Concours, challenges : pensez à poster votre dessin sous forme de lien galerie ou en direct link avec une vignette - évitez les pièces jointes ! ;)

challenge : Confinement Covid-19 - 1 dessin/jour

6 avril : Inscriptions cadeau secret !
15 avril : Défi Trouvaille
22 avril : Concours fanart : animaux

Vos idées

Tous les concours du forum se passent ici !

Modérateurs : Diabolo, Nerual

Loucie
Tsumistar Superstar
Localisation : La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin ~

Message par Loucie » mer. 29 févr. 2012, 23:03

Je propose le thème: voleurs et fourberies ! B-)

Little Endian

Message par Little Endian » ven. 02 mars 2012, 09:42

Et je viens d'avoir l'idée : "Racontez une scène de votre vie en exagérant magistralement !" :D

t3

Message par t3 » ven. 23 mars 2012, 13:32

quelques idées :

-un concours où on doit dessiner des spécialités culinaires, des aliments :bave:

-un concours chara-design / fanart = l'échange de sexe ! Dessiner un héros connu en lui changeant son sexe, et adapter le design en respectant les "grandes lignes" / code couleurs etc ! Par exemple,Chun Li en garçon, Luffy en fille etc....

-pour Pâques, décorer un oeuf IRL et le prendre en photo

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 26 mars 2012, 22:18

Nouvelles idées :)

- Concours vieux à l'honneur : faites péter les rides et les maux de dos !
- Votre méchant préféré (il me semble que le héros préféré a déjà été fait)
- Thèmes astrologiques (européens, asiatiques, celtes, n'importe)
- Mixed Media (base en trad + finitions digi ou le contraire)
- Chara design : Magical girl
- Toujours character design, à partir d'une palette donnée, réaliser un design super cool (un peu comme le concours pixel)
- Design d'objets pour le tsumod (ça serait par exemple l'item star du mois ou quelque chose comme ça)
- Encre de Chine (réaliser un dessin avec de l'encre de Chine, à la plume ou au Pentel)

J'ai d'autres idées que j'ai paumé, quand je les aurai à nouveau je reviendrai vous les dire ! :lol:

Tiamate

Message par Tiamate » lun. 26 mars 2012, 23:19

Oooh, le thème Astro et le Chara-Design Palette je plussoie, ça m'intéresse bien ça!

Le tradi Encre de chine ce serait enfin un où je pourrais participer :'D...

Sinon, après le jeu de cartes et le loup-garou, une série de concours pièces d'échecs? (Ca fait jamais que 6 pièces (x2 couleurs) )

Nim
Tsumistar Superstar

Message par Nim » mer. 28 mars 2012, 16:22

J'aime beaucoup l'idée de t3 du chara-design échange de sexe, ainsi que les 2 idées de chara-design (magical girl et palette) de Getsu !

Moi je propose : "Inspiré par les oiseaux" avec comme contrainte de ne pas dessiner d'oiseau ! X)
Et un concours chara-design "time traveller", où on choisirait un personnage connu, et le ferait rajeunir ou vieillir...

Nikkita

Message par Nikkita » dim. 08 avr. 2012, 20:49

a quand le thème "auto-portrait" ? :la: :la: :hohon:

Kevy

Message par Kevy » dim. 08 avr. 2012, 21:00

Une bonne idée tiens, je plussoie.

Asclé

Message par Asclé » sam. 21 avr. 2012, 16:56

Quelques idées en plus :
-Chara design : miHumain-miAnimal

Thèmes ( peut-être plus pour des défis, mais à voir) :
-OVNI ( Je pensais à des objets ailés, mais chacun son interprétation)
-Coiffure délirante
-A poils ou à plumes

Pour un thème plus long :
-Train fantômes ou fête foraine
-Merveilles du monde
-Habitat dans le ciel ( maison, château ...)

Dans les dernières idées proposées j'apprécie spécialement : le thème encre de chine, Inspiré par les oiseaux et spécialité culinaire.

Nim
Tsumistar Superstar

Message par Nim » mer. 09 mai 2012, 09:26

Idée comme ça : Un concours "Cupidon" : le but serait de représenter Cupidon selon différentes époques ou mondes, de ne surtout pas le représenter traditionnellement, façon chérubin de la Grèce antique, et bien sûr d'accorder sa tenue et ses attributs à l'endroit/l'époque choisis : genre, Cupidon africain, Cupidon à l'époque victorienne, Cupidon SF, Cupidon steampunk, whatever ! XD

(d'ailleurs, j'ai mis Cupidon mais ça pourrait être un autre personnage...)

t3

Message par t3 » mer. 23 mai 2012, 15:42

le propose un concours maillot de bain ! :lol:

Sumera

Message par Sumera » mer. 23 mai 2012, 16:13

Bah vu que je vais me mettre à en faire pour mon poulpe : je propose un concours : sticker mural.
Ca peut être des stickers pour une chambre d'enfant, tag, pour la cuisine ... bref ça permet de laisser libre court à l'imagination de chacun :grandsourire: En plus il suffit de se les imprimer sur du papier sticker repositionnable et ça décorera avantageusement votre chambre, un stand de japex ...

@t3 : maillot de bain :bave: ...

Morganafelis

Message par Morganafelis » jeu. 31 mai 2012, 06:22

Yeah, bonne idée les stickers !
L'autoportrait aussi, ce serait sympa. (et des autoportraits en stickers pour les narcissiques :la: )

Sifhel

Message par Sifhel » jeu. 31 mai 2012, 10:58

L'idée des stickers est excellente !

Isÿlin

idées

Message par Isÿlin » ven. 08 juin 2012, 17:41

Héhé me revoilà après une LOOOOOOONGUE période, vous me direz qu'avec un taff à 50h par semaine, j'ai pas eu bcp le temps pour faire d'autres truc, mais la j'ai bientôt fini et je veux respirer! alors voila quelques idées qui me sont venues:

- "Contes en tout genres" : c'est un jeux de mot pour en fait dessiner des personnages de contes mais dans le sexe opposé, par exemple le pertit chaperon rouge est un petit garçon qui va voir son grand père qui est mangé par une louve! vous avez saisis? lol

- "Vide / Néant" : Je pense que c'est un exercice assez difficile mais intéressant ou chacun peux avoir sa visions de la chose.

- "Exercice de style" : interpréter graphiquement une des 99 histoire (c'est la même histoire mais raconté de 99 façons différentes) de Raymond Queneaud de son Oeuvre "Exercice de style" vous pouvez trouver cela >>ICI<< en plus c'est sympa vous verrez ils en n fait des chanson aussi lol

- "Associations improbables" : mettre en scène ou présenter deux ou plusieurs personnage qui s'associe, sont ensemble alors que l'on ne s'y attendrais pas par exemple, une sourie qui chevauche un chat! ou encore un junky au bras d'une vieille bourgeoise lol.

Répondre