Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

>>> Vestiaire <<<

Parce que choisir son adversaire, c'est encore mieux !

Modérateurs : Nerual, Duels

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » ven. 02 août 2019, 23:20

Oaaah Zan, c'est tellement cool ce que tu as dessiné :la: :la: :la: Je suis très très fan, c'est plein de détails et drôle à la fois (les expressions ! XD). Il y a une vraie atmosphère que j'aime beaucoup, je suis très enthousiaste à la vue de ton dessin :grandsourire:
Merci pour ce duel :poulpe:
(hé les gens, votez Zan <3 )

Zan

Message par Zan » ven. 02 août 2019, 23:23

Contente que ça te plaise, je me suis bien amusée ^^
J'en ai profité pour engager Neeri comme stagiaire honorifique de la brigade d'interception surnaturelle. Ils embauchent !

(je reposte mon commentaire de mp ^^)

Je dois dire que j'adore ton idée, le lieu utilisé (l'eau, le pont).

ça m'évoque les créatures fantastiques qui vivent sous les ponts/dans les égouts comme les goules. Le design de la créature est super intéressant. Le contraste entre le bras augmenté qui doit faire des dégâts et le masque qui laisse supposer un besoin spécifique pour respirer. Surtout considérant le peu de temps que tu as eu c'est très classe.

Pauvre Neeri a pris un sale coup (jet d'eau je devine ?). Et pareil ce pouvoir m'intrigue sur la nature de la créature !
en + c'était pas un sujet simple vu que c'est mon univers, qui n'est pas bien défini. Si tu es un jour intéressée par un autre duel, on pourra faire la suite dans le monde de Neeri !

et j'apprécié la composition générale avec la répartition des couleurs, c'est super lisible !

Nerual
Good Cop

Re: >>> Vestiaire <<<

Message par Nerual » mar. 09 juin 2020, 07:44

:shock: :shock: LE et l0adless, je fais comment pour voter à votre duel ?? Chacune de vos participations est très cool dans son domaine !

LE > Quelle minutie et quelle précision dans cette sculpture, il y a un très beau dynamisme. Et puis c'est classe :la: (on pourra voir d'autres photos ? j'aimerais pouvoir tourner autour pour tout voir XD)

l0ad > Ooh quelle énorme peluche O__O c'est impressionnant. Tu as cousu à la main, à la machine ? Un peu des deux ? Elle a l'air de faire un beau traversin aussi x) (eeet je n'arrive pas à me rappeler de quel film vient ton modèle d'inspiration ?)

Little Endian

Message par Little Endian » mar. 09 juin 2020, 08:09

Trop biiiiien L0ad !!!
J'aimerais tellement avoir ton talent pour me faire aussi de grosses peluches des grosses créatures choupi de ghibli ^___^

Pour tourner autour, je vous ai préparé ça :)

http://www.little-endian.fr/dessins/202 ... ngof_m.jpg

BiSeol

Message par BiSeol » mar. 09 juin 2020, 08:27

c'était vrmt compliqué de faire un choix ><
vos deux travaux sont super classes et tellement différents!!
LE > je te l'ai deja dit mais j'adore! la pose et la texture "raw" amplifie encore plus le coté sauvage du personnage ^^
L0ad > c'est trop mignon et ça a l'air tout doux et confortable!! les dimensions sont énormes quel boulot OO

l0adless

Message par l0adless » mar. 09 juin 2020, 11:33

Haaaaaaaaa LE! Elle est MAGNIFIQUE! :D
en tout cas c'est trop cool comme duel de faire des choses différentes du dessin.
Merci pour cette super initiative <3

Biseol -> Il est ENOOOORRRMMMEEE genre 1m70. Mais j'avais pas assez pour le remplir alors il est encore ouvert sur le ventre jusqu’à ce que je puisse mieux le rembourrer pour lui faire une tete bien ronde :3 .
(et je suis bien contente de ne pas a voir faire de choix car avec des techniques très différentes c'est tjs très compliqué U_U... )

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 09 juin 2020, 17:41

C'est super beau les filles, vous vous êtes super défoncées pour faire ça :o

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » sam. 13 juin 2020, 19:34

C'est clair, j'adore !

