Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

Concours en cours
27 janvier : Défi 285 : Étoiles
14 février : Concours palette

Votes
Concours fanart : Panthéon
Défi 284 : Écharpe

Evhell

Présentation, règles du forum et FAQ

Modérateur : Holix

Evhell

Evhell

Message par Evhell » ven. 23 janv. 2015, 13:00

Bonjour ! Ca fait un petit moment que je cherche à retrouver une communauté de type forum sur la BD, le dessin.
Sans plus tarder, je me présente ! :D

Quels est ton(ou tes) Pseudo(s) ? D'où viennent-ils ?
J'ai été RevanRayWan (contraction de Rayman, Obiwan, et Revan un perso d'un jeu Star Wars... Hum, j'avais 15 ans),
Evhell, ça vient d'un de mes vieux personnages à qui j'avais donné ce nom pour nom de famille. L'histoire est à l'abandon mais j'ai gardé ce pseudo pour mon site.
Mais sinon, on m'appelle communément Lulu !

D'où viens-tu ?
J'habite à Nantes. Sinon sur Internet, je suis pas mal sur deviantArt !

Quel âge as-tu ?
24 ans, bientôt 25 !

Comment as-tu découvert Allfanarts ?
Alors j'en ai souvent entendu parler depuis que je lis les BDs du groupe BD & Paillette. (que j'ai découvert en lisant la BD Leaves de LittleEndian - que j'ai elle-même découverte en lisant la BD Fressande de Ludimie) Je me demandais souvent ce que c'était, le titre m'interpellait. Je regrettais avec nostalgie l'époque ou je traînais sur des forums, quand j'ai soudain pensé à en rejoindre un nouveau : j'ai donc pensé à celui-ci sans vraiment savoir ce qu'il était. J'ai cru comprendre donc que la plupart d'entre-vous vient d'un autre forum, qui vous était cher et qui a fermé ses portes... Je ne sais pas si je réussirai à m'intégrer dans l'esprit, mais je l'espère ! :3

Quelles sont tes études, ton travail, tes lubies?
J'ai fini des études d'informatique il y a 3 ans, et du coup je travaille dans une agence web. J'ai toujours rêvé de faire une école d'art (voire de bande-dessinée), encore plus en ce moment car plus je travaille, plus je sens que le temps m'échappe pour dessiner. :( Fatalement, je progresse beaucoup moins.
En attendant je suis dans quelques associations de fanzine, à ce titre je fais des festivals et BD et des petites conventions : la BD ne deviendra sans doute jamais mon boulot, elle occupe néanmoins pas mal de mon temps ! :lol:
J'avais un gros projet BD de fantastique, mais peu à peu il disparait. J'ai commencé à le créer à 15 ans, il n'a pas muri avec moi :erf: Je m'essaie en ce moment à un projet moins ambitieux, que je veux vraiment mener à terme quoi qu'il arrive. Les critique et les conseils m'aideront beaucoup pour ça !

Quelles sont tes passions dans la vie ?
Je suis une fille qui n'a pas, mais alors pas du tout la bougeotte. Je suis bien quand je suis chez moi :D Du coup, j'ai pas mal d'occupations :
Je lis énormément de BDs. Je suis très fan des séries comme Sillage, Skydoll ou Sur les Terres d'Horus. (ouais ces 3 exemples n'ont rien à voir :lol: )
Je fais (faisais) du piano depuis mes 2 ans. Pour en avoir fait si longtemps, j'ai pas un niveau terrible ! Mais j'aime beaucoup jouer des morceaux de jeux vidéos, ou des morceaux de Chopin s'ils ne sont pas trop longs (des préludes), ou même des musiques de groupes que j'aime bien.
Le vélo ! C'est assez nouveau ça :D Je ne suis pas très sportive, mais j'aime bien me lancer des défis, genre aller au travail en vélo 1 fois par semaine, puis 2 fois, puis... Enfin après il faut s'y tenir :cry:
Je joue beaucoup à des jeux vidéos. Type RPG surtout (Final Fantasy, Tales Of, ...)
Le dessin du coup je vais en parler à la question suivante !

Depuis combien de temps pratiques-tu le dessin ? le pixel art ? la photographie ?
Comme je l'entends souvent, je dessine depuis "toujours". Mais je m'amuse encore plus quand je fais de la BD plutôt qu'une illustration ! Je faisais déjà des histoires sous format BD quand j'avais 8 ans :D (avec des petits poneys, tout ça...) Je fais un peu de traditionnel (crayons de couleurs, feutres copics, aquarelle...) et digital (je viens de changer de tablette graphique pour me booster et arrêter de chouiner sur "j'ai pas fait d'école d'ââârt" è_é)
Donc la BD c'est passé des petits poneys à un truc "sérieux" à environ mes 16 ans, donc en 2006. Depuis ça stagne un peu. Un jour j'ai un super projet, le lendemain c'est en fait tout pourri, puis il faut que je refasse toutes les planches car mon style a évolué, puis en fait j'en ai marre de mes persos... Breeef, là j'essaie de gagner en maturité et arrêter de tourner en rond ! :D

Comment imagines-tu ton avenir ?
Hum... Avec 4 chats et deux chiens ? Et une bibliothèque de fanzine plus étoffée ! :)

Qu'aimerais-tu que le forum t’apporte ?
J'aimerais me retrouver dans cette belle communauté, me faire des amis, recevoir de la motivation, de l'inspiration, des critiques et conseils, mais aussi rendre service si je peux rendre la pareille. Découvrir de nouvelles histoires à suivre. Et sans doute plein d'autres choses...

