Concours, challenges : pensez à poster votre dessin sous forme de lien galerie ou en direct link avec une vignette - évitez les pièces jointes ! ;)

challenge : Confinement Covid-19 - 1 dessin/jour

1er avril : Défi 266 : Carte postale
22 avril : Concours fanart : animaux

En passant par Allfanarts, avec mes rainbow sabots !

Présentation, règles du forum et FAQ

Modérateur : Holix

Répondre
Morganafelis

En passant par Allfanarts, avec mes rainbow sabots !

Message par Morganafelis » sam. 28 avr. 2012, 09:08

Hello !

Comme je suis une feignasse, j'utilise le petit questionnaire proposé :

Quels est ton(ou tes) Pseudo(s) ? D'où viennent-ils ?

Mon pseudo principal est Morgane Grosdidier de Matons, Morgane Grosdidier étant mon nom administratif et "de Matons" le nom d'une arrière arrière grand-mère ayant servi de pseudo à un arrière grand-père ; bref.

aka Morganafelis : Morgane parce que c'est mon prénom et felis parce que j'ai une faiblesse pour les petits félidés.

aka Brawne Lamia : Parce qu'il s'agit d'un personnage classe de l'Hypérion de Dan Simmons.

D'où viens-tu ?

Je suis originaire de Metz, et je vis aujourd'hui à Clermont-Ferrand.

Quel âge as-tu ?

Je compte 26 printemps depuis le début du mois. Je suis mariée et j'ai une fille de 9 mois qui court partout.

Comment as-tu découvert Allfanarts ?

J'ai découvert Allfanarts en vagabondant sur deviantart, notamment en voyant les participations de Sumera, dont j'apprécie beaucoup le travail, sa qualité et sa variété.

Quelles sont tes études, ton travail, tes lubies?

J'ai une licence de sciences physiques (spécialité physique), une licence de droit privé. J'ai arrêté ces études pour diverses raisons ; d'une part pour des raisons pratiques et d'autre part parce ces cursus avaient fini par m'ennuyer prodigieusement. Pourquoi ? ====> ====> Quelles sont tes passions dans la vie ? Parce que mes passions, ce n'est pas le droit (et surtout pas le droit notarial : j'avais commencé un M1 droit notarial, pour me rendre compte que ce n'était vraiment pas pour moi), ni la pratique des sciences brutes (j'ai plutôt un intérêt "littéraire" pour les sciences), mais en premier lieu le dessin, la seule activité dans laquelle je me sens vraiment "moi".

J'écris également. Je suis en pleine relecture de mon premier roman, AnaganA : les Enfants d'Avalon, dans le genre mystico-SF s'il fallait vraiment lui en attribuer un. Je suis en train de travailler sur le background de la prochaine histoire.

Quant à mes hobbies, il s'agit essentiellement de lecture SF/fantasy, de vulgarisation scientifique ou de tout et n'importe quoi sur n'importe quel sujet qui m'intéresse... Je viens de finir le tome 13 du Trône de Fer (bah oui, je suis une feignasse qui ne veut pas le lire en VO), et je veux la suiiiite ! T_T

En matière vidéoludique, je suis plutôt J-RPG. (vous pouvez retrouver ma liste de jeux terminés et celle de jeux commencés et pas terminés sur senscritique.com !) Je viens de finir Xenoblade, le jeu presque parfait mais qui m'a bien gavée à cause de son pexage forcé et de ses quêtes annexes pas vraiment facultatives, en fait. On en reparlera si ça vous intéresse. ><

J'aime aussi les balades en forêt, les petites randonnées sur les Puys d'Auvergne, mais j'en suis privée depuis depuis ma grossesse. ça me manque. ='(

Depuis combien de temps pratiques-tu le dessin ? le pixel art ? la photographie ?

Le dessin est mon activité favorite et mon moyen d'expression privilégié depuis que je suis toute petite. J'ai toujours dessiné, aussi loin que remonte ma mémoire, même si j'ai eu dans ma vie quelques traversées du désert... Notamment un gros passage à vide concomitant à un geekage vidéoludique intensif à la fin du collège et au début du lycée.

Je me suis un peu mise au pixel art, très récemment. Ma dernière bouillie :
Image

Comment imagines-tu ton avenir ?

Actuellement, je suis mère au foyer et je commencerai à chercher du travail à la rentrée. Bien que je n'aie pas de formation dans ce domaine, j'aimerais beaucoup trouver un emploi lié au graphisme. Sinon, on verra ce que je trouve avec une licence de physique et une licence de droit et rien de vraiment professionnalisant... Je risque de faire des formations assez longtemps avant de trouver quelque chose, j'imagine... :roll:

Mon objectif à long terme, en tout cas, c'est de devenir graphiste-illustratrice professionnelle, mais le travail qui me reste à abattre pour pouvoir y prétendre me semble colossal ! Et ce d'autant plus qu'avec un bébé à la maison et pas de moyen de la faire garder, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'auto-former.

