prix (bien mois cher pour les promarkers, parce qu'avec les trias, c'est surtout la référence "pantone" que vous achetez"
- une palette plus réduite
- à ma connaissance, pas de moyen de les recharger (mais je n'ai pas cherché bien loin)

jumy

Message par jumy » sam. 30 août 2008, 19:41

J'était assez pressée, j'ai même pas eu l'idée de l'essayer >_< J'éviterai de faire cette erreur la prochaine fois ^^'

totori a écrit :C'est des pantones?
Euuuuh...je sais pas. J'ai vu écrit pantones nul part -_-'
Il y a une différence entre les "pantones tria" et les "tria" ?
Voilà le lien de celui que j'ai acheté.
Et une photo de la couleur sur papier (c'est du papier de dessin classique)
Image

édit : Merci Siah ^^
J'ai aussi entendue parler des promarker, ça a l'air pas mal.

Totori

Message par Totori » sam. 30 août 2008, 20:29

C'est la derniere game des tria alors, je pensais qu'elle vallait le coup
il me semblait aussi qu'une fois "seche" la couleur était la même que sur le "capuchon" (fin plus ou moin) je me fit rarement a l'encre de l'interieur (pas encre, couleur) enfin je test sur du papier avant

ou alors ça dépend peut être aussi de ton papier, y'a une difference de couleur entre layout et imprimante? XD va savoir... peut être que d'autres t'aiderons mieux que moi

Siah : les recharges sont plus disponnible je crois, ça se vend plus depuis la nouvelle gamme ...

Siah

Message par Siah » sam. 30 août 2008, 20:31

Pantone, c'est une palette de couleurs, en fait, avec des références "universelles", si on peut dire. Si je me souviens bien, les trias coûtent cher car la palette et les références sont celles de pantone.

jumy

Message par jumy » sam. 30 août 2008, 20:52

A tout s'éclaire ;p Merci beaucoup pour ces info ^^

Quand je regarde (de vraiment très près) la couleur sur la feuille est assez ressemblante avec la couleur du capuchon, qui reste quand même un peu plus claire quand même ^^ Mais c'est aussi possible que ça vienne du papier.
De toute façon, ça reste quand même trop foncé pour que je fasse la peau avec donc je vais essayer de trouver un couleur plus claire.
J'acheterai aussi du papier layout pour voir la différence.
Sinon concernant les copic vous avez quelques conseils ?
J'hésite encore entre les deux, il faudrait que j'essaye pour voir la différence, mais je ne pense pas en trouver près de chez moi donc je chercherai sur internet ^^

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » lun. 01 sept. 2008, 12:37

tiens au fait je vais rectifier une erreur du topci des magasins de fourniture : si vous voulez des Copic, ils en vendent au géant des Beaux Arts à Paris ^^

Ben écoute moi je me suis achetée deux topic de couleur peau et j'en suis assez satisfaite. D'abord parce que c'est foutrement plus facile de trouver un couleur qui a le nom de sa couleur plutôt qu'un numéro ("Baby skin pink", "barely beige"...), et en plus parce qu'il me semble que les couleurs copic sont plus pâles donc il y a moyen de faire plus de nuances avec. Bon après niveau prix, j'en dis que les deux sont iiiiik trèèèès chers.
Mais bon pour tout te dire je suis un peu fâchée avec les tria : ça sèche, c'est peu maniable, bref : l'intérêt se discutte. Quitte à acheter des feutres, je me rangerai de l'avis de Siah.

A l'occasion, je vous ferai un topic récapitulatif des différentes sortes er marques, j'en ai une belle brochette.

jumy

Message par jumy » lun. 01 sept. 2008, 12:51

Merci beaucoup pour ton aide, il me semble qu'il y a un site internet non pour ce magasin (parce que je suis un peu loin de Paris ^^')
Diabolo a écrit :Quitte à acheter des feutres, je me rangerai de l'avis de Siah.
Y'a des marques de promarker qui sont conseillés ?

