Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

Vos idées

Tous les concours du forum se passent ici !

Modérateurs : Diabolo, Nerual

MacBernik

Re: vos idées

Message par MacBernik » dim. 24 nov. 2019, 22:51

Je créais ce topic pour lancer une idée, à prendre ou à laisser, sur des concours qu'on pourrait mettre en place de façon mensuel en lien avec le CharaDesignChallenge.
Le CDC c'est quoi ? C'est un concours de création de personnage ouvert à tous.tes les illustrateur.trices qui le veulent, avec un thème par mois.
Y'a toute les infos ici :
https://characterdesignreferences.com/a ... -challenge

Le facebook de participation "tout venant" est là :
https://www.facebook.com/groups/Charact ... Challenge/

Le niveau est globalement dingue, et à moins de payer un abonnement sur leur plateforme et d'être dans le milieu pro depuis 10 ans, on ne peut pas réellement gagner ce concours, mais j'me disais que ça pouvait être intéressant de faire un relais ici, entre nous, avec un petit concours interne à la clé.

Si ça vous intéresse, on pourrait du coup créer un nouveau topic par mois, quand le thème du CdC sort (on = un admin ? moi ?) Peut être d'ailleurs que certain.e sont déjà sur le groupe facebook et participent de fait ^^

Exemple du thème du mois :
fanart du Voyage de Chihiro. / je vous mets ma participation en PJ.
chihiro.jpg
Dernière modification par MacBernik le mer. 27 nov. 2019, 13:17, modifié 1 fois.

Diabolo
Bad Cop

Re: Vos idées

Message par Diabolo » lun. 25 nov. 2019, 16:30

Yo McBernik, très bonne idée !

Si tu es motivé.e je peux te laisser ouvrir un nouveau topic dans le forum des challenges ? Il pourra servir de point de rdv sur le forum pour le challenge et recueillir les dessins de tout le monde, sans pour autant donner lieu à compétition, un peu comme l'inktober ?

MacBernik

Message par MacBernik » lun. 25 nov. 2019, 17:24

J'hésitais entre les challenges (pour de l'inspiration plutôt donc) et "Vos concours", avec un vote à la clé et la possibilité de gagner des Tsu ?!

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mar. 26 nov. 2019, 16:45

en fait "vos concours" c'est plutôt pour les concours persos, avec une récompense donnée par la personne organisatrice, et non par la modération. (par ex faire dessiner un/des perso.s de son univers) C'est de l'initiative de chacun.e, donc si tu peux proposer des concours là-bas sur le thème de ton choix (y compris en echo au charadesign challenge) c'est good ! mais ça me parait un peu lourdingue d'avoir ça sur les épaules.

Je suis moyen chaude pour prendre en charge des concours mensuels parallèlement à chaque nouveau CDC dans les concours officiels : parfois le thème est assez pointu, beaucoup de choses à traduire en français + ça me motive moyen de faire systématiquement écho à une institution plus grosse sur notre petit forum.

C'est pour ça qu'on envisageait que ça serait plus convivial et plus léger en terme d'organisation d'en faire un challenge récurrent, pour participer à faire vivre en continu la section challenges.

MAIS !

-> on peut imaginer faire de temps en temps un vrai gros concours mensuel si on est plusieurs à être très inspiré.e.s par un thème en particulier

-> on peut décliner en duels si deux ou trois personnes veulent en découdre sur un chouette thème issu du CDC

-> pas de souci pour filer une petite dotation en tsus à chaque participation !

bref, il y a plein de possibilités pour tricoter de cools animations autour du CDC, sans pour autant l'intégrer en permanence à la routine de la section Concours je pense ?

MacBernik

Message par MacBernik » mar. 26 nov. 2019, 18:17

Ta réponse et tes arguments sont entendus :D J'veux bien m'occuper de lancer et animer un challenge régulier sur le thème du CDC du coup et déjà voir comment ça prend :)

Little Endian

Message par Little Endian » jeu. 21 mai 2020, 20:13

Coucou ! Ca pourrait etre super cool un concours avec une photo de référence avec 2 personnages qui interagissent mais pas de plein pied (plan rapproché).
Je pense qu'un plan rapproché peut être sympa car ya possibilité d'un angle de vue intéressant.

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » sam. 30 mai 2020, 19:32

merci LE on va cherche ça ! si tu as des photos en tête, n'hésite pas à les envoyer par MP !

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » lun. 17 août 2020, 19:38

Hello !
Est-ce qu'on a déjà fait des concours/défis type humanisation d'un personnage Disney/Pixar/etc... (qui n'est pas humain, of course) ? Est-ce que ça en intéresserait ?

Répondre