Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

Couverture de livre par Ailyta

Postez vos croquis, venez chercher des conseils !

Modérateur : Elyan

Répondre
Ailyta
Tsumistar Superstar

Couverture de livre par Ailyta

Message par Ailyta » mer. 08 mars 2017, 14:05

Plop :D

ça fait un moment que je ne viens pas par ici, j'ai une excuse, j'ai beaucoup de travail pendant mon stage (comment ça on s'en fout? :P )

Je viens demander vos avis éclairés car je suis entrain de bosser sur une couverture de livre et j'ai un soucis avec la dynamique de mon personnage. Je vois qu'un truc cloche mais je n'arrive pas à mettre le doigts dessus.

Le style ça sera dans la ligne de mon premier essais (il fallait donner une idée de la direction au client)

Image

et voilà le croquis de mon nouvel essais

Image

Si par ailleurs il y a des remarques sur la composition générale je suis preneuse aussi :twisted:

Merciiiiiiii d'avance mes lapins :bisou:
Dernière modification par Ailyta le jeu. 09 mars 2017, 13:15, modifié 1 fois.

mistral

Message par mistral » mer. 08 mars 2017, 14:30

Au vu du style de ton premier essai,je pense que tu peux essayer de jouer plus sur des lignes très droites que des courbes, je sais que c'est qu'un brouillon mais du coup ça fausse l'impression générale ! Par exemple pour le chemin sur lequel il court, ou sa silhouette en général.

Sinon au niveau anatomique, sa jambe gauche (celle qui est quasi tendue) me parait beaucoup trop longue !! Je ne sais pas si ça peut déjà t'aider à rectifier sa dynamique. Peut-être que tu pourrais la tendre complètement aussi pour rendre sa course un peu plus "intense". Et détacher un petit poil son avant bras droit qui est trop plié, ça donne un genre de masse très compacte et pas lisible alors qu'avec ce style je pense qu'il faut vraiment jouer sur une silhouette bien dessinée. Quitte à tricher un peu avec la pers !

Et de manière générale dans la composition, je pense que tu pourrais réduire le bonhomme, il me parait un peu grand par rapport au décor et ça participerait à rendre la montagne plus impressionnante.

Bon courage, j'ai hâte de voir le résultat !

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » mer. 08 mars 2017, 14:43

Wouhhhh merci pour ta réponse si rapide! j'ai bien noté tout ce que tu m'as dis, je m'en vais de ce pas le mettre en pratique! :bisou: :la: :twisted:

Kuina

Message par Kuina » mer. 08 mars 2017, 14:45

les remarques de mistral sont justes.

Si je puis me permettre pour ma part, la perspective, même stylisée, me dérange au niveau du chemin. LE chemin semble avoir une perspective alors que la pente est hyper raide ! Je ne sais pas si je m'explique bien... Je vais faire un croquis.

[spoil]Image[/spoil]

Bref dans ma tête ton personnage ne peut pas courir sur ce chemin... il va se vautrer la gueule ! x)

Little Endian

Message par Little Endian » mer. 08 mars 2017, 19:46

Je ne sais pas ce que donne le "tout en ligne droite" proposé par Mistral,

mais, voici comment j'aurais dessiné la route pour donner l'impression qu'elle est horizontale :
Image

Je ne saurais pas comment t'expliquer la logique pour rendre la route plus ou moins fine, désolée ^^;

Arkadius

Message par Arkadius » mer. 08 mars 2017, 21:08

J'allais dire (et faire) la même chose que LE :3
Pour ce qui est de la logique de la pers, c'est que quand le chemin tourne vers la gauche, il est caché par le monticule vers la pente, alors que quand il tourne à droite, non!
Je suis aussi d'accord que le perso est un peu grand pour l'endroit où il se trouve !

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » mer. 08 mars 2017, 22:21

peut-être réduis juste le bassin et les jambes, qui me semblent un peu grandes par rapport au tronc et aux bras
Dernière modification par Diabolo le jeu. 09 mars 2017, 13:25, modifié 1 fois.

mistral

Message par mistral » mer. 08 mars 2017, 22:40

Ah oui je plussoie aussi la suggestion de Little Endian sinon, ça marche mieux !

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » jeu. 09 mars 2017, 13:14

Wouhouuu merci pour toutes vos réponses! :D

Merci pour les corrections, ça m'aide beaucoup à visualiser :D

Pour la pente: si si, ils peuvent courir hahaha, enfaite j'ai utilisé une image que les "clients" m'ont passé pour m'inspirer du paysage et c'est vraiment de la course sur des pistes du genre (c'est assez impressionnant les endroits où ils courent d'ailleurs *.*) mais effectivement, mon chemin est pas top top

En tout cas, plein de bisous, je vais continuer tout ça :la:

Oxalis

Message par Oxalis » jeu. 18 janv. 2018, 11:00

Wouaa je kiffe! Ça démarre super bien je trouve!

L'essentiel a été dit j'pense (l'avantage d'arriver dernière... XD).

Le premier test est très "graphique", ça déchire pas mal! =)
Les trucs qui pourraient être repris sur cette version c'est la direction du bonhomme je pense (on conseille toujours d'orienter les personnes vers la droite plutôt que vers la gauche, par rapport au sens de lecture et j'sais pas quoi, enfin c'est ce qu'on dit.) Ensuite je ne l'aurais pas mis non plus exactement sur la ligne verte (la dune) mais à l'intérieur et contrairement à ce que préconisent les autres, moi je le mettrais plus proche du lecteur, donc plus gros (ou grand c'est selon, bref), pour une meilleur authentification du lecteur au personnage qui court. Un peu comme si il rentrait dans le livre avec nous, pour aller courir. Du coup on ne verrait pas le personnage en entier, il déborderait.

La deuxième version est plus dynamique, on est plus proche de la scène, c'est une autre approche, plus dessinée que la première on va dire. En effet je trouve que le chemin pourrait être repris, à la fois dans sa forme mais aussi dans sa perspective. De la même manière je rapprocherai le personnage de nous, en le faisant déborder (comme ce que j'ai dit tout à l'heure). Aussi, comme il est question de "30 amazing runs", tu pourrais faire plusieurs chemins au loin, qui se croisent. Juste une suggestion.

Sinon j'adore, bravo!

:la:

Répondre