Bienvenue sur notre forum de dessin et d'entraide =)

Concours en cours
17 janvier : Défi 284 : Écharpe
14 février : Concours palette

Votes
Concours fanart : Panthéon

La mélancolie du Roi Singe

Présentation, règles du forum et FAQ

Modérateur : Holix

Minch

La mélancolie du Roi Singe

Message par Minch » dim. 08 juin 2014, 20:46

-C'est débile comme titre , ça. Et je ne suis pas mélancolique qui plus est...

-Je fait ce que je peux , il faut donner un titre à la présentation , il claque ce titre , non ?

-Non. Je vois pas ou tu veux en venir avec ce truc. T'aurais noté "La mélancolie du Minch'" ou "La flemme dans les grandes largeurs" , ça aurait eu un sens.
La , il n'y en a pas. Et puis je suis pas mélancolique , vire moi ça !

-T’arrêtes pas de râler , t'es forcément mélancolique. Bon , tais-toi , je vais commencer.

Salut tout le monde , je suis le Minch' !
Je viens de Bretagne , je vis à Rennes actuellement et j'ai 24 ans.

-Quelle originalité...

-La ferme ...

J'ai découvert Allfanarts ... hier soir. Grâce à La Carpette (que je salue et remercie au passage:) ). En discutant dessin , elle m'a montré ce forum et j'ai beaucoup apprécié les travaux que j'ai pu y voir.
Malgré la quantité d'alcool ayant imbibé mon cerveau , j'ai accompli l'exploit de retrouver le nom du forum en début d'aprem (si si , un exploit , je vous assure).
Et j'ai pas été déçu. Ça fait plusieurs heures que je me ballade sur différents sujets et j'aime beaucoup ce que j'y trouve.
Du coup , je me suis dit qu'il fallait absolument que je m'y inscrive pour reprendre le dessin. Je n'y consacrais plus beaucoup de temps à cause du travail.

-Ou à cause de la flemme...

Mes études. J'étudie à la faculté d'étiopathie de rennes.
L'étiopathie est une recherche fondamentale visant à établir une relation de causalité entre les phénomènes pathologiques présentés
par les systèmes biologiques , et leur structure , ceux-ci étant considéré comme des systèmes de systèmes en interrelation avec leur milieu extérieur.
Vous n'avez pas compris ?
C'est normal , moi non plus j'avais rien pigé au départ.
En gros , vous venez , vous avez mal quelque part , on détecte ce qui dysfonctionne et ce qui cause le dysfonctionnement , on vous fait craquer le dos et on voit ce qu'il se passe.

-Dit comme çà , c'est moins classe mais c'est plus clair...

Mes passions dans la vie ?
Et bien , il y a le dessin. J'aime bien rêver et imaginer tout un tas de chose. J'aime bien créer mais j'aime encore mieux voir ce que les autres créent.
J'aime la musique : Morcheeba , Gorillaz , Massiv attack ,Phoenix , foster the people , Mc Solaar
J'aime le cinéma : V pour Vendetta , Matrix ,Gran Torino , Sin city
J'aime l'animation : Samurai Champloo , Cow boy Bebop , Avatar The Last Airbender , Les Myazakis , Gurren Lagann , Kara no kyoukai et un tas d'autres ...
En mangas : One Piece , Dreamland , Bakuman , Death note , Radiant , City hall , Prophecy , Pluto
En BD : Lanfeust de Troy , Kran , Black Sad , Spirou , Merlins ( dessiné par Munuera) , De cape et de Crocs , Là ou le regard ne porte pas , Les Tuniques Bleu...

-Tu aurais mieux fait de dire ce que tu n'aime pas , sur ce coup là...

-Ça me fait mal de l'avouer mais t'as raison.

Je dessine depuis que je suis petit mais je me suis vraiment mis à dessiner en seconde.
Je suis ... hmmm... presque allergique aux couleurs. Quand que je touche à autre chose qu'un crayon gris , ça fini très souvent à la poubelle.

L'avenir de la BD est assez sombre en ce moment , je m'imagine mal vivre de ça même si j'en suis accro.
J'aimerais finir mes études et me casser dans un autre pays ou vivre sur un bateau et faire de l'étiopathie partout dans le monde tout en récupérant d'autres techniques médical pour soigner les gens. Ça serait le must ...
Mais bon , au final , me connaissant , je finirais par m'installer quelque part en France et je dessinerais tranquillement des trucs débiles entre deux patients.
J'aimerais aussi me débarrasser du Roi Singe.

-Hey !!!

C'est un genre de ... d'illusion. Ou de dédoublement de personnalité , ou un truc du genre... un esprit peut-être ?
J'ai essayé de lui demandé et il m'a dit que de toute façon , même si il répondait a la question , ça ne m'avancerait pas plus.
Enfin bref , ça fait bientôt deux ans que je me le coltine , il est complètement relou , il critique tout mes dessins , il chante mal, il boit beaucoup et entre nous , je crois qu'il est un peu fou...

-Je vois tout ce que tu écris , mec...

Il est obscène et pervers , il profite du fait qu'il est invisible pour aller foutre son nez partout et se rincer l’oeil.

-Mais c'est faux !

Il me déconcentre constamment , il m'embrouille l'esprit avec ses théories du sens de la vie mais c'est un bon critique d'art et il donne de bons conseils.

-Du coup , tu va me présenter là ?

-Je viens de le faire.

-okaaayy....

En m'inscrivant sur ce forum , je cherche surtout à progresser en m'amusant , découvrir de nouveaux talent et de nouvelles manières de voir le monde , me remettre au dessin et ressentir une nouvelle fois cette béatitude après avoir façonner un univers sur un carnet ou des tas des feuilles volantes.

Voilà , le principal est dit.
Voici mon blog : http://minch.over-blog.fr/

Hâte de faire votre connaissance.
Minchement vôtre.
Minch'

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » dim. 08 juin 2014, 20:57

Bienvenue à toi et au Roi Singe :D

Tes études m'ont l'air passionnantes *_*
Certaines personnes du forum pourront en témoigner, je suis parfaitement sérieuse en disant ça.

J'aime bien ton coup de crayon, poste nous vite des trucs !

Lacox
Anciennement lilou

Message par Lacox » dim. 08 juin 2014, 21:07

Bienvenue à toi ici, toi et hheuum..ton autre toi je suppose XD

RionMa

Message par RionMa » lun. 09 juin 2014, 09:42

Hello et bienvenue ! Belle présentation, tu as le sens du discours ahah :D

Beebeefoke

Message par Beebeefoke » lun. 09 juin 2014, 12:13

Bienvenue a toi! On a un point commun deja (hormis qu'on lit grosso modo la même chose), on est tout deux allergiques a la couleur :D!
Si jamais tu trouves un traitement contre ça, je suis preneur!

TheTaupe

Message par TheTaupe » lun. 09 juin 2014, 13:41

Bienvenue :)

l0adless

Message par l0adless » lun. 09 juin 2014, 18:12

Bienvenu a toi et ta folie.

Répondre