Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

Je tente la perspective, c'est un échec

Postez vos croquis, venez chercher des conseils !

Modérateur : Elyan

Chi
La sanguinaire

Je tente la perspective, c'est un échec

Message par Chi » jeu. 03 mai 2018, 04:29

Image

J'avoue qu'ayant fait seulement un croquis propre pour le défi, j'ai pas du tout utilisé de point de fuite ni rien...
Je compte le reprendre correctement ce weekend parce que je l'aime bien quand même et je voudrais rajouter du fond, mais si en attendant vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur :-|
Dernière modification par Chi le ven. 04 mai 2018, 11:55, modifié 1 fois.

Little Endian

Message par Little Endian » jeu. 03 mai 2018, 06:36

Pour faire de la perspective, faut pas faire l'économie des points de fuite, car sinon ça fait bizarre, surtout pour ce genre de vue assez large

Mais t'inquiète pas ton dessin ton dessin fonctionne bien :)

Image
La seule chose qui est gênant visuellement, c'est que le bord de la table se confond avec le corps du personnage allongé (on évite les tangentes).
Ton dessin au stade où il en est fonctionne bien. C'est après que tu aurais pu être coincée ^^
Fais converger doucement les autres prochaines lignes vers un point éloigné, et plaquer petit à petit les lignes vers l'horizon :)

En fait, ce que j'ai appris depuis que je me suis mise à la perspective, c'est que cette discipline n'a rien à voir avec l'idée "je dessine à la règle". La chose la plus importante (à mon avis) c'est de réfléchir globalement : "où se situe la personne qui regarde par rapport à ce qui sera représenté ?" et en fonction de ça, je place l'horizon, et puis le/les point(s) de fuite.
Tout se structure autour de la ligne d'horizon

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » ven. 04 mai 2018, 11:54

Merci beaucoup !
La table me gênait un peu mais sans que j'arrive à mettre exactement le doigt dessus ^^

Je vais procéder aux corrections et je continuerai à construire la ville petit à petit comme tu le conseilles, je partagerai mon avancement histoire de faire les choses bien :D

Répondre