Concours, challenges : pensez à poster votre dessin sous forme de lien galerie ou en direct link avec une vignette - évitez les pièces jointes ! ;)

challenge : Confinement Covid-19 - 1 dessin/jour

6 avril : Inscriptions cadeau secret !
22 avril : Concours fanart : animaux

[Aide/matériel] pour trouver des feutres

Astuces, carrière, prestataires...

Modérateur : Elyan

Stacia

[Aide/matériel] pour trouver des feutres

Message par Stacia » mer. 16 juil. 2008, 15:05

Bonjour^^

Voilà, comme certains le savent déjà, je suis québécoise... Et je cherche des feutres :P. J'aimerais essayer ce nouveau style de dessin. Donc, je ne peux pas me fier trop aux normes européennes, puisqu'on a pas tous les mêmes produits.

Je cherche des feutres capables de colorier un dessin au complet, comme le fond plusieurs artistes quoi ^^. Et, on dirait qu'au Québec il n'y a pratiquement pas de place où s'est en vente :S

J'ai trouvé la marque "Graphic 3000 Duo", que je pourrais peut-être m'arranger pour obtenir, via ce site http://www.xiv-mtl-igu-005.com/SITES/de ... orie=T1997

Quelqu'un sait ce que ça vaut?[/url]

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 16 juil. 2008, 15:17

j'en ai juste aucune idée xD

par contre, ceux que je peux te conseiller sont les Pentone Tria
-> http://www.achat-caen.com/uploads/caen/ ... 075870.jpg
sachant que les vieux sont encore mieux, si tu en trouve bradés quelque part en destockage
-> http://leeds.gumtree.com/posting_images ... _big__.jpg

les Touch de ShinHan Art sont pas mal non plus.
-> http://www.brigade97kat.com/images/Touch-Marker.gif

ça m'étonne que tu ne trouves rien au Québac, quand même. Es-tu allée dans des grandes papetteries ou des boutiques d'art ? Autrement, tu peux aussi te rabattre sur internet pour en commander.

Stacia

Message par Stacia » mer. 16 juil. 2008, 16:10

D'après moi je vais devoir me rabattre sur l'internet :S

J'ai trouvé une grande boutique d'art, mais elle ne semble pas vendre les mêmes produits que chez vous... Je vais continuer à chercher!

Merci pour les conseils, je vais essayer d'en trouver^^

Tiamate

Message par Tiamate » mer. 16 juil. 2008, 17:04

Au niveau des feutres à alcool, les Pentone Tria sont les plus utilisés au niveau des artistes occidentaux, dans la même marque mais en moins haut de gamme et avec seulement deux pointes au lieu de trois (la dernière étant sans intéret selon moi) t'as les Promarker (de Pentone Letraset).

Après, ce que les auteurs de manga et la plupart des auteurs orientaux utilisent ce serait plutôt des Neopikos (de la marque Deleter, merci choco-chan pour cette correction) qui ont l'avantage d'avoir une pointe souple type pinceau, ce qui est non négligeable et qui permet des grosseurs de trait variées
Dernière modification par Tiamate le ven. 18 juil. 2008, 13:32, modifié 1 fois.

Rose

Message par Rose » mer. 16 juil. 2008, 17:33

Je te conseille (a 100%) les Tria ! Mais si tu peux, procure toi les anciens et pas les nouveaux ! :)

Sinon je te conseille ce site (super sérieux)> http://www.geant-beaux-arts.fr/feutres- ... iques.html

Miyou

Message par Miyou » mer. 16 juil. 2008, 19:43

alors j'ai pas de réponse à ta question mais les réactions me font m'en poser une autre: pourquoi les anciens tria sont-il déconseillé? OO
Perso je n'en ai que 5 anciens mais j'hésite à m'acheter des nouveaux donc ça m'intéresse de savoir.

