Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

Concours en cours
27 janvier : Défi 285 : Étoiles
14 février : Concours palette

Votes
Concours fanart : Panthéon
Défi 284 : Écharpe

[Arrivage tout frais] Méta, pour vous servir.

Présentation, règles du forum et FAQ

Modérateur : Holix

Metapixel
Localisation : Là où c'est qui pleut mais que y'a pas de bretons ni de britaniques.

[Arrivage tout frais] Méta, pour vous servir.

Message par Metapixel » jeu. 18 déc. 2014, 21:36

Salutations les dessineux et dessineuses, c'est moi que voilà.

Mais moi quoi? Bah moi, Méta. Mon pseudo a été depuis longtemps Métaphore (car j'aime bien les figures de rhétorique), mais tout le monde m'appelle Méta car c'est plus court, mais parfois, ce pseudo est déjà utilisé sur certains sites ou forums (bah oui, c'est pas super original d'un coté), alors je me suis dit que j'allais choisir Metapixel (encore plus original). À l'heure où je vous écris, j'ai actuellement 20 ans, je viens tout droit du pays des frites que l'on appelle plus communément "Belgique" et je suis étudiant en bande dessinée (eh oui, encore un) à l'Académie des Beaux Arts de Liège. Je compte plus tard, après avoir fini mes années à l'aca, partir étudier le jeu vidéo.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un crayon dans les mains, je dessine donc depuis tout jeune. Au fur et à mesure, je me suis intéressé un peu à tout, à commencer par le bricolage car on en faisait toutes les semaines en classes primaires. Maintenant, je suis un gros touche-à-tout, je dessine, je fais de la peinture, de la sculpture, des bricolages, de la 3D, du pixel art, j'ai déjà tenté plusieurs formes de codage comme le html, le css, le C (j'ai juste réussi à faire une calculatrice et je ne suis pas allé plus loin, comme pour la création de sites), maintenant je chipote un peu au sql et à l'hexadécimal (juste chipoter un peu, je suis pas encore capable de coder de grandes choses). Mon but dans la vie était premièrement de faire de la bande dessinée, depuis tout petit, mais depuis quelques temps, j'ai été vraiment attiré par le monde du jeu vidéo et de ce qu'il apporte au niveau artistique (et aussi financier, car pour gagner sa vie en faisant de la BD maintenant, c'est assez râpé, donc j'ai plus de chances de trouver un job là-dedans), mais ça ne m'empêchera pas de continuer à dessiner des planches.

J'ai découvert ce forum grâce à Tina, j'ai été aussi agréablement surpris de trouver Chouly ici, je parierais qu'il y a encore d'autres personnes que je connais qui se cachent sur ce forum.

Ce que j'attends du forum est très simple. Depuis le début de cette année, j'ai un gros blocage, je n'arrive à rien faire et je ne suis plus aussi productif qu'avant, je patauge et sombre dans les marais de feuilles blanches. Je suis bloqué à un tel point que j'arrive à en mettre mon année scolaire en péril, il faut donc que je remédie à ça. Je me suis dit que participer aux activités de ce forum me permettrait de rallumer cette flamme créatrice qui s'étouffe et manque d'oxygène. Une bonne bouffée d'air frais pleine de nouvelles idées et de nouveaux dessins, voilà ce qu'il me faut.

Je suis donc impatient de découvrir cette belle communauté et tout ce qu'elle propose.

Amicalement, Méta.

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » jeu. 18 déc. 2014, 21:40

Bienvenue à toi Méta(carpe hahahaha --> je sors)

Les concours sont là et t'ouvrent grand leurs bras! Fais-toi plaisir pour débloquer tout ça!

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » jeu. 18 déc. 2014, 21:41

Je confirme, le forum est un excellent moyen de retrouver l'inspiration face à une feuille blanche !

Bienvenue Méta ^^

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » jeu. 18 déc. 2014, 21:45

Bienvenue à toi ! :D

Tina

Message par Tina » jeu. 18 déc. 2014, 21:45

Oh Salut toi! Contente de te voir sur le forum :P (hihi une personne de plus, mon plan fonctionne à merveille!!)
Hésite pas a participer au concours les thèmes sont super :la:

Nim
Tsumistar Superstar

Message par Nim » jeu. 18 déc. 2014, 22:06

L'Académie des Beaux-Arts de liège, fournisseuse officielle de membres à AF ou quoi ? :lol:

Bienvenue ici !!
Je te souhaite de retrouver l'inspiration parmi nous, je sais que moi ça m'aide à trouver des idées de dessins d'avoir tout le temps plein de concours divers et variés proposés, je ne peux qu'espérer qu'il en sera de même pour toi :)

Hâte de voir tes créas en tout cas !

