Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

Concours en cours
27 janvier : Défi 285 : Étoiles
14 février : Concours palette

Votes
Concours fanart : Panthéon
Défi 284 : Écharpe

Pas nouvelle mais j'ai atteint ma date de péremption alors..

Présentation, règles du forum et FAQ

Modérateur : Holix

Nalys

Pas nouvelle mais j'ai atteint ma date de péremption alors..

Message par Nalys » lun. 29 déc. 2014, 11:06

Je ne suis pas du tout nouvelle et j'avais même, fut un temps, une part plutôt active sur allfanarts... mais je me rends compte que je ne connais pas les 90% des pseudos qui sont ici donc il y a au moins 90% des membres qui ne me connaissent plus...*Ô rage*

Donc...

Je suis Nalys et j'ai découvert allfanarts V1 quand j'avais 15 ans, il y a donc... ouille... 14 ans. Profitant de ces fameuses années lycée où on peut dessiner des heures sans avoir aucune obligation autre que faire ses devoirs, j'ai été très active et aie pu rencontrer une flopée d'artistes talentueux et désireux comme moi de partager leur passion. La vie a suivi son cours, les études de SVT puis l'agrégation qui m'ont faite entrer dans la vie active. En devenant enseignante, je réalisais un premier rêve: celui de ne pas quitter l'école et d'ouvrir les yeux de mes élèves sur les merveilles qui nous entourent. Et tout ça, ça prend du temps! Car faire un cours intéressant, ça implique y passer du temps, aller sur le terrain, préparer des sorties, inventer des TP, des énigmes à résoudre etc... J'ai donc été bien moins active du côté artistique sans jamais arrêter de dessiner. Et puis ça m'a pété, j'ai écrit des contes et je me suis mises à les illustrer. Mais je m'applique tellement et mon projet est si ambitieux (beaucoup trop), que c'est très long d'avancer! Mais j'avance et je rêve de ce jour béni où je pourrai présenter mon travail! :)
Et puis j'ai une grosse motivation qui germe dans mon bidou: mon fils qui devrait pointer le bout de son nez d'ici 3 semaines (OMG!): et je veux que ce soit lui le premier à découvrir mon livre ;) Donc faut que je m'active!!!!

Je dessine depuis toujours et je sens que quelque chose se brise en moi quand je n'ai pas dessiné depuis un moment... Je suis notamment passionnée de COPICS et j'aime bien mélanger les médias entre eux...

Sinon, pourquoi revenir? Pas seulement parce que je suis en congé maternité... non non!! Parce que ce forum m'a bcp apporté et que je sens que je ne suis plus tout à fait à la page dans les terminologies et les techniques ^^ En revanche, je crains parfois poser des questions qui ont déjà été traitées dans d'autres posts donc je m'en excuse par avance.

Le déclic de ce post: Je suis tjs assidûment le travail de Ppdm et elle m'a donné envie de venir faire un tour ce matin :poulpe:

Sur ce, je salue tous ceux qui se souviendraient de moi et je suis ravie et friande de rencontrer de nouveaux artistes ^__^

Tina

Message par Tina » lun. 29 déc. 2014, 11:20

Moi j'ai jamais connu la V1 de Allfanart =o!
Bienvenue à toi j'ai hâte de voir tes dessins :la:

Relv

Message par Relv » lun. 29 déc. 2014, 11:24

Moi non plus je n'ai pas connu la V1 ! Bon retour parmi nous ! :chou: :sourire:

Nalys

Message par Nalys » lun. 29 déc. 2014, 11:27

Merci beaucoup! ^__^ Je posterai des dessins dans la galerie *comme au bon vieux temps*

Je ne sais pas si y'a bcp de monde qui ont connu la V1 ici... Oh le coup de vieux! *tend une pelle* Achevez moi tout de suite... XD

Zatno

Message par Zatno » lun. 29 déc. 2014, 11:40

Aha ! Bienvenue à toi, tu es donc une des mémoires vivantes du forum, ça doit faire drôle 14 ans plus tard !

Hâte également de voir tes illus, joli projet/deadline ;) bonne chance pour ce qui t'attend très bientôt :twisted:

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » lun. 29 déc. 2014, 12:59

La SVT c'est trop cool :la:

Re bienvenue ici !

Nalys

Message par Nalys » lun. 29 déc. 2014, 13:46

Zatno: Je vais "pondre" au sens strict du terme un sacré projet dans pas longtemps, je ne te le fais pas dire ;) Merci pour ton message de bienvenue! Ca doit bien faire 5 ans que je n'ai pas été active ici... :/ Mais y'a des restes nalyssiens qui trainouillent sur le forum!

Chitsu: Mais oui! Les SVT c'est trop bien et ceux qui n'aiment pas n'ont soit pas eu de prof assez passionnés, soit pas compris ce que sont les SVT! Parce que c'est si vaste, ça touche tellement à tout qu'il y a forcément quelque chose qu'on aime en SVT (admire comme je vends bien ma matière! :timide: )

Pixellyn

Message par Pixellyn » lun. 29 déc. 2014, 13:49

Hey !! Re-bienvenue =) j'ai aussi hâte de voir tes dessins !!

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » lun. 29 déc. 2014, 14:37

Bon retour ! ;)

Metapixel
Localisation : Là où c'est qui pleut mais que y'a pas de bretons ni de britaniques.

Message par Metapixel » lun. 29 déc. 2014, 15:23

Quand on voit depuis quand existe Allfanart, on se dit que c'est dommage de ne pas l'avoir découvert plus tôt :shock:

En tout cas, bonne chance pour tes projets et j'ai également hâte de voir tes travaux :D

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » lun. 29 déc. 2014, 17:36

Moi j'étais sur la V1 :lol:

Re bienvenue parmi-nous!

TheTaupe

Message par TheTaupe » lun. 29 déc. 2014, 17:49

bon ça ne fait pas 14 mais 9 ans que je suis ici, donc j'étais sur la v1 aussi avant le crach ;) je crois que ton pseudo me parle... mais j'ai les oreilles bouché.

Bienvenue sur la v2 hâte de voir revoir ce que tu dessines :)

Little Endian

Message par Little Endian » lun. 29 déc. 2014, 17:54

OOOOOHHH ! Je suis super contente que tu reviennes ! :D :D (le sujet de ton topic laissait croire le contraire !)
Trop chouette !

Beebeefoke

Message par Beebeefoke » lun. 29 déc. 2014, 19:24

Je fais partie des survivant de la V1 XD...
Bon "retour" a toi Nalys haha ^^

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » lun. 29 déc. 2014, 20:44

Yeaaaaaaah, bon retour Nalys ! :D

Répondre