C i n d e e *

Message par C i n d e e * » mar. 02 sept. 2008, 03:51

Tiens... Je savais pas où poser ma question, et c'était par rapport aux crayons à alcool... Em... je sais que j'ai déjà posé une question à propos de mes feutres, mais là, ca devient la galère total à chaque fois que je les utilise parce que ca bave... Mmm... C'est plutôt difficile expliquer, alors je vous laisse un exemple. C'est juste pour m'exercer avec mes crayons, alors regardez pas la qualité. Je ne sais pas si c'est le papier qui fait cela, mais c'est vraiment frustrant de toujours devoir faire mille et une précotions(?) pour pas que ca dépasse le line...

Donc voici mes crayons (encore):
[spoil]Image[/spoil]

Et le fabuleaux dessin >A>

[spoil]Image[/spoil]

Romangels

Message par Romangels » mar. 02 sept. 2008, 08:59

c'est quoi le papier utilisé ?

Sakuems

Message par Sakuems » mar. 02 sept. 2008, 19:42

trèèèès bon sujet 8)

Alors moi j'ai pendant longtemps utilisé les TRIAS ancien modèle !
Pendant presque mes 4 années en lycée pro ...
Quoiqu'en disent certains, je me servais énormément de la pointe fine et des deux autres aussi remarque.
Mais j'ai vu arriver les twintip et les touch qui été bien moins chers (enfin sauf frais de ports pour les touch, j'en avais fait acheté par mon frère qui me les as ramené de paris)
Ca valait le coup ! les trias été à 5€ alors que les touch été à 2.11€ !
Les twintip c'était 3.75€ je crois mais j'en ai que 3 ou 4.

Et puis j'ai entendu parler des copics ... le rêve
mais impossible de mettre la main dessus :(

Et puis finalement, les nouveaux trias
HORREUR.
J'allais être heureuse en voyant cette merveille mine pinceau dont je rêvais et que les copics possedaient !
MAIS que nenni !!!
J'ai acheté un seul et unique tria nouvelle génération
Je l'ai payé 5.70€ et je m'en suis servi 2 fois !
Le bouchon s'est enlevé tout seul et le feutre été mort.
j'était deg et mon porte monnaie aussi
Mes autres feutres étaient à la deche et il fallait les remplaçer mais je ne voulait pas des promarkers, pas assez précis pour moi et les touchs ont le gros défaut d'avoir une couleur d'étiquette totalement différente de la couleur réelle (prenez deux nuances, un jaune d'or et un orange foncé, vous vous retrouvez avec les mêmes feutres orange clair u_u"")

Et là ... miracle du géant des beaux arts :shock:
ENFIN un site qui propose des copics à des prix particulièrement abordables !!!
Surement les moins chers de france !!!
Les copics sont vendus par set de 12, 24 et 36
et aussi à l'unité pour 3.44€ le feutre !
Copic normaux et copics pinceau !

Je me suis fait le plaisir d'acheter environ 25 feutres copics et je suis amoureuse !

Mes deux derniers dessins de ma galerie ont été fait aux copics ciao sur feuille layout ^^
les copics sont plus durs à utilisé sur les trias ou touch
Déjà leur rendu n'est pas aussi uniforme sur papier layout.
Ensuite plus vous en mettez moins le papier aborbe (contrairement aux trias qui restent dans le papier)
il m'a donc fallu apprendre à doser.
Mais c'est valable sur sur le layout ^^

Et donc actuellement j'aimerais bien avoir la totalité des copics ciao, soit 144 feutres.
Il m'est impensable de les acheter en france vu les prix, le moins cher que j'ai trouvé monte les 2 sets de 72 à plus de 400€
Alors j'ai trouvé un site qui les vend du japon avec frais de port gratuit dans le monde entier

http://www.japanesemarker.jp/

C'est particulièrement avantageux si vous voulez acheter les sets !
c'est le site internet le moins cher pour les copics !
surtout ne commandez pas en angleterre c'est hors de prix vu que la livre sterling vaut bien plus que l'euro
Commandez sur un site en dollars au mieux, vous y gagnerez presque moitié prix vu la valeur de l'euro ^^

Mais ma question là c'est : que valent les neopiko ?
Il sont censé être moins chers mais je les aient trouvé seulement plus cher lol !
donc j'imagine qu'il faut commander à une âme charitable du japon ?
Mais parait donc que la pointe pinceau est un peu molle ?

