En fait je trouve que la colo sans line marche généralement bien quand les couleurs sont en aplats ou vraiment à peine peintes, plutôt de manière graphique, avec des zones très définies.
Ex :
[spoil]
http://vickisigh.tumblr.com/
https://ph-doux.tumblr.com
On peut remarquer qu'ils conservent quand même un usage de line dans certains endroits, notamment le nez ou les plis des vetements par exemple[/spoil]
Dans ce que tu essayes de faire (enfin dans ton essai du moins), j'ai l'impression que tu recherches plutôt un style vraiment plus peint mais qui simplement se repose moins sur un line bien apparent. Du coup, ce qui peche un peu, c'est que je suppose que tu as simplement enlevé le line et essayé de peindre toutes les zones en le masquant à chaque fois, mais ça donne un effet un peu brouillon et tout flou car tes ombrages sont trop doux et que tes zones ne sont pas assez bien définies (le contour du tshirt sur son oreiller, en bas avec sa couette, etc...). Si tu cherches plutôt à faire une colo dans
ce style (désolée pour le narcissisme, je me prend en exemple

), je pense que tu devrais au contraire garder ton line comme base, quitte à le colorer pour que ça matche plus facilement avec le reste de ta colo mais conserver ainsi des délimitations de tes zones mieux définies, puis ensuite repeindre par dessus tous ces calques afin de faire se fondre le line dans ta colo, plus naturellement.
J'espère que c'est pas trop obscurs comme conseils et que ça pourra t'aider !
Et en passant pour le croquis avec la couronne de fleurs j'adore !! C'est vrai que les lignes sont très délicates, c'est dommage limite j'aurais presque envie de te dire de conserver le line et d'y aller mollo sur les couleurs plutôt, je le trouve vraiment fin !