Liens :
Mon dA : http://RevanRayWan.deviantart.com
Mon site : http://www.evhell.fr
Ma BD "interactive" abandonnée : http://www.etheride.fr

Et désolée pour le pavé !

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » ven. 23 janv. 2015, 13:11

Bienvenue sur le forum !
Pour ce qui est de booster pour faire ses bds, tu as frappé à la bonne porte :twisted:

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » ven. 23 janv. 2015, 13:55

Bienvenue à toi, ô chère lectrice de BD et Paillettes :D
Je rejoins totalement Chitsu ! Au plaisir de te croiser sur les différents topics ;)

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » ven. 23 janv. 2015, 14:51

Aaaaah bienvenue par ici !
Si tu veux du boost pour ton nouveau projet BD, n'hésite pas à aller nous en dire plus en créant un topic dans le forum "nos membres ont des projets" ! \o/

On espère que tu te plairas ici !

Holix
La fourbe saucisse

Message par Holix » ven. 23 janv. 2015, 15:35

Revan? Sillage? Je t'adopte. :gunther:

Bienvenue sur le forum!

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » ven. 23 janv. 2015, 16:35

Aaaah, bienvenue, Evhell ! :)

Tina

Message par Tina » ven. 23 janv. 2015, 16:35

Oh bienvenue parmi nous! N'hésite pas à participer au concours^^!

Little Endian

Message par Little Endian » ven. 23 janv. 2015, 22:13

Yiihaaaa !!! Contente que tu te laisses tenter par notre communauté !!! o/

Bienvenue ici ! :D :D

Arkadius

Message par Arkadius » ven. 23 janv. 2015, 22:49

Salut Evhell et bienvenue !!!
J'espère que tu te plairas ici !

(Apparemment les gens sont civilisés, personne ne m'a encore mordu...)

Pixellyn

Message par Pixellyn » sam. 24 janv. 2015, 09:37

Heey, bienvenue :)

Evhell

Message par Evhell » dim. 25 janv. 2015, 18:19

Wouaouh ! Quel accueil !
Merci à tous ça fait chaud au coeur ! Je crois que c'est le forum dont je rêvais, dynamique et tout, héhé !
Je m'en vais de ce pas essayer de me faire un tsumi... *____*
Je reviens vite parcourir vos oeuvres et essayer de parler de mon histoire ! :)

MimiAstrid

Message par MimiAstrid » dim. 25 janv. 2015, 18:48

Bienvenue :)

Zatno

Message par Zatno » lun. 26 janv. 2015, 06:55

Ola voyageuse !

Le plus dur sur un projet BD -de mon point de vue- est d'éviter l'effet "pull tout neuf".

Qu'est ce que l'effet Pull tout neuf ? :roll:

Voyons dans ce spoiler la digression matinale du Zatounet

[spoil]Tu fais un projet (qui sera représenté sous la forme d'un pull), il a l'air trop génial, ton esprit turbine, repasse en revue tes bases acquises pour piocher dans tes reférences et faire LE perso original, ZE histoire qui déboite, tu commences à tisser ton pull génial avec la laine rouge de ton super projet.

Tu as bien avancé ton pull, mais tu commences à avoir des idées intéressantes mais qui ne se font qu'avec de la laine bleue, tu te dis que le bleu et le rouge, y a quand même plus glamour comme association donc tu commences inconsciemment un nouveau pull pour pas gacher ta super idée avec ta laine bleue.

Résultat, le pull rouge à qui il manque une manche et les encolures est plié dans ton placard et t'es parti sur le bleu, qui est plus cool, car plus neuf, mais tu te méfie parce que t'as aussi de la laine rose dans ton sac...[/spoil]

Ahah sur ces entrefaits, je te souhaite la bienvenue dans l'Arène, et au plaisir de voir tes projets B-)

Moultes bises !

Lacox
Anciennement lilou

Message par Lacox » lun. 26 janv. 2015, 08:08

ahah zatno et ses métaphores mdr.Sinon bienvenue, tu verra on progresse bien ici, tous les membres sont très sympa et encouragent beaucoup .Amuse toi bien surtout c'est le principal

Blondin

Message par Blondin » lun. 26 janv. 2015, 08:57

hahaha géniale l'idée du pull :D

et là je me rend compte que je tricote comme une merde... AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!! :cry:

Répondre