Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

29 novembre : Défi 282 : Explorateur

Bonjour tout le monde ... et :

Présentation, règles du forum et FAQ

Modérateur : Holix

Répondre
Enaya

Bonjour tout le monde ... et :

Message par Enaya » ven. 01 janv. 2016, 13:44

... Bonne année ♥
Du bonheur pour vous tous !

Quel(s) est/sont ton (ou tes) pseudo(s) ? D'où viennent-ils ?
On peut me retrouver sur le net le plus souvent sous les pseudos d'Enaya / Naya (du nom d'un personnage d'un pseudo-roman que j'avais commencé à écrire, puis abandonné), Cha (de mon prénom Charlotte), et castielite sur Tumblr.

D'où viens-tu ?
De Lyon : province power !

Quel âge as-tu ?
24 ans !

Comment as-tu découvert Allfanarts ?
Par ma meilleure amie, Holix sur votre beau forum ! ♥ Il faut dire que ça fait des lustres qu'elle me parle de vous, au bout d'un moment on se laisse recruter !

Quelles sont tes études, ton travail, tes lubies ?
Je suis en 5ème année de médecine, après une réorientation : j'ai auparavant fait une prépa arts appliqués, qui m'avait fortement déplu et dégoûtée de la seule vue d'un crayon, alors que c'était mon "dada" depuis toute gamine ...
Du coup, je suis une petite externe qui se bat pour avoir du temps libre entre ses stages, ses cours, ses partiels et ses gardes pour trouver un peu de temps pour se distraire.

Quelles sont tes passions dans la vie ?
J'aime beaucoup les séries, en particulier de science-fiction, qui sont de très loin ma première passion (et une façon très agréable de se changer les idées après une grosse journée). J'en regarde beaucoup, dès que j'ai un moment, ou même durant mes révisions. J'aime évidemment aussi les films du même genre, avec les grands classiques de notre génération.
Fut un temps où je lisais énormément, mais je reconnais que depuis mon entrée en médecine, j'ai quasi abandonné l'idée de lire autre chose que mes bouquins de cours, qui me suffisent amplement à la fin de la journée.
Jusqu'à la fin de mon année de prépa arts appliqués, j'ai énormément énormément énormément dessiné. Je voulais être soit astrophysicienne (idée abandonnée du fait d'un bac ES), soit dessinatrice de BD/illustratrice, soit médecin. Bref, par élimination, j'ai fini par opter pour le dernier choix, mais avec un dégoût profond vis-à-vis du dessin au cours des 6 dernières années, donc je ne sais pas si je peux vraiment présenter aujourd'hui le dessin comme une de mes passions ... ? Mais la récente "re-découverte" par le monde des fanarts m'a redonné envie de gribouiller et pinçouiller et étaler des couleurs, donc pourquoi pas ♥

Depuis combien de temps pratique-tu le dessin ? le pixel art ? la photographie ?
- Le dessin : depuis toute petite. Jusqu'à il y a six ans ! Depuis je suis en pause et un peu rouillée !
- Le pixel art : absolument jamais. J'ai tout sauf ce type de patience, je suis une grosse impulsive avec une capacité de concentration absolument nulle, du coup je me contente d'admirer de loin ceux qui font du pixel art ♥
- La photographie : si vous parlez de photos débiles et, plus récemment, de chats, alors oui, j'aime bien la photographie - mais je reste limitée aux âneries qui tombent devant l'objectif de mon iPhone !

Comment imagines-tu ton avenir ?
J'ai vraiment envie d'exercer la médecine en milieu libéral, bref d'être à mon propre compte et loin des hôpitaux si possible. J'aime globalement toutes les spécialités médicales, en particulier l'hématologie et la médecine générale : donc pourquoi pas.
Et dans le meilleur des mondes, j'aimerais avoir une passion que je peux "pratiquer" de façon quasi quotidienne, par exemple vivre à la montagne pour skier, et/ou faire partie d'une association d'aide à la personne (non caritative, non médicale), et/ou pouvoir dessiner dans un milieu qui me cadrerait un peu.

Qu'aimerais-tu que le forum t’apporte ?
Eh bien justement : un cadre, avec des gens adorables, lesquels me pousseraient à continuer à dessiner sur le principe de l'émulation. Holix m'a montré des BDs et autres créations de certains de vos membres, et en plus de baver devant, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir tenter d'évoluer parmi vous, parce qu'un tel cadre est très motivant.
Par contre vous m'intimidez tous ENORMEMENT ;w;

Et juste : vraiment désolée à tout le monde, vous n'avez pas de pot, je suis dans une période de "StarWarsite" aiguë, à cause du septième volet du film, qui m'a redonné le goût du crayon et qui m'a poussée à ressortir mes aquarelles. Donc je m'excuse d'avance pour les dessins peu variés : je suis très atteinte mais je le vis bien ♥♥

BiSeol

Message par BiSeol » ven. 01 janv. 2016, 18:23

Bienvenue jeune padawan!!!! :wink:

Eyoha

Message par Eyoha » ven. 01 janv. 2016, 23:20

Bienvenue à toi! =)

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » sam. 02 janv. 2016, 00:16

Bienvenuuuuue :noelrenne: N'aie crainte et dessine.

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » dim. 03 janv. 2016, 10:45

Bienvenue !

Relv

Message par Relv » dim. 03 janv. 2016, 11:17

Bieeenvenueee et bonne année :evil: :evil: :poulpe:

Enaya

Message par Enaya » dim. 03 janv. 2016, 12:44

Merci à tous ♥♥

@Holix : Oui Maî......juste oui. ♥

Arkadius

Message par Arkadius » dim. 03 janv. 2016, 20:55

Bienvenue à toi Enaya !!! J'ai hâte de voir tes dessins :wink:

Zan

Message par Zan » dim. 03 janv. 2016, 22:01

Bienvenue Enaya ! Une fan de science-fiction, génial ! (adorable avatar au passage !)

Idem, hâte de voir tes créations !

Laufey

Message par Laufey » lun. 04 janv. 2016, 08:19

Bienvenue ! 8D

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 04 janv. 2016, 19:58

Bienvenue !

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » lun. 04 janv. 2016, 20:59

Welcoum!