Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

[Eur]Scène de jeu

Postez vos croquis, venez chercher des conseils !

Modérateur : Elyan

Ailyta
Tsumistar Superstar

[Eur]Scène de jeu

Message par Ailyta » jeu. 05 mai 2016, 15:53

Salut salut! Je viens demander de l'aide parce que les décors et moi c'est la croix et la bannière :lol:

Je suis entrain de faire la scène du jardinier mais j'ai un truc qui me fait tiquer avec la maison et sa perspective...

Image

Arkadius

Message par Arkadius » jeu. 05 mai 2016, 17:02

C'est parce que les champs "regardent" vers la gauche et ta maison est tournée vers la droite mais tu essayes de faire comme si les deux allaient dans le même sens.
En gros les deux n'ont pas la même perspective. La question est : est-ce que c'est ce que tu veux ou pas?

Et aussi, je pense que les perpendiculaires de la maison ne sont pas assez en perspective par rapport à ta ligne d'horizon.
J'attends ta réponse pour ce que je t'ai dit pour pouvoir t'aider à corriger tout ça ^^

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » jeu. 05 mai 2016, 17:28

ça ne me dérange pas particulièrement que les deux n'aient pas la même perspective mais effectivement, c'est peut-être là que ça pêche :/

mistral

Message par mistral » ven. 06 mai 2016, 08:37

Pareil, je pense aussi que c'est la pers qui pêche pour le moment. Soit il faudrait rendre le tout vraiment biscornu pour assumer le "je ne suis pas de perspective précise", soit faire quelque chose de plus cohérent.
Sinon, j'ai l'impression qu'une pers isométrique marcherait peut-être mieux aussi (jouer surtout sur les obliques et rendre les lignes "horizontales" vraiment horizontales), et dans ce cas changer de sens devrait poser moins de problème ? Comme tu as déjà tes montagnes et tes arbres qui ont l'air très alignés sur la même ligne.
Image

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » ven. 06 mai 2016, 09:12

utilise la ruse : rends la maison ronde. Une grosse tourelle. Pas d'ennui de perspective. Win.

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » ven. 06 mai 2016, 19:16

Merci les filles pour votre aide! Je vais modifier tout ça et je reviendrais montrer :)

Dia: ouai :evil: :evil:

Répondre