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » mer. 17 juin 2020, 07:04

Nerual et Zan, j'adore vos participations ! C'est drôle que vous ayez toutes les deux dessiné votre personnage avec un téléphone en main :lol:

Little Endian

Message par Little Endian » mer. 17 juin 2020, 07:10

Quel beau détective Neru <3 J'adore tous les objets de son bureau !
Zan> ça a l'air tellement compliqué le métier de détective, ça donne pas envie d'en devenir un ! Le pauvre, avec sa fenetre rafistolée, et le tag sur le mur (une vengeance ?)... xD

Zan

Message par Zan » mer. 17 juin 2020, 19:57

Merci pour vos commentaires, Elyan et Little Endian ! :)

J'en profite pour dire bravo à LE et l0ad pour votre duel, quelles belles productions, joliment présentées :shock: (l0ad ta peluche est juste immense, à ce stade c'est un animal de compagnie à part entière lol / et LE merci d'avoir publié le procédé pas-à-pas, éclairant!)

@ LE : j'avoue oui :lol: .
J'essayais de donner l'idée que "mon" détective devait fermer boutique faute de succès (d'où le côté endommagé du bureau et les cartons de déménagement, et son attitude découragée) tout en essayant de boucler une dernière affaire.
C'était intéressant de faire une perspective intérieure, mais je pense que je me suis trop dispersée en dessinant toute la pièce - en conséquence, mon intention n'est pas lisible, et l'ensemble n'est pas assez détaillé. Au prochain coup je tenterai un cadrage "resserré" qui semble rendre l'action plus compréhensible et qui fonctionne bien mieux chez Neru.

@ Nerual : D'ailleurs j'adore ton dessin ! Le soin porté au détail des objets sur le bureau apporte beaucoup ! (je kiffe le détail de la lampe de bureau). Comme dit en mp je trouve la dynamique du personnage très réussie, en dirigeant le regard vers la pièce centrale du tableau d'indice. La pose de référence "faite maison" est très pertinente !
Ton détective est top, on a envie de connaitre un peu son histoire ! (je remarque qu'il manque un peu de sommeil, et consomme moult cafés et cigarettes, détective, c'est un métier intense !)

@ Elyan : effectivement c'est marrant pour le tél :lol: C'est vrai qu'il y a pas mal de codes qu'on retrouve sur le thème du détective, ça doit en faire partie ! (ou alors ils sont en fait en train de s'appeler tous les deux pour discuter d'une enquête commune !)

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » mer. 17 juin 2020, 20:02

Oh oui, une enquête commune ! *_*

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » mer. 17 juin 2020, 21:11

Merci tout le monde !!

Zan > Haaan j'adore ton dessin :la: En fait quand je l'ai vu je me suis dit que ton dessin est bien plus efficace que le mien sur l'aspect "environnement narratif" (pour ma part je me suis beaucoup focalisée sur l'interaction personnage-environnement). Pour le coup, un cadrage bien large permet d'en dire long...

ça raconte tellement de choses ! J'avoue que je ne l'avais pas interprété comme "le personnage met la clé sous la porte" (en fait le "à louer" m'a fait penser qu'il avait son bureau dans un squat, ou bien que le proprio du local avait décidé de le louer à quelqu'un d'autre faute de paiement...), mais on ressent très bien toute la lose et la détresse qui s'en dégagent. Il y a plein de petites choses qui en disent long ! Les cadres qui manquent, la photo déchirée dans le cadre (une histoire personnelle difficile ? T__T), les diverses dégradations (même l'infiltration d'eau au plafond !). Mon "détail" préféré, c'est le tableau des indices qui débordent sur les murs, et même au plafond !! On dirait que l'affaire devient tentaculaire, que le détective a déjà exploré plein de pistes o__o

Haha et je viens de voir qu'il n'a plus que des bougies dans un cendrier pour s'éclairer, il touche tellement le fond le pauvre (je suis sûre que ce sont ses dernières).
à moi de jouer au détective : graffiti + détails physiques du bonhomme + traces de griffe (?) sur le mur >> c'est un loup-garou ? de ton univers ? j'espère avoir raison XD