Autre question importante : il parait aussi qu'il y a des frais de douane en sortant du japon (et autre pays je suppose aussi)
Une fille sur le forum cafésalé avait dit qu'elle avait acheté 2 sets de feutre et que ça lui revenait à 2€ le feutre mais à la douane elle a du payer 50€ !
du coup bam le feutre à 2.50€....

J'imagine qu'en commandant sur le site plus haut, tous les frais sont compris non ?
faudrait que je teste ...
Je m'étais demandé si c'était pas moins cher de le faire acheter par une cop au japon + frais de ports
mais si y'as des trucs à la douane on est pas plus avancé :shock:

remarquez ....
sur cet article : http://www.japanesemarker.jp/product/23
a coté du prix c'est précisé "tax incl."
tax included alors ? ça comprend les frais de douane aussi non ?

Maogirl

Message par Maogirl » mer. 03 sept. 2008, 15:11

Moi j'ai des Neopiko, mais n'ayant que ceux la je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment = =' Surtout que je ne les ai utilisé que 3 fois depuis 1 an . . . (Dont une fois il y a une semaine)

La pointe fine est effectivement assez molle et j'ai toujours l'impression qu'il a une legère difference de couleur entre les 2 pointes du crayon !
Et pour ma part je les ai acheté sur ebay ici
J'ai le set de 36 , si tu veux des photos ou je ne sais quoi, pas de probleme !

Myo-Zhotis

Message par Myo-Zhotis » jeu. 04 sept. 2008, 11:16

nioup, je profite de ce topic pour poser ma question à propos de feutres...
J'ai acheté quelques Tombow ABT. Pour l'instant, ça me sert à m'entrainer un peu sur la technique et tout vu que je débute. Mais je voudrais savoir si ça vaut la peine que j'en achète d'autres pour avoir plus de nuances et tout, où s'il vaut mieux que je m'oriente vers des copics/touch/autres...

Sakuems

Message par Sakuems » jeu. 04 sept. 2008, 16:33

Je ne connais pas du tout les tombow !
D'après le lien je vois qu'ils sont similaires au niveau des mines et de l'utilisation mais la principale différence c'est que ce sont des feutres à l'eau et non pas à l'alcool

Avec des feutres alcool : l'encre seche vite, l'encre est absorbée par le papier, les couleurs se mélangent parfaitement entre elles, les couleurs sont riches, les aplats sont parfait.

Les feutres Tombow je ne sais pas ce qu'il valent mais il me rappelle les feutres Pitt avec leur pointe pinceau.
Ils sont à l'eau et tu peux pas faire des aplats avec parceque l'encre n'est pas comment dire
C'est pas uniforme voilà.
En plus je pense qu'ils doivent s'user plus vite ....
Je pense que c'est une bonne catégorie de feutres pour faire des contours, pour faire des petits éléments mais comme je ne les aient pas essayer je ne saurai te dire ...

En plus même les pros font des merveilles avec des feutres à l'eau LOL !

Très honnêtement, vu que je suis très contente des copics je n'irai pas acheter les tombow mais peut-être qu'ils sont très bien (à part que y'as que 96 couleurs contre près de 300 pour la plupart des feutres alcool)

Siah

Message par Siah » jeu. 04 sept. 2008, 17:06

Si tu aimes les feutres à l'eau, tu peux commencer comme ça. J'ai dessiné pendant très longtemps avec des feutres à eau. C'est super agréable, mais pour que ce ne soit pas trop berk au niveau de la couleur, il faut travailler vite.

Répondre