Challenge : Draw everything June

RALLONGE JUSQU'AU 16 AOÛT: Concours relooking : Changement d'angle
dimanche 23 août : Défi 276 : promesse
dimanche 6 septembre : Concours Tsumi : Duels

>>> Vestiaire <<<

Parce que choisir son adversaire, c'est encore mieux !

Modérateurs : Nerual, Duels

mistral

Re: >>> Vestiaire <<<

Message par mistral » jeu. 25 juin 2020, 15:23

Super votre défi !! Bravo à vous deux !

J'ai voté Nerual pour la compo et la clarté de la narration, la pose du personnage est très expressive et le placement dans l'espace sert bien à diriger le regard ! J'ai trouvé que son dessin était plus efficace de ce côté-là :) S'il y a quelque chose à améliorer, ce serait sûrement la perspective du journal sur la table qui me chiffonne, et je pense que j'aurais cadré le tout plus a droite aussi pour que l'indice accroché au mur ne soit pas autant au bord du cadre (alors qu'il s'agit d'un focus de l'illustration !).

Au niveau technique, celui de Zan est top mais j'ai trouvé que l'intention n'était pas assez claire effectivement :s Ma première impression c'était qu'il avait été attaqué dans un squat (??)... Mais en même temps, pas de sang ou de traces de batailles etc... Enfin bref c'était confus :lol: Je pense qu'il aurait peut-etre mieux valu décrocher tous les tableaux au mur (a gauche) et mettre plus de cartons au milieu de la pièce (enfin je sais pas pour vous, mais même en déménageant d'un petit studio j'avais à peu près 5 fois plus de carton hahaha). J'ai trouvé aussi le tag "Bad Wolf" trop distrayant, c'est au milieu de l'image et ça attire bcp l'attention, surtout qu'on ne retrouve rien d'autre de similaire dans la pièce. Peut-etre qu'il y aurait pu en avoir plus un peu partout pour les "fondre" dans le décor ? Mais sinon, GG pour la pers, l'ambiance de la salle, la pose du personnage ! J'aime bien aussi l'idée des indices qui dépassent le tableau sur le mur x)

Zan

Message par Zan » jeu. 25 juin 2020, 20:40

Yesss merci pour les commentaires mistral ! cela me donne de précieuses pistes d'avancement. Je pense que pour continuer à m’entraîner sur les décors, je vais recommencer sur quelque chose de plus modeste/concentré en taille (pas toute la pièce d'un coup) pour mieux comprendre ces diverses pistes de lisibilité que tu évoques... et faire des croquis de recherche comme a fait Nerual (j'y suis allée au fur et à mesure sans vrai "plan" et cela participe à la confusion...notamment le graffiti que j'ai rajouté sur le tard)
Y a plus qu'à :gunther:

Duels
Modo

Message par Duels » mer. 08 juil. 2020, 20:06

Les résultats des duels Little Endian VS l0adless et Nerual VS Zan sont postés :gunther:

Répondre