Qu'aimerais-tu que le forum t’apporte ?

L'échange constructif et convivial avec d'autres artistes : échange de points de vue, conseils, recevoir des critiques, des commentaires...

Je m'inscris aussi avec l'intention de participer aux concours, car je pense qu'une participation - ou du moins un suivi assidu - m'incitera à dessiner de façon plus régulière, à expérimenter des styles nouveaux, bref à évoluer.

Galerie ?

Je prendrai le temps de faire ma galerie sur le site d'Allfanarts un peu plus tard. Pour l'instant, vous pouvez voir mes productions sur mon site ou sur mon blog.

Merci pour votre attention, et à bientôt !

Sumera

Message par Sumera » sam. 28 avr. 2012, 09:22

Ah bah ça y'est tu as pris le temps !! :la:
Bienvendu ... heu... bienvenue Morgane :D

Ellana
Lime Watch

Message par Ellana » sam. 28 avr. 2012, 15:27

Bienvenue ici!

PS : Superbe, ta "bouillie de pixels"! *u*

Diabolo
Bad Cop

Message par Diabolo » sam. 28 avr. 2012, 16:18

bienvenue ! J'ai vu les dessins sur ton site, ils sont superbes ! :shock: j'ai hâte que tu commences à poster dans ta galerie et à participer aux concours !

Charln

Message par Charln » sam. 28 avr. 2012, 17:37

Veux le lapinos pixélisé !

t3

Message par t3 » sam. 28 avr. 2012, 17:51

Salut et bienvenue :)

Le puy d'Auvergne, ça doit être un joli endroit, c'est sur ma to do list d'ailleurs. J'adore lire tout ce qui me passe par sous la main (tu connais peut être l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Weber, y'a pleins d'anecdotes scientifiques et littéraires ) et j'aime aussi les dessins de Sumera (que de points communs :lol: :lol:)

Sinon, ce n'est pas grave de ne pas vivre de sa passion, c'est même bien je pense de faire la part des choses... en tout cas, je te souhaite de pouvoir concilier ta vie de famille, ta passion, et de quoi faire bouillir la marmite ;)

A bientôt dans les concours et les autres parties du forum ^^

Khaly

Message par Khaly » sam. 28 avr. 2012, 18:28

Bienvenue parmi nous :)
'viens d'aller voir ton site, tu dessines super bien! 'suis déja fan :coeur:

Morganafelis

Message par Morganafelis » dim. 29 avr. 2012, 14:51

Merci pour votre accueil !

Je suis allée voir vos sites respectifs / galeries et je n'ai vu que de très belles choses ! (puis j'avais déjà vu vos belles choses sur le forum, bien sûr, c'est aussi grâce à ça que je suis là...)

J'espère avoir bientôt le temps de m'activer vraiment sur ce forum. Comme l'a noté Sumera, c'est déjà pas mal que j'aie trouvé le temps de poster ma présentation... :paralyse: Le mois de mai sera très chargé pour moi donc pas sûr que je pointe souvent le bout de mon nez avant juin. Eeeenfin, on verra. ><

@ t3 : Oh oui, il y a plein de jolies balades (et sportives) à faire en Auvergne, rien que dans la chaîne des Puys.
Quant à Bernard Werber, je dois dire que ce sont ses bouquins qui m'ont "initiée" à la science-fiction quand j'étais ado. Il est loin d'être mon auteur préféré aujourd'hui, mais ses premiers bouquins auront toujours leur place dans mon ptit coeur !

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » dim. 29 avr. 2012, 19:01

Bienvenue !

Chichi

Message par Chichi » lun. 30 avr. 2012, 20:40

Bienvenue :D

Nerual
Good Cop

Message par Nerual » lun. 30 avr. 2012, 21:07

Ton blog envoie du level dis donc !

Bienvenue ici, on t'attend aux concours et duels \o/

Myo-Zhotis

Message par Myo-Zhotis » mar. 01 mai 2012, 01:38

Eh ben, voilà une présentation bien détaillée !
Bienv'nue parmi nous chère auvergnate ! (j'connais un peu le coin entre Clermont et le Puy, y'a de jolis paysages !)

Et je suis déjà admirative de tes dessins ! xD

Morganafelis

Message par Morganafelis » mar. 01 mai 2012, 08:10

Merci tout le monde ! :la:

Répondre