Concours, challenges : pensez à poster votre dessin sous forme de lien galerie ou en direct link avec une vignette - évitez les pièces jointes ! ;)

challenge : Confinement Covid-19 - 1 dessin/jour

1er avril : Défi 266 : Carte postale
22 avril : Concours fanart : animaux

Allo? Miss Pepper à l'appareil.

Présentation, règles du forum et FAQ

Modérateur : Holix

Répondre
S.T.L

Allo? Miss Pepper à l'appareil.

Message par S.T.L » mer. 12 sept. 2012, 15:21

Bonjour à tous !

Je me présente sous le pseudo de Miss Pepper, qui est en fait un très vieux truc que je traîne depuis quelque années déjà et qui n'a plus vraiment lieu d'être. C'est un pseudo qui vient à l'origine de la boisson Dr. Pepper, seulement voila, j'étais jeune... Et je me suis lassée du ton un peu cheesy de ce pseudo. :roll:
Seulement ce qu'il se passe c'est que je viens en fait de la première version d'Allfanarts et que par la suite j'ai suivit la troupe sur ce forum, que j'ai finalement lâchement laissé tombé au profit de mes études...:sueur:
Enfin bon, il s'avère que c'est sympa de participer à une communauté de dessineux, et j'ai été ravie de voir que j'avais encore mon compte sur le forum, du coup je l'ai gardé. Par contre je n'ai pas vu de présentation de ma part, donc comme ça fait longtemps que je ne suis pas venue je pense qu'une petite intro de ne fera de mal à personne.

Je viens de Midi-Pyrénées où j'ai grandit (à Rodez) et fait 2 ans de fac d'art plastique à la fac de Toulouse, puis un an d'art appliqué à Montauban et je rembarque pour une année de master. Cette année j'ai essayé de passer les concours pour des écoles d'animation, ça n'a pas été complètement lamentable, mais je pense qu'il me fallait bien une année de plus d'entrainement ne serait-ce que pour assurer un peu mieux à l'oral.
A 21 ans ça fait une paye que je planche sur le dessin. Au départ c'est née d'une certaine fascination pour les mangas. Vers mes 13 ans j'ai décidé que je voulais faire de la BD. Puis au lycée j'ai participé au club d'audiovisuel de mon lycée, et c'était vraiment génial de faire des films. Ce qui m'énervait par contre c'était qu'on était obligé d'utiliser les acteurs qu'on avait sous la main et je me suis rendue-compte que c'était bien plus simple si je pouvais dessiner mes propres acteurs.
Au même moment je découvrai (woaw, dit comme ça ma vie à l'air passionante ... :o ) le peer-to-peer et le monde de la japanimation c'est ouvert à moi ... :coeur:
Bon ensuite tout ça a beaucoup évolué, j'ai eu mon bac, j'ai fait des études et j'ai découvert pleins de nouvelles choses, comme beaucoup de jeunes de ma génération le manga est mon inspiration première, mais maintenant c'est loin d'être mon seul intérêt dans l'univers de la BD ou de l'animation.
Comment imagines-tu ton avenir ?
:arrow: :pirate:

Dans un premier temps si je reviens sur Allfanarts c'est parce que je trouve que c'est un bon stimulant en dehors du cadre des études, et donc sans la pression du "pourquoi t'as fait çaaa???" (qui est très intéressant, mais empêche de se lâcher). Globalement j'ai toujours trouvé les thèmes de concours sympas et puis les gens aussi, et il y a un bon équilibre entre la critique constructive et la détente.
Voila voila! :) Ravie d'être parmi vous.

Myo-Zhotis

Message par Myo-Zhotis » mer. 12 sept. 2012, 16:27

Je me souviens de toi !
Rebienvenue parmi nous ! :la:

Syl
The patriot

Message par Syl » mer. 12 sept. 2012, 16:38

Oui moi aussi, c'est pas un pseudo inconnu !

Bon retour parmi nous ! :)

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » mer. 12 sept. 2012, 19:32

Et bien, re-bienvenue ici !

Joulle

Message par Joulle » mer. 12 sept. 2012, 20:58

bienvenue :)

ChibiLiLiE

Re: Allo? Miss Pepper à l'appareil.

Message par ChibiLiLiE » jeu. 13 sept. 2012, 11:03

Miss pepper a écrit :[...]
Enfin bon, il s'avère que c'est sympa de participer à une communauté de dessineux, et j'ai été ravie de voir que j'avais encore mon compte sur le forum, du coup je l'ai gardé. Par contre je n'ai pas vu de présentation de ma part, donc comme ça fait longtemps que je ne suis pas venue je pense qu'une petite intro de ne fera de mal à personne.
[...]
Dans un premier temps si je reviens sur Allfanarts c'est parce que je trouve que c'est un bon stimulant en dehors du cadre des études, et donc sans la pression du "pourquoi t'as fait çaaa???" (qui est très intéressant, mais empêche de se lâcher). Globalement j'ai toujours trouvé les thèmes de concours sympas et puis les gens aussi, et il y a un bon équilibre entre la critique constructive et la détente.
Voila voila! :) Ravie d'être parmi vous.
Salut et Bienvenue à toi Miss Pepper!!!
Je me retrouve dans ce que tu dis! Je crois qu'on squatté et qu'on malheureusement quitté Allfanarts à la même époque.
Espérons que nous y serons pour longtemps encore.

S.T.L

Message par S.T.L » jeu. 13 sept. 2012, 21:50

Merci à tous ! Ben c'est parti alors. :X3:

Je pensais pas qu'il y aurais des gens qui se souviendrais de moi ... Même si moi aussi je me souviens bien de vos pseudos en fait. :)

TheTaupe

Message par TheTaupe » ven. 14 sept. 2012, 16:49

Et bien reBienvenue ! moi aussi je me souviens de toi et de tes dessins ! ;)

Morganafelis

Message par Morganafelis » ven. 14 sept. 2012, 18:03

Salut Miss pepper ! Ravie de faire ta connaissance !
(j'adore ta participation au concours charadesign :la: )

Sumera

Message par Sumera » ven. 14 sept. 2012, 18:11

Morganafelis a écrit :Salut Miss pepper ! Ravie de faire ta connaissance !
(j'adore ta participation au concours charadesign :la: )
+1
Bienvenue !!

Dragonnie

Message par Dragonnie » sam. 15 sept. 2012, 15:18

Je me souviens de toi. :)

Dit moi, quelles écoles d'animation vises-tu?

Getsu
Kami Définator

Message par Getsu » sam. 15 sept. 2012, 19:53

Rebienvenue à toi :)

Répondre