En tout cas bravo pour la perspective, elle rend bien :D

Et merci beaucoup, je suis vraiment contente qu'il te plaise ! J'ai fait pas mal de recherches d'images de ref, mon historiques s'est rempli de "1950s phone", "1950s desk lamp", "1950s men clothes" (le pantalon taille haute était fort à la mode chez ces messieurs, en ai-je déduit)... J'ai cherché des refs même pour le porte-manteau et la lampe du plafond, je voulais coller au mieux à l'époque choisie XD. Mais le piège, c'est qu'on trouve beaucoup de photos d'objets "vintage", qui sont en fait des objets neufs, mais "à la mode de telle année", donc pas forcément pareils (je pense notamment aux câbles du téléphone (que j'ai adoré dessiner)). Mon tableau des indices fait très sage comparé au tien x). Je reviens au tien, j'aime vraiment les cheminements de pensée qu'on peut imaginer, les fausses pistes... Et tu as suggéré une carte de la ville, chose que j'avais envisagée puis mise de côté parce que je ne me sentais plus d'attaque pour ce genre de détail au bout d'un moment :')
C'est vrai qu'il y a pas mal de codes qu'on retrouve sur le thème du détective, ça doit en faire partie !
Mes premières pensées quand on a fixé le thème du détective, c'était "chapeau et grand imper beige, nuit, whisky, déprime" 8'D

Je suis hyper fan de la théorie selon laquelle ils sont en train de s'appeler *____*

(je vais poster mes recherches dans la partie croquis !)

Zan

Message par Zan » mer. 17 juin 2020, 21:58

Merci pour ton commentaire développé Neru !
Ahah, et moi je trouve que ton dessin marche mieux en terme de composition et d'accompagnement/guidage du regard du lecteur (j'en profite pour faire un peu d'"espionnage industriel" et étudier comment tu fais B-) )
J'aime bien faire ces grandes images avec plein d'éléments, mais en même temps j'ai l'impression que cela demande à la personne qui regarde l'illu de faire un effort supplémentaire en "décryptant" l'ensemble. La ligne dynamique du bras de ton perso vers l'indice donne un effet "wahou" supplémentaire que j'aime bcp, en "échelonnant" l'information (je ne sais pas si je suis claire)

Pour le tableau d'indice, j'ai été un peu inspirée par l'état de mon bureau après une grosse semaine de travail. :lol: Je voulais donner l'idée d'un personnage dont l'investigation a "surchauffé" sans mener à rien. J'aime beaucoup ta description de "tentaculaire", c'est bien trouvé !

(et ding ding ding bingo ! oui c'est un loup garou, un fin limier ! Et surtout très fortement inspiré par le personnage Bigby Wolf du comic "Fable")

Et merci pour la perspective, c'était vraiment une belle occasion d'essayer plus sérieusement ^^

Je me disais bien qu'on sentait un vrai travail de recherche sur les objets et la tenue (cette dernière donne vraiment du caractère au personnage, et je suis fan des taille-hautes en général donc 10/10). Tu es vraiment consciencieuse dans tes recherches, cela ne m'aurait pas effleuré de différencier le vintage de l'historique :lol: On retrouve même le verre à whisky avec une finition classique, l'essentielle loupe, les ciseaux élégants (et je le trouve bien équipé en crayons, pot d'encre, etc. on sent l'expérience :D )Effectivement le câble avait attiré mon regard ! Je viens de googler et c'est joli comme tout tiens. Et petit parallèle intéressant, ton personnage a une photo encadrée, celle-ci intacte !

(pour être honnête j'ai fait la carte pour couvrir une grande partie du tableau à moindre frais :paralyse: )

Ahah 100% pour les éléments du thème... ça, et la lumière de mystérieux phares passant au travers des fenêtres en projetant des ombres persiennes !

Théorie validée, je crois que je vais devoir faire un "fanart" complémentaire à l'occasion !

(yes merci pour les recherches, je suis fort intéressé ! je peux mettre un step by step de mon côté)

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » ven. 19 juin 2020, 20:55

Grand merci :paralyse: :timide:
Pour le tableau d'indice, j'ai été un peu inspirée par l'état de mon bureau après une grosse semaine de travail. :lol:
toi aussi ton bureau s'organise en strates géologiques ?
Et petit parallèle intéressant, ton personnage a une photo encadrée, celle-ci intacte !
C'est une photo de lui avec sa petite amie x) J'ai imaginé que ça allait plutôt pas mal pour lui, mais qu'il doit faire gaffe, il lui a déjà posé des lapins parce qu'il était trop absorbé dans ses enquêtes :-|
(yes merci pour les recherches, je suis fort intéressé ! je peux mettre un step by step de mon côté)
oui oui, poste-le !

Répondre