Concours, challenges : pensez à poster votre dessin sous forme de lien galerie ou en direct link avec une vignette - évitez les pièces jointes ! ;)

challenge : Confinement Covid-19 - 1 dessin/jour

6 avril : Inscriptions cadeau secret !
15 avril : Défi Trouvaille
22 avril : Concours fanart : animaux

Croquis, brouillons and co #11

Postez vos croquis, venez chercher des conseils !

Modérateur : Elyan

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » dim. 25 juin 2017, 22:58

C'est vraiment bien de faire ce genre de truc ! Il faudrait peu-être que je tente, maintenant que je suis en vacances...
J'aime particulièrement l'avant-dernier ^^

De mon côté j'aimerai expérimenter avec du digital sans line, mais je suis pas entièrement satisfait quand je revois ce que j'ai fait... A travailler...
Image
Image

Sinon j'aimerais bien faire quelque chose dans l'idée de ce croquis mais pour le moment je pense que c'est au dessus de mes moyens, ou alors je tente un nouveau médium ? Genre pastels gras ou autre... Ca me débloquera peut-être
Image

mistral

Message par mistral » lun. 26 juin 2017, 11:51

En fait je trouve que la colo sans line marche généralement bien quand les couleurs sont en aplats ou vraiment à peine peintes, plutôt de manière graphique, avec des zones très définies.

Ex :
[spoil]Image
http://vickisigh.tumblr.com/

Image
https://ph-doux.tumblr.com

On peut remarquer qu'ils conservent quand même un usage de line dans certains endroits, notamment le nez ou les plis des vetements par exemple[/spoil]

Dans ce que tu essayes de faire (enfin dans ton essai du moins), j'ai l'impression que tu recherches plutôt un style vraiment plus peint mais qui simplement se repose moins sur un line bien apparent. Du coup, ce qui peche un peu, c'est que je suppose que tu as simplement enlevé le line et essayé de peindre toutes les zones en le masquant à chaque fois, mais ça donne un effet un peu brouillon et tout flou car tes ombrages sont trop doux et que tes zones ne sont pas assez bien définies (le contour du tshirt sur son oreiller, en bas avec sa couette, etc...). Si tu cherches plutôt à faire une colo dans ce style (désolée pour le narcissisme, je me prend en exemple :-| ), je pense que tu devrais au contraire garder ton line comme base, quitte à le colorer pour que ça matche plus facilement avec le reste de ta colo mais conserver ainsi des délimitations de tes zones mieux définies, puis ensuite repeindre par dessus tous ces calques afin de faire se fondre le line dans ta colo, plus naturellement.

J'espère que c'est pas trop obscurs comme conseils et que ça pourra t'aider !

Et en passant pour le croquis avec la couronne de fleurs j'adore !! C'est vrai que les lignes sont très délicates, c'est dommage limite j'aurais presque envie de te dire de conserver le line et d'y aller mollo sur les couleurs plutôt, je le trouve vraiment fin !

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » lun. 26 juin 2017, 20:43

Merci beaucoup pour tes conseils !
Le fait qu'il faut que j'aille plus sur des blocs de couleurs est aussi la conclusion à laquelle je suis arrivé en laissant le tout reposer tranquillement.... Je vais essayer de tenter une autre approche ^^

Kuina

Message par Kuina » mer. 26 juil. 2017, 06:40

Depuis hier je me force à faire le character design challenge sur le tarot. J'ai choisi la carte du chariot (car j'adore dessiner des chevaux... <3 ) Mais pour ceux qui l'ignore, voilà 3 ans que je n'arrive plus a dessiner pour moi. :eeek: Faut qu eje trouve la motivation de continuer !! >_<
(Surtout qu'ils me plaisent mes chevaux... mais déjà je redoute la partie couleur alors qu'autrefois c'était ce que je préférais... :boulet: )

Image

mistral

Message par mistral » mer. 26 juil. 2017, 12:18

Wouah, il est top ton dessin, très dynamique ! Et j'aime bien la stylisation de tes chevaux, ils sont très cool :) Si je peux me permettre, attention à la composition globale je trouve que ta carte est un poil déséquilibrée, je pense que tu peux rétablir ça juste en cropant un peu le cadre sur la droite ! (genre à peu près au niveau de la fougère)
Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas, bon courage !!

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 26 juil. 2017, 18:30

Je suis d'accord avec Mistral en tout point ! :D

Arkadius

Message par Arkadius » mer. 26 juil. 2017, 20:58

J'aime beaucoup Kuina, go on :la:

Kuina

Message par Kuina » mer. 26 juil. 2017, 21:19

Merci tout le.monde ! La je fais des tests de couleur, demaine je devrais attaquer.
Je trouve aussi que c'est déséquilibré ! Mais hélas je suis au bout de ma feuille je ne peux pas recadrer ! ( et la tu te dis que l'ordi c'est quand même bien pratique )
C'est principalement dû au fait que en cour de route j'ai modifié le cheval en second plan. Normalement il faisait une sorte d'écart comme pour couper la route au premier. Donc il n'avait pas la tete vers la gauche et ne semblait pas foncer sur ce mur invisible ! :la:
je pense qu'une fois fini j'utiliserai photoshop pour recadrer et rajouter du décors... ni vu...ni connu... :gunther:
(C'est traite de dessiner sur une demi feuille canson, on a l'impression d'avoir plein de place pour son A3 et paf !)

ImageImage

mistral

Message par mistral » jeu. 27 juil. 2017, 11:42

Ah quand je parlais de croper, je voulais bien dire à l'intérieur de l'image, et donc non rajouter du décor ! Dans ce genre-là :) :

Image

(Je me serai pas permis de te rajouter du travail en plus hahaha)

Kuina

Message par Kuina » jeu. 27 juil. 2017, 14:05

Oui on peut faire ça effectivement mais donc ça ne serait plus un format A3... :/
Boarf... Et bien je verrais une fois terminé, je rognerai sous photoshop =) Merci en tout cas !

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » jeu. 27 juil. 2017, 14:07

Je me permets juste de dire que j'aime beaucoup ta stylisation des chevaux ! :coeur:

Kuina

Message par Kuina » sam. 29 juil. 2017, 16:00

Merci beaucoup ELyan, ça me fait plaisir !

La colo avance, me reste à terminer le traineau et ses occupants... Mais c'est long.... très long... surtout avec le tout ptit pinceau !
Image

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » sam. 29 juil. 2017, 16:01

J"y pense : pour ton problème de recadrage, pourquoi tu fais tout simplement pas un contour de couleur ? En découpant un rectangle dans du papier :?:

Kuina

Message par Kuina » sam. 29 juil. 2017, 16:37

C'est ce que je veux faire en effet mais sous photoshop... mais c'est vrai que cest plus agréable d'avoir tout "papier". Je vais y réfléchir si je lui fais une marie-luise !

mistral

Message par mistral » lun. 31 juil. 2017, 00:50

Enfin en vacances !!! Je me remet doucement à dessiner un peu pour moi.
Le lot de croquis du moment :

Une petite sorcière qui se met à l'aise
Image

Une demoiselle avec des tournesols
Image

Peut-être mon rough pour le thème actuel du 52 weeks illustration challenge : "Home"
Image

Répondre