Choco-chan

Message par Choco-chan » ven. 18 juil. 2008, 09:52

Les feutres de la marque Deleter c'est les Neopikos, mais perso je préfère les copics (Je trouve que la pointe souple des neopikos est...molle /o/)
Apparemment niveau copic c'est possible d'en commander ici http://www.oregonartsales.com/home/oa1/index.html
(aouch les prix ._.)
Sinon moi j'aimerais bien savoir ou je pourrais trouver des Touchs à pointes souples (j'ai vu des fanzineux en utiliser à Japan expo mais je n'ai pu en trouver qu'à pointes dures chez Graphigro 0_0)

sagix

Message par sagix » ven. 18 juil. 2008, 10:20

mew a écrit :alors j'ai pas de réponse à ta question mais les réactions me font m'en poser une autre: pourquoi les anciens tria sont-il déconseillé? OO
Perso je n'en ai que 5 anciens mais j'hésite à m'acheter des nouveaux donc ça m'intéresse de savoir.
Je crois que tu as du mal lire car diabolo et tiamate conseil plus tôt les anciens que les nouveaux ^^

Pour ma part, je dois avoir une quinzaine de feutre Tria (les nouveaux) et je sais que je n'en rachèterais plus de ce type, car malgré que je les aime bien pour colorier, c'est assez agréable :3 .
Leur défaut majeur est qu'il faut qu'il soit toujours bien refermer (feutre à alcool oblige ), sinon la mort sans suit dans les heures qui suivent (on peut les ravoir, mais ils ne doivent pas être restés longtemps ouverts ...).
Le problème, même si on est bien consciencieux à bien les refermer, c'est que les bouchons ne tiennent pas bien sur les feutres, j'en ai déjà eu 5 de perdu à cause de çà T_T

Pour ce qui est de la 3e pointe, je pense que tiamate parle de la plus petite, c'est vrai quelle ne sert pratiquement pas, et que l'on peut largement se débrouiller avec la pointe classique.

Après je n'ai jamais testé les anciens, mais de ce que j'ai pu voir, les bouchons avez l'air mieux ^^

Tiamate

Message par Tiamate » ven. 18 juil. 2008, 13:35

Exact Sagix, je parle bien de la troisième pointe.

Par contre pour les trias, je n'ai perso testé aucune des deux version (enfin bon ok, j'avais un tria noir nouvelle génération qui est mourru parce qu'il s'est débouché dans ma boite à tria et qu'il en est mort)

Miyou

Message par Miyou » ven. 18 juil. 2008, 13:53

ahh oki (oui sagix c'est juste une faute de frappe, je me posais bien la question pour les nouveaux ;) )
Bah suffit de faire attention non? perso ce que je vois avec les nouveaux c'est que les encres pour les recharger existent, alors que pour les anciens non.

sagix

Message par sagix » ven. 18 juil. 2008, 17:27

C'est sur qu'il faut faire attention, mais ça arrive quand même ^^

Au début que je les eu, je les mettais juste dans un petit sac plastique où ils étaient bien serrés, et avant de les ranger je les vérifiais un par un pour qu'il soit bien bouché, et j'ai eu quand même quelques surprises xD

Depuis je mets ce même sac plastique dans une trousse et ils ont l'air de bien aimé comme çà.

Pour ce qui est de la recharge de Tria, je ne l'ai jamais, et je serais bien intéressé d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà essayé ^^

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » ven. 18 juil. 2008, 19:46

bah euh je suis pas de votre avis.
Personnellement je me sers énormément de la micro pointe des anciens tria. Elle est bien plus précise et permet de faire des traits pour estomper les bordures de ses ombres, ou travailler les détails de visage ou la texture des ceheveux.
Pour moi, la pointe qui ne sert définitivement à rien, c'est la pointe marqueur, la grosse plate. Concrètement, on colorie quoi avec ?

Miyou

Message par Miyou » ven. 18 juil. 2008, 19:46

humm bah je réfléchi toujours pour m'en prendre, mais merci de m'avoir dit ce petit problème de bouchage de feutre. J'y ferais gaffe comme ça.
Pour ce qui est de la recharge je n'ai jamais eu à le faire non plus, donc je ne peux pas t'aider :roll:

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » ven. 18 juil. 2008, 19:53

... j'ajoute que les anciens sont aussi bien moins chers si tu as la chance d'en trouver (malheusement, comme c'est du destockage, le choix des couleurs est lamentablement situé entre le violet fluo et le jaune kaki.)

C i n d e e *

Message par C i n d e e * » ven. 18 juil. 2008, 21:37

Je ne pourrais pas te conseiller de marque en particulier, mais chez Omer de Serres il y en a plusieurs sortes dans la sections des pinceaux et crayons. Je ne sais pas les prix par coeur, mais vue le prix d'un des kit (genre 135$) je crois que la qualité est supérieur. Il y en a aussi des moins cher.
Jespère t'avoir aidé!~ ^3^
Dernière modification par C i n d e e * le sam. 19 juil. 2008, 09:50, modifié 1 fois.

Répondre