Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

Concours en cours
27 janvier : Défi 285 : Étoiles
14 février : Concours palette

Votes
Concours fanart : Panthéon
Défi 284 : Écharpe

Ma vie, mon oeuvre, ma présentation.

Présentation, règles du forum et FAQ

Modérateur : Holix

Répondre

Est ce qu'après avoir lu cette présentation vous trouvez ce mec chiant ?

Oula, carrément ! Quel péteux celui-là !
6
67%
Non mais j'pense que ça va pas tarder.
3
33%

Nombre total de votes : 9

Zatno

Ma vie, mon oeuvre, ma présentation.

Message par Zatno » mar. 02 déc. 2014, 21:27

C'est parti pour une séance de questions-réponses beaucoup trop longue, orchestrée par votre serviteur, Zat'.

Quels est ton(ou tes) Pseudo(s) ? D'où viennent-ils ?

Zatno, depuis mes 11/12 ans que je fais de la BD, c'est le pseudo que je me suis créer en retournant le nom de mon Looney Toon préféré et en y ajoutant le début de mon nom de famille. A d'autres endroits, vous pouvez me croisez sous le nom de Daufi Nois, en référence à un de mes premiers personnages de BD qui n'était ni plus ni moins qu'un gratin dauphinois radioactif qui avait pris vie et qui était très chiant. Et sur des sites où pour des raisons mystiques Zatno était pris, c'est Zatounet.

D'où viens-tu ?

De France, aux alentours de Fontainebleau (je peux vous donner le nom du patelin mais vous connaîtriez pas, sauf si vous êtes mon voisin) mais pour l'instant je squatte la Belgique pour les études, vous savez, ces études dont le diplôme n'ouvre aucune porte et ne remplit pas le frigo ? Et oui, je suis en Ecole d'art.

Quel âge as-tu ?

Suffisamment vieux pour voir tout les films que je souhaite mais pas assez pour ne pas profiter des offres "jeunes" (ça fait une fourchette pour trouver la réponse déjà)

Comment as-tu découvert Allfanarts ?

Sous la torture et la menace... Sur les conseils insistants de Feeyuu et Tina, qui avait déjà obligé le pauvre Barbosaure à s'inscrire, et vu que je suis un homme solidaire et faible me voici !

Quelles sont tes études, ton travail, tes lubies?

C'est le moment de voir si vous avez tout lu/bien suivi, je vous mets à l'épreuve pour le premiere partie de la question. La réponse ci-dessous pour les étourdis :
[spoil]Tu croyais quoi petit(e) feignant(e)? Retourne lire le début de ma présentation si enrichissante ![/spoil]
Un peu de sérieux maintenant, ce que j'aimerais qui devienne mon travail, c'est la Bande-Dessinée. C'est la seule chose que j'ai l'impression de faire sans jamais m'ennuyer, j'apprècie aussi une petite illu de temps en temps (mon inscription sur le forum va -entre autres- dans ce sens, je développerais plus loin) mais je préfère de loin avoir plusieurs images/pages pour raconter une histoire, souvent stupide et/ou amusante -j'essaye au moins- C'est le plus formidable des médias, qui est adaptable à chaque support (papier et numérique) et il reste plein de belles choses à faire avec.

Quelles sont tes passions dans la vie ?

La BD (surprise !) En lire, en faire, la partager, en parler. Discuter avec les gens pour s'enrichir mutuellement ou juste passer un bon moment.
Ci dessous, un apparté chiant sur mon opinion en ce qui concerne l'intérêt de la discussion entre artistes, amateurs ou non, vous pouvez zapper:
[spoil]Je rebondis là dessus car je ne vois pas de question allant dans ce sens dans le canevas de la présentation et je tiens à le souligner pour ne pas créer de soucis : je suis quelqu'un qui cherche l'enrichissement par la critique, aussi, j'apprécie énormément (pour ne pas dire que j'attends) les critiques constructives à l'égard de mon travail, même si c'est du degré du chipotage.
Et comme qui aime bien chatie bien, j'ai tendance à être très pointilleux moi-même, je ne suis pas quelqu'un d'hypocrite, aussi si nous sympathisons (je suis là pour ça aussi hein), sachez qu'il y a de grandes chances que je laisse des commentaires à rallonge pour dire ce qui va ET ne va pas sur tel et tel dessin si je pense que ça peut vous aider. Feeyuu peut en témoigner la pauvre.
Ce n'est en aucun cas une parole d'évangile et vous pouvez parfaitement choisir de ne pas prendre en compte mon avis qui peut être totalement subjectif, mais en tout cas ne vous gênez pas pour en faire autant sur mes propres croutes, parce que à mon sens, c'est tout l'interêt d'une communauté artistique. Tant que c'est pas un bête "c pouri laul"[/spoil]

Depuis combien de temps pratique-tu le dessin ? le pixel art ? la photographie ?

AHA une autre question dont la réponse se trouve plus haut ! Non bon je vais arrêter je pense que j'ai déjà suffisamment une image de casse..noisettes alors même que nous sommes qu'à la présentation. Je dessine depuis mes 7 ans (de la BD en tout cas) et je m'y suis vraiment mis sans m'être arrêté depuis vers mes 11 ans, j'en ai à l'heure où j'écris ces lignes 23 (voilà une réponse claire à une question du début dans une question de la fin, pas compliqué le mec déjà) et j'aimerais bien avoir un super pouvoir qui me permet de voir ce que j'aurais fais de ma vie si j'avais fais autre chose vers cette fameuse période des 11 piges... Mystère. Un peu flippant aussi.

Comment imagines-tu ton avenir ?

Pleins de projets, seul ou avec des amis, dans l'idéal en vivant des projets en question, mais toujours plus loin toujours plus fort, le plus longtemps possible avec la même patate que les débuts. Et dans un monde parfait, auto-édité ou dans une boîte qui permets de bosser tout comme.

Sinon ben, je ferais ce que je peux et je raconterais à mes arrières petits neveux que leur grand tonton faisait des petits Mickeys dans le temps, ils me répondront sans dout "c ki miké laul" et je ferais un infarctus à cet instant précis.

Qu'aimerais-tu que le forum t’apporte ?

... Bon ok il y avait une question qui allait dans ce sens, bon bah si vous avez esquivé le pavé, déjà mon image de type sympa est sauve, et pour résumer: des critiques pour avancer, des sujets auquel je n'aurais pas pensé tout seul pour toujours plus de défi et principalement, je l'avoue : assez de pognons :tsu: pour que mon avatar puisse avoir autre chose que des tongs. Et bien entendu, une lutte sanguinaire et sans merci pour la victoire à chaque duel (ou juste un échange sympa de 2 visions différentes d'un même thème, ça marche aussi)

En tout cas voilà, c'était bien procédurié, je suis souvent beaucoup plus sérieux à l'écrit qu'IRL, désolé si je vous parais un peu méchant ou strict, c'est pas du tout le cas, soyons amis, pitié. (Et pis laissé votre avis en sondage, c'est rigolo et je saurais jamais qui à répondu quoi ! -sauf si tout le monde répond oui, auquel cas je remercie votre franchise ! :)-)

Des bisous en tout cas.

Zat'
Dernière modification par Zatno le mar. 02 déc. 2014, 21:37, modifié 1 fois.

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » mar. 02 déc. 2014, 21:33

Mouahaha, bienvenue ici B-)

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » mar. 02 déc. 2014, 21:34

Bienvenue ! :)

Tina

Message par Tina » mar. 02 déc. 2014, 21:36

Bienvenue <3 (moi j'ai voté oui hihihi)

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » mar. 02 déc. 2014, 21:41

un gratin daufinois radioactif… tu me plais! Je t'adopte! :noelrenne:

Quelle super présentation! En tout cas bienvenue dans notre meeeeerveilleux forum *pluie de confettis*.

Les braves filles! On forme nos petits soldats et bientôt on ira conquérir le monde Barbausaure n'est pas mort pour l'instant et nous pond de très beaux travaux alors au boulot et fais péter le savoir à partager!

Tu as aussi la section "nos membres ont des projets" qui regorge de trucs chouettes et où tu peux poster tes avancements de projets BD dans ton cas.
Tu veux du pognon :tsu: ? Va falloir suer encre et eau pour chausser ton avatar! Mais bon ici on aime bien les avatars en slip tu pourras rapidement le constater...

TheTaupe

Message par TheTaupe » mar. 02 déc. 2014, 21:44

Rooooooooooooooooh enfin ! reste plus que Zib' a convaincre ! non mais c'est chouettes tu verras :3
et tes chiant mais on t'aime quand même :D

(et heu ça va hein je ne souffre pas de tes critiques ^^)

au fait bienvenu ! :noelrenne:

Nim
Tsumistar Superstar

Message par Nim » mar. 02 déc. 2014, 21:45

Salut Monsieur "Sirène a l'épaule déboîtée" haha !

Et pour pas rester sur une agression gratuite, je te souhaites quand même la bienvenue :p Au plaisir de voir tes futurs dessins dans les défis et concours ! :la:
Dernière modification par Nim le mar. 02 déc. 2014, 21:47, modifié 1 fois.

Zatno

Message par Zatno » mar. 02 déc. 2014, 21:46

t'es* chiant :3 Mais ça va puisque tu ne souffres pas de mes critiques !

(je suis pas un grammar nazi, sauf pour Feeyuu)

P.S : Merci les gens hein, si j'pouvais j'vous ferais des bisous un par un, mais vu que j'espère que tout les inscrits du fofo vont venir me dire bienvenue, j'attends un peu pour vous remerciez comme il faut, merci de votre compréhension <3

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mar. 02 déc. 2014, 21:54

Bienvenue dans la paroisse. :-|

Pixellyn

Message par Pixellyn » mar. 02 déc. 2014, 23:31

Bienvienduuuuuuuuuuue !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beebeefoke

Message par Beebeefoke » mer. 03 déc. 2014, 10:15

Bienvenue a toi monsieur Zat'! ^^

Répondre