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » jeu. 18 déc. 2014, 22:37

Nim a écrit :L'Académie des Beaux-Arts de liège, fournisseuse officielle de membres à AF ou quoi ? :lol:
On dirait bien ! :lol:

Contente de voir la relève de l'Aca pointer son nez ici, bienvenu ! :P

Metapixel
Localisation : Là où c'est qui pleut mais que y'a pas de bretons ni de britaniques.

Message par Metapixel » ven. 19 déc. 2014, 00:05

Merci à tous pour vos réponses :)

Je n'en doute pas une seconde, je suis certain que j'arriverai à tirer beaucoup de choses positives de cette "aventure". Même si je n'arrive pas vraiment à avoir d'idées directement, je travaillerai au moins sur quelque chose et j'aurai de la matière dans mes carnets.
Tina a écrit :(hihi une personne de plus, mon plan fonctionne à merveille!!)
Quel plan machiavélique, j'en faisais partie sans même le savoir! Le monde n'est pas sûr et le danger est partout, je file me cacher sous terre :shock:
Nim a écrit :L'Académie des Beaux-Arts de liège, fournisseuse officielle de membres à AF ou quoi ? :lol:
Nous allons tous vous envahir, en ce moment se lève une armée de dessinateurs prêts à relever tous les défis (ou pas, il y a juste que les plus curieux qui passent ici).
Ailyta a écrit :Bienvenue à toi Méta(carpe hahahaha --> je sors)
Et pourquoi pas Métamorphe :D
Moi aussi je m'amuse à ça, un ami de mon frère s'appelle Mehdi (Medi, Médi : un super préfixe qui annonce pleins de beaux mots), d'autres lui ont également trouvé pleins de petits mots avec son nom, mais le pire qu'on lui ait fait (c'est moi qui l'ai trouvé :p) personne n'y avait pensé avant : Medicopter. Il ne pouvait que s'agenouiller devant ma toute puissance :evil:

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » ven. 19 déc. 2014, 00:46

Metapixel a écrit : Moi aussi je m'amuse à ça, un ami de mon frère s'appelle Mehdi (Medi, Médi : un super préfixe qui annonce pleins de beaux mots), d'autres lui ont également trouvé pleins de petits mots avec son nom, mais le pire qu'on lui ait fait (c'est moi qui l'ai trouvé :p) personne n'y avait pensé avant : Medicopter. Il ne pouvait que s'agenouiller devant ma toute puissance :evil:
mouhohohohoho j'avoue c'est joli!

C'est vrai qu'avec des pseudo/nom pareils, tu en as une pelletée de jeux de mots pourri à faire! Mon dada :lol:

Pixellyn

Message par Pixellyn » ven. 19 déc. 2014, 08:04

Héééé bienvenue Métatarse !!

:sueur:

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » ven. 19 déc. 2014, 10:21

Bienvenue Métamorph !

(quoi ? Tout le monde cherche un truc.)

mistral

Message par mistral » ven. 19 déc. 2014, 10:53

Je... !! Tu m'as piqué mon bienvenue Getsu !!

Bon, bah, bienvenue Métaphysique :D

TheTaupe

Message par TheTaupe » ven. 19 déc. 2014, 10:59

oooh j'ai crée un monstre Tina est pire que moi pour enrôler les gens x3 Bienvenue Meta ! remplissons nos carnets ensemble :la:

Tina

Message par Tina » ven. 19 déc. 2014, 11:47

Feeyuu a écrit :oooh j'ai crée un monstre Tina est pire que moi pour enrôler les gens x3 :
Tu n'as rien crée du tout, j'ai toujours été pire que toi :P

Elyan
Reference woman

Message par Elyan » ven. 19 déc. 2014, 12:25

Au fait je me demande Métapixel si tu étais un ancien de Tournai ou un de Liège... dont le nom commencerait par un B et finirait par un Y... ?

Répondre