Présentation: Si-Nister

Présentation, règles du forum et FAQ

Modérateur : Holix

Si-Nister

Présentation: Si-Nister

Message par Si-Nister » mer. 12 août 2020, 06:37

Bonjour à tous :) .

Alors, je suis un auteur de BD amateur, je suis passionné par la BD et le fait de raconter des histoires sous cette forme. Je vois donc le dessin comme étant au service de mes histoires, je me considère plus comme un scénariste que comme un dessinateur.

Ce qui signifie que je ne suis pas trop exigeant envers moi-même pour ce qui est de la qualité de mes dessins et mon évolution dans cet art. Ceci dit, je suis toujours ouvert à la critique. Mais j'ai tendance à me surmener et me faire du tort. Si vous critiquez de façon constructive mon travail, je vous en serais reconnaissant :) . Si je n'applique pas vos conseils dans l'immédiat, ne le prenez pas mal svp, j'apprends lentement et j'ai parfois du mal à améliorer plusieurs points de dessins en même temps, une chose à la fois :? . Je suis actuellement à la recherche d'un équilibre entre m'améliorer en tant que dessinateur et garder du plaisir à dessiner.

Ma plus grande motivation est ma communauté de lecteurs. En l'espace d'environ 2 ans, j'ai collecté plus de 115 fanarts de lecteurs, mes lecteurs ont fait un fangroup et j'ai vraiment une belle communauté de personnes qui me soutiennent.
J'aime beaucoup les histoires, les ocs, les univers. Vous l'aurez compris, j'aime écrire et discuter d'univers fictifs. En dehors des dessins, j'aime le background, la psychologie des persos, le world building, etc...

Pour le moment, je m'adonne à une collab pour faire des BD avec plusieurs personnes, je peux donc difficilement publier des dessins que j'ai faits seul et qui sont vraiment représentatifs de mes capacités actuelles.

Peut-être que dans un futur proche, je réorganiserai mon travail, reverrai mes priorités et à ce moment là, ma présentation serait différente.

Lorsque quelqu'un m'aide ou s'intéresse à mon travail, j'essaye de faire de même sans tomber dans l’hypocrisie. Je pense juste qu'il faut renvoyer l’ascenseur, j'ai été élevé comme ça, ça ne signifie pas que j'attends des autres qu'ils fassent de même pour moi :) .

J'espère que nous nous entendrons bien.

Mes réseaux:
https://www.getsl.ink/sinisterbdart?fbc ... KEnPxIM6u4

(il faut un peu de temps pour que le digital business card charge, c'est normal ^^ )

Nerual
Good Cop

Re: Présentation: Si-Nister

Message par Nerual » mer. 12 août 2020, 19:00

Bienvenue à toi, bonne exploration du forum :)

Kylaste

Message par Kylaste » ven. 14 août 2020, 07:14

Bonjour et Bienvenue à toi!

Je suis toujours admirative des gens qui se lance dans la BD, je ne suis encore jamais arrivé à m'y mettre, malgré que c'est en soi un très bon entrainement :o Dés que j'aurais un peu de temps devant moi, j'irais lire avec plaisir ce que tu as fait ;)

Faisant partie des gens qui progressent lentement avec des efforts très ponctuels, et si ce n'est pas déjà le cas, je ne peux que te conseiller de te dégoter un bon bouquin d'anatomie artistique qui te donne les astuces de bases tout en permettant de feuilleter plus loin quand tu galères sur un point précis/que tu veux t'améliorer.
Ca ne remplacera pas des heures de croquis et de dessin, mais ça permettra de gagner du temps en appliquant les règles de bases et en comprenant comment tout s'agence ensemble :)

Deuxième astuce que je faisais plus jeune quand je regardais des séries sur le pc: si tu identifies une partie que tu veux travailler comme le nez, les yeux, la main, etc... Première étape : Etudier sérieusement 'comment le dessiner' pendant un petit moment.
Deuxième étape : une fois qu'on a une idée de 'comment faire', j'avais un papier et un crayon a papier et je gribouillais indéfiniment en regardant une série, un peu machinalement.
Puis je reprenais à l'étape un, en essayant de voir où ça allait pas, où je galérais sur mes gribouillis x)
Ca ne remplace toujours pas des heures de croquis assidus, mais ça permet de s'améliorer doucement sans trop se forcer ;)

Et si tu es motivé, les challenges ou défis m'aide bien pour me motiver et/ou sortir de ma zone de confort ^^

On est tous différents, mais j'espère que ça t'aidera un peu à trouver ton équilibre :D
A bientôt sur le forum !

Little Endian

Message par Little Endian » ven. 14 août 2020, 07:36

Coucou à toi !
J'aime bien ta façon de penser par rapport au dessin !
Je suis totalement d'accord avec toi pour continuer à progresser tout en gardant le plaisir à dessiner :)

N'hésites pas à participer à nos défis ou challenges ou concours, je trouve que ça nous permet d'élargir notre horizon du dessin, on teste des choses qu'on n'a jamais essayé et tout ça sans pression ^^
Bienvenue à toi ! \o/

PS : au fait, comment as-tu découvert notre forum ? :D

Chi
La sanguinaire

Message par Chi » mar. 18 août 2020, 21:30

Bienvenue ici !

BiSeol

Message par BiSeol » mer. 19 août 2020, 14:51

Bienvenue à toi!
J'espère que tu vas t'amuser ici ^^
On a aussi un discord si tu es intéressé mm si tout le monde n'est pas présent dessus

Répondre