Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

Concours en cours
17 janvier : Défi 284 : Écharpe
14 février : Concours palette

Votes
Concours fanart : Panthéon

abasiee :)

Présentation, règles du forum et FAQ

Modérateur : Holix

Répondre
abasiee

abasiee :)

Message par abasiee » mer. 15 oct. 2014, 20:07

:timide:
Bonjour, moi ces Abasiee !
Ravie de faire votre connaissance.

Quels est ton(ou tes) Pseudo(s) ? D'où viennent-ils ?
Mon pseudo Abasiee est tirée d'une nouvelle que j'ai écrite il y a longtemps. Pour sa définition, vous pouvez trouver ce que vous chercher dans le Larouse. On me connait également peut-être sous le pseudonyme Luneely (2007-2009), et là je vous laisse deviner son origine.

D'où viens-tu ?
Je suis originaire de la grande région métropolitaine de Montréal au Québec. Je ne me décris pas tellement comme ''Canadienne'', ce terme est depuis longtemps étranger dans ma famille - fleur de lys all the way -. Pour ceux et celles qui ne connaisse pas tellement le climat politique au Québec (et qui teinte mes propos) sachez seulement que je préfère nettement que l'on ce réfère à moi comme ''Québécoise'' ou ''Montréalaise''.

Quel âge as-tu ?
21 ans.

Comment as-tu découvert Allfanarts ?
Via Edellys.

Quelles sont tes études, ton travail, tes lubies?
Je travaille présentement comme surnuméraire de recherche dans un centre hospitalier universitaire. Je complète également mon BAC en anthropologie (pour les français, cela équivaut à la Licence) et je prévois faire ma Maîtrise (Master) en science de l'information (archivistique) ou en muséologie. J'ai beaucoup de passe-temps, à commencer par les arts. Il n'est pas totalement faux de dire que je touche à tout (littérature, dessin, peinture, pixel, vidéo/montage, photographie, sculpture, etc.) J'aime les arts manuels qui me permettent de réaliser les objets de mon quotidien comme ceux de mon imaginaire. Je suis également très intéressée par les modes de transmission et les biais culturels qui y sont rattachés.

Quelles sont tes passions dans la vie ?
Elles sont surtout liées à mon domaine d'étude et mes aspirations. Je suis incapable de dissocier mes loisirs/passions de mon travail quotidien.

Depuis combien de temps pratiques-tu le dessin ? Le pixel art ? La photographie ?
Humm .. Je dirais que je dessine sérieusement depuis que j'ai environ 15 ans. J'avoue toutefois n'être pas très constante comme artiste. J'ai des phases où je suis productive et d'autre non .. comme tout le monde, j'imagine, mais je trouve cela très marqué chez moi. D'ailleurs, mes dessins sont très traditionnels. J'ai horreur d'utiliser des crayons de couleur. Je fais dans le noir et blanc. Dans cette optique, je possède une tablette graphique - parce que je me suis dit que ça serait plus facile faire les colories de cette façon - mais je ne me suis jamais vraiment habituée à l'utiliser. La photographie entre dans la même optique.

Pour ce qui est du Pixel, j'ai rejoint la communauté en 2007 ou j'ai été plutôt active jusqu'en 2009. Je me considère encore comme débutante parce que je n'ai pas de style particulier - même si j'ai bien assimilé les bases. Je fais un retour vers cette forme d'art, aujourd'hui, pour des raisons qui sont plutôt obscures même pour moi.

Comment imagines-tu ton avenir ?
Pleins de couleur, de gens charmants et de visions uniques.

Qu'aimerais-tu que le forum t’apporte ?
Je cherche surtout un endroit ou progresser, avoir des échanges concrets sur les techniques, mais également un lieu où développer mon sens artistique (inspiration et style personnel).

Alors, voilà pour la petite intro !

- abasiee ☾
Dernière modification par abasiee le jeu. 16 oct. 2014, 00:27, modifié 4 fois.

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » mer. 15 oct. 2014, 20:33

Bienvenue, Abasiee ! :)

Nim
Tsumistar Superstar

Message par Nim » mer. 15 oct. 2014, 20:44

Mais ouiiiii, je me rappelle bien de toi, ancienne Luneely !
(moi c'est l'ancienne Nimiaka :lol:)

Et bien, bienvenue ici Abasiee, n'hésite pas à créer ton propre topic de Pixel Art, et à y poster tes anciennes et nouvelles créations :)

Eyoha

Message par Eyoha » mer. 15 oct. 2014, 21:13

Bienvenue ! :3

Lacox
Anciennement lilou

Message par Lacox » jeu. 16 oct. 2014, 06:49

hello bienvenue

Ailyta
Tsumistar Superstar

Message par Ailyta » jeu. 16 oct. 2014, 11:27

Bienvenue! :twisted:

Blondin

Message par Blondin » jeu. 16 oct. 2014, 14:27

bienvenue !

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » jeu. 16 oct. 2014, 19:37

Bienvenue !

RionMa

Message par RionMa » dim. 19 oct. 2014, 08:56

Bienvenue à toi !
Oui moi je voudrais bien voir quelques pixel art ;)

JuHe

Message par JuHe » dim. 19 oct. 2014, 14:10

Bienvenue !

Kylaste

Message par Kylaste » dim. 19 oct. 2014, 18:32

Ahah, je savais que Luneely me disais quelque chose :P

Bienvenue ici Abasiee :D

Répondre