by BiSeol AllFanarts V2.1 Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    ConnexionConnexion 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
AlbumAlbum  S'enregistrerS'enregistrer 


AllFanarts V2.1
Index forum -  Annonces et F.A.Q -  Album -  Sélection AF  - Annonce
^_^ Avez-vous voté pour...
BOT : Sélections février
BestOfAF : présélections août
Défi 243 : Grosse bête
Défi 238 : Illustrer une expression
Défi 242 : Limpide
Défi 241 : Espace


Bienvenue sur AllFanarts, forum de dessin, de concours et d'entraide !



AllFanarts
Afv2Forum
-- CONCOURS EN COURS --
21 avrilDéfi 244 : Vent
28 avrilCharadesign 4 saisons : Printemps




 
   AllFanarts V2.1 Index du Forum -> Récapitulatif de concours ->

Concours fleuve n°2

Session 2 : Les Omniscients


Spoil:
 

« La nuit tombe et le village s'endort.
Les villageois se reposent d'une longue journée de travail. Pas un bruit dans les rues désertes. Une soirée comme les autres.
Pourtant, dans le ciel d'encre, la lune est ronde et rousse, comme l'œil sinistre d'un monstre qui veille. L'air est lourd. L'atmosphère vibre d'un grondement sourd, d'un grondement qui annonce le pire.
La lune est ronde et rousse.
Ce soir, le sang sera versé.

La petite fille ne dort pas. A la fenêtre de la chaumière, elle épie dans le noir les ombres qui ratissent la campagne. Elle les a vus, ces hommes et ces femmes, se tordre et se lacérer, hurler dans la nuit. Elle a peur.
Car, dans l'ombre jetée par la lune sur les rues désertes, ils rodent en meute et flairent le sang chaud, les loups garous. Les fortes têtes, les malins, voilà ceux constitueront leurs premiers repas. Le maire est mort hier, sa langue était trop pendue.
Ce soir encore, un hurlement déchire la nuit. Une nouvelle victime.
Demain, le jour se lèvera et on trouvera les restes d'un mort quelque part dans le village. Alors, comme tous les jours, désespérément, il faudra trouver un nouveau bouc émissaire et l'exécuter en priant pour avoir fait le bon choix.

Ils sont partout, les loups garous.
Le nouveau maire a l'œil brillant et les dents blanches. »




Qu'est-ce que c'est, le Loup Garou ?

Le loup garou est un jeu de rôle prisé des soirées entre amis et des colonies de vacances. Jouable a partir de 8 personnes environ, un bon maitre du jeu et un peu d'imagination peuvent captiver une foule d'une trentaine de personnes assises en rond. Chacun se voit distribuer une carte au hasard, et chaque carte correspond a un rôle qu'il va jouer tout au long de la partie.
L'histoire classique se situe dans un village infeste de loups garous qui se manifestent la nuit pour tuer. Au matin, le conseil du village cherche un bouc émissaire a exécuter en espérant se débarrasser de tous les nuisibles, qui sont évidemment anonyme.

Un pave de règles, rendues les plus claires possibles pour la compréhension de tous :

Spoil:
 
Le jeu est une répétition de deux phases successives : le jour et la nuit.
Le jour, tous les habitants du village ressemblent à des villageois ordinaires. Certains d’entre eux le sont vraiment, mais les autres jouissent de pouvoirs plus spéciaux ! La nuit et la mort révèlent la véritable identité d’une foultitude de personnages, bons, neutres ou mauvais. Les loups-garous, bien sur, dont le but est de tuer tous ceux qui ne font pas partie de la meute, mais aussi le Voleur, Cupidon, la Voyante, la Sorcière et le Chasseur qui, grâce a leurs habilitées spéciales, font avancer le jeu.


Déroulement du jeu :

Le maitre du jeu, au centre du cercle de joueurs, mène la partie. Ses paroles sont des consignes à suivre.
Au début du jeu, le maitre du jeu distribue les cartes. Chaque joueur regarde sa carte en silence et la pose devant lui, face cachée. Une fois que tout le monde a bien compris son rôle, la partie peut commencer.

La nuit tombe et tous les joueurs ferment les yeux.

A la tombée de la première nuit, le Voleur est le tout premier joueur à se réveiller. Il peut alors voler la carte d’une personne de son choix qu’il désigne au Maitre du Jeu et dérober son rôle. La personne volée devient alors automatiquement un villageois normal, si elle ne l’était pas déjà.
Le voleur, à présent pourvu d’un nouveau rôle, se rendort, et la personne volée est notifiée qu’elle n’est plus qu’un villageois normal.

Cupidon est le second personnage à se réveiller après le voleur, durant la première nuit. Il a le pouvoir de lier d’amour deux personnages (dont lui-même s’il le souhaite). Le but des amoureux est d’être les deux derniers survivants de la partie. Sachant que si l’un est tue, l’autre meurt également, de désespoir.
Cupidon désigne donc deux amoureux en silence au maitre du jeu et le maitre du jeu donne une petite tape sur la tête des personnes concernées.
Cupidon se rendort, il a consomme son rôle et n’est plus qu’un villageois normal.
Les amoureux se réveillent, se reconnaissent, puis se rendorment.

La Voyante peut enfin se réveiller. C’est le premier personnage à se réveiller lors d’une nuit normale, le troisième lors de la première nuit. A chaque tour, elle peut designer au maitre du jeu une personne dont elle souhaite voir la carte. Au fil de la partie, elle connait donc secrètement l’identité de plus en plus de joueurs. Elle doit cependant utiliser son savoir à bon escient de peur d’attirer l’attention des loups-garous !
Une fois qu’elle a pris connaissance de la carte de son choix, elle se rendort.

… Et c’est enfin au tour des Loups-Garous d’entrer en action.
La meute se réveille, se reconnait et se met d’accord en silence sur une personne à tuer en la pointant du doigt au maitre du jeu. Une fois qu’une victime a été désignée, les loups-garous peuvent de rendormir.
La petite fille est le seul villageois à pouvoir ouvrir les yeux pendant la nuit en même temps que les loups-garous, en prenant soin de ne pas se faire repérer. Elle a donc l’omniscience des personnages pendant la partie mais doit rester prudente lorsqu’elle parle en procès, le jour, pour ne pas attirer l’attention sur elle, de peur de mettre la puce à l’oreille des loups-garous, ou pire, d’être prise pour un loup-garou.
Certaines petites filles jouent un jeu dangereux : se faire passer pour un loup-garou la nuit en interagissant avec les autres loups-garous. Le maitre du jeu, lors du vote de nuit, ne doit donc pas prendre en compte le vote de la petite fille !

La Sorcière est la dernière à se réveiller la nuit, juste avant l’aube. Détentrice d’une potion de vie et d’une potion de mort, trois possibilités s’offrent a elle : ne rien faire et laisser mourir la victime des loups-garous, utiliser son unique potion de vie pour ressusciter le mort de la nuit (elle peut utiliser cette potion sur elle-même), utiliser son unique potion de mort pour tuer une personne qu’elle soupçonne d’être un loup-garou.
Une fois qu’elle a pris une de ces trois décisions, la Sorcière se rendort.

Le jour se lève.

Le maitre du jeu annonce le nombre de mort de la soirée. Il peut varier de 0 a 4 selon si la Sorcière a ressuscité ou tué quelqu’un ou si elle n’a rien fait, si quelqu’un a tué un des deux amoureux, ou si l’un des morts était le Chasseur.
En effet, le pouvoir du chasseur ne se manifeste qu’a sa mort. Quelle que soit la façon dont il est tué, il peut designer une personne qui mourra avec lui.

Avant tout procès, lors de la première journée il s’agit d’élire le Maire. Jusqu'à sa mort ou la fin de la partie, sa voix compte double et tranche les égalités. S’il est tué par les loups garous ou les villageois, un nouveau maire est réélu le matin suivant.

Les villageois doivent à présent tenter de se débarrasser des loups-garous ! Tous les jours, un grand procès s’ouvre, et chacun y va à son accusation. Le défi : pour les villageois, d’avoir bien écouté les bruits de la nuit pour être sur de condamner un loup-garou. Pour les loups-garous : de faire correctement semblant d’être des villageois innocents. Pour les personnages spéciaux : d’utiliser leurs connaissances pour convaincre les autres sans toutefois attirer l’attention sur eux.
Arrive le moment de la journée ou chacun va pouvoir voter contre une personne à exécuter. Une fois la personne morte, le maitre du jeu annonce à tous quel personnage vient d’être tué, en créant parfois la surprise ! Seul l’idiot du village ne peut pas mourir par la main des villageois : si ces derniers décident de le tuer, le masque tombe et l’idiot du village est gracie. Cependant, en tant que crétin, il perd son droit de vote pour tous les tours suivants.
Il peut-être tue la nuit par le chasseur, la sorcière et les loups-garous au même titre que n’importe qui.

Le jeu est ainsi une succession de jours et de nuits, jusqu'à ce que tous les villageois ssoient morts, ou que tous les loups garous soient morts, ou que seuls les deux amoureux restent en vie.




Comment participer au concours ?

Le principe du concours est simple : creer les visuels pour un set de cartes du jeu du Loup Garou.
Pour ce faire : une demi-douzaine des sessions d'un petit mois chaune qui vous permettront d'illustrer tous les personnages de l'univers. A chaque session, un ou deux personnages à illustrer.

SESSION 2 : LES OMNISCIENTS
Votre mission si vous l'acceptez : illuster les cartes "Petite Fille" et/ou "Voyante" du jeu.
N'oubliez pas de garder bien précieusement la version haute définition de votre dessin achevé ; s'il se hisse en haut des votes, votre dessin pourrait bien faire partie du set a imprimer !
Attention, tous les participations doivent être rendues a l'intérieur des templates suivants :





Rappel des regles habituelles :
- Votre dessin doit être OBLIGATOIREMENT lié a une vignette de maximum 125 pixel de haut sur 125 pixel de large
- Pas de dessins gores ou violents de façon gratuite ou à fort caractère religieux
- Pas de dessins fait avant le concours
- Pas de copie ni de décalcage
- Pas de photomontage ni d'usage abusif de brushes
- Max 2 participations par personne
- Vous avez jusqu'au Mercredi 29 février, minuit !

loups garous : Ellana
template : Ellanabolo


Woot ! merci pour toutes ces participations de dernière minute ! On a atteint pile poil le quota pour ouvrir trois places sur chaque podium !

Pour voter :

Citation:
Voyante
#1 - num + nom
#2 - num + nom
#3 - num + nom

Petite Fille
#1 - num + nom
#2 - num + nom
#3 - num + nom



Voyantes

1 - Makkura Yamaneko


2 - Luinil


3 - Chitsu


4 - Souriez


5 - Diabolo


6 - Syl


7 - Nausikaa


8 - Shinjifer


9 - Nim


10 - G.





Petites filles

1 - Makkura Yamaneko


2 - Ptirat


3 - Liseron


4 - Ladyboy


5 - Souriez


6 - Syl


7 - Nausikaa


8 - Luinil


9 - Laurianna


10 - t3




RESULTATS

Chez les Voyantes,
Nausikaa est première avec 40 points,
Shinjifer arrive deuxième avec 26 points
G. et Diabolo sont à la troisième place avec 21 points chacune !

Chez les petites filles,
Ptirat tape la première place avec 50 points,
Laurianna est deuxième avec 45 points,
Liseron, troisième, avec 17 points !

Un très grand bravo à tous, merci pour vos participations et vos votes ! On espère vous retrouver aussi nombreux à la prochaine !
--> Voir les autres récapitulatifs