Concours, challenges : pensez à poster votre dessin sous forme de lien galerie ou en direct link avec une vignette - évitez les pièces jointes ! ;)

challenge : Confinement Covid-19 - 1 dessin/jour

1er avril : Défi 266 : Carte postale
22 avril : Concours fanart : animaux

Les gribouilles d'Aramis

Postez vos croquis, venez chercher des conseils !

Modérateur : Elyan

Répondre
Aramis

Les gribouilles d'Aramis

Message par Aramis » mar. 21 mars 2017, 13:07

Je viens de voir qu'on peut ouvrir son propre topic maintenant, du coup j'en profite pour demander vos conseils et avis sur mes gribouillis.

Pour commencer, 2 sirènes qui sont les soeurs (y'en a 5! :o ) de ma petite sirène pour ma BD. J'aime pas le bras de la deuxième .
Désolé pour les photos. Mon scanner ne marche pas.

Image

Image

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mar. 21 mars 2017, 14:06

J'aime beaucoup la première ! Il y a une sorte de déformation qui la rend très longue, mais comme tout est assez proportionné, ça fonctionne bien, je trouve.

Pour la seconde, je dirais que ses bras sont vraiment trop longs. Ordinairement, le coude arrive au niveau de la taille. Là, en l'occurence, sa taille n'est pas marquée mais on peut la situer à l'intersection de la ligne de trong et de la petite ligne qui relie le tronc à la queue. Tu lui as fait le bras quasiment jusqu'à la hanche ! Même si on considère qu'elle est très grande et très élancée, c'est trop.

mistral

Message par mistral » mar. 21 mars 2017, 15:34

Sur les deux, je trouve les bras un peu trop longs, et la tête un peu petite pour la première, mais c'est peut-etre accentué par la perspective de la photo donc je ne sais pas trop... Ce qui me dérange aussi dans le bras plié de la seconde, outre le fait qu'il soit trop long donc, c'est peut-être aussi qu'il m'a l'air très mou, il décrit une courbe assez étrange ! J'espère que ça pourra t'aider à avancer dessus ! :)

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 21 mars 2017, 17:59

Je plussoie les filles, dont la courbe du bras de la seconde ; un bras peut être courbé mais très légèrement :)

Mais je vois que tu essaies de faire des yeux particuliers aux deux sirènes, et je ne peux qu'approuver la démarche !

Aramis

Message par Aramis » mar. 21 mars 2017, 21:33

Merci pour vos messages. Je veux faire des personnages longs mais j’exagère un peu avec les bras :lol:
J'ai modifié pour la seconde.
DIabolo : la déformation est fait exprès. Je suis contente si ca marche sur elle.
Mistral : je trouve aussi sa tête un peu petite. Je vais bidouiller ^^
Getsu: j'essaie de faire un visage à chacune. J'espère y arriver. :sueur:

Image

Image

Image

Image

J'ai utilisé des réf pour le dessin 2 et 3 et la dernière, c'est n'importe quoi :poulpe:
(et puis j'ai jamais de place sur ma feuille pour faire leur nageoire. ) :la:

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 22 mars 2017, 22:31

Alors, je trouve que la troisième demoiselle a une tête trop petite ; tu voulais faire un corps en V je suppose ?

Aramis

Message par Aramis » mer. 10 mai 2017, 09:09

Tu as raison Getsu! Merci. Je n'ai pas avancé sur ces demoiselles :sueur: Faut toujours que je parte dans tous les sens...

2 dessins que vous pouvez critiquer si l'envie vous prend.

Image

Image

Faut que je fasse des miniatures pour mettre dans la galerie ^^

RionMa

Message par RionMa » mar. 16 mai 2017, 16:44

Concernant tes croquis, d'ordre général je trouve les têtes un chouïa trop petites. Sinon j'aime bien cet effet allongé, c'est très sympa, surtout sur des sirènes ^^

Pour tes deux derniers (colo), j'adore la toute dernière. Surtout la pose et la forme du crane ^^ Et les 2 colos sont tops en tout cas, sur la première l'effet lumineux est vraiment bien ressenti.

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 16 mai 2017, 17:26

J'avais pas vu tes colos Aramis ! La glace est sublime :shock:

Pour l'autre, je suppute que tu as utilisé un fond de brushes et/ou de textures ?

Aramis

Message par Aramis » lun. 29 mai 2017, 12:59

Merci à vous.
RionMa, tu a raison pour la taille des têtes. Je vais essayer de modifier. :la:
Getsu : pour le fond, je comprends pas. :poulpe: J'ai pris un pinceau plat, un peu de peinture et et j'ai tapoté comme une taré. :la: Les points blancs sont du posca.

En ce moment, je peint ça :

Image

Image

:boulet:

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » lun. 29 mai 2017, 13:36

:shock: c'est très sympa, ces petits dégradés de couleurs ! Ca rend super pour le moment, si le papier te le permet, n'hésite surtout pas à appliquer par la suite des couleurs encore plus vives et profondes pour jouer sur les contrastes !

LN

Message par LN » lun. 29 mai 2017, 13:57

Olala trop adorable ton dernier projet! Tellement de détails et de petites choses à regarder!!! J'ai hate de voir la suite!

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 29 mai 2017, 17:36

Aramis, ça ressemble vraiment à un fond texturé (le marron), du coup j'ai cru que c'en était un ! :lol:

ta dernière illu en cours rend déjà super bien !

Arkadius

Message par Arkadius » lun. 29 mai 2017, 19:18

je plussoie ce qu'on déjà dit les autres, ce dernier projet a trop la classe, hâte de le voir fini